Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Jauge à essence sur R 1200 RT

+6
jphayabusa2001
FCW
spac62
denis
BM92
Nicol@s
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Nouveau membre, je vous ferai une petite présentation dans la rubrique idoine d'ici quelques jours (travail oblige pour l'instant ;-)

Je viens en fait de passer chez BM, après avoir été Honda, j'ai enfin pu accèder financièrement à une R 1200 RT.

Voyage avant hier en Haute Savoie (en voiture + remorque) pour aller chercher la belle.

Premier essai hier.

Surprise, Gérard qui me l'a vendu m'avait pourtant dit qu'elle avait le plein (sympa :bien: ), mais après quelques tours de roue, n'étant pas encore familiarisé avec toutes ces instructions au tableau, le triangle orange s'allume, et l'icône de pompe à essence clignote, le triangle en bas du niveau est le seul repère grisé.
L'autonomie annonce 430 bornes...

Bizarre tout cela,
Je décide de me rendre à la pompe, tente de faire le plein ... qui y est effectivement déjà !

Je remet le totalisateur à 0, la conso, bref ce que je peux faire, mais en repartant je constate seulement que le témoin ne clignote plus, le triangle est éteint, mais la barre censée représenter le niveau du réservoir reste juste au dessus de ce qu'elle était auparavant (grosso modo 1/4 du plein maintenant).

Avez vous déjà eu le cas ?

PS : J'ai bien lu le sujet sur la jauge qui à l'inverse indique qu'on à le plein alors que le réservoir est vide, dans une autre rubrique du forum, apparemment cette jauge est capricieuse ...

Merci à tous pour votre contribution :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Nicol@s a écrit:Surprise, Gérard qui me l'a vendu
Qui est Gerard ?.
Un gars du forum ?.

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la présentation, j'y vais, mais jusque là j'ai pas eu le temps :wink:

Pour "Gérard", non il n'est pas du forum, j'ai employé directement son prénom plutôt que de le laisser impersonnel, alors que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie (et celle de son épouse Very Happy ) lorque je suis monté (dans la montagne) chercher mon joujou.

A part ça mon schmilblick a pas beaucoup avancé Rolling Eyes

Je peux juste préciser que j'ai roulé hier, et que comme par miracle à l'allumage de la moto la jauge indiquait quasi plein, et 10 bornes plus loin, le plein complet, autonomie 500 bornes en en ayant parcouru déjà 70 ...
Les mystères de l'électronique ?...

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu l ememe probleme sur ma RT neuve,ça s'est arrangé a la revision des 1000 kms apres reetalonnage de la jauge?le pb a l'air connu chez BM, car quand j'en ai parlé au chef datelier il ma repondu on va la reetalonner.
Il y a aussi le pb du reservoir, les derniers litres sont difficile a remplir,d'ou une juge souvent au 3/4 en virant l'opercule en caoutchouc qui est a l'entrée. une fois viré, tu fait le plein sur la bequille laterale,moto penchée et la ça va nettement mieux

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du conseil !

Le caoutchouc se vire par l'orifice de remplissage, simplement ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, tu mets ton doigt dedans et tu le retires. Mais garde-le pour le remettre peut-être plus tard.
Ta jauge, ce n'est pas grave, il faut peut-être changer le software.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Oui ca peux le faire si y'a justement trop d'essence et puis ca redevient normal

Allez bienvenue sur le forum et amuse toi bien avec cette bonne Titine
@+

Invité

Anonymous
Invité

Je vois que tu es du 54, on est voisin!

Invité

Anonymous
Invité

A la relation voisin-voisine, j'ai toujours préféré la relation cousin-cousine silent

spac62

spac62
Apprenti

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une 1200rt de 5000 kms depuis la semaine dernière.
Concernant ce problème de jauge j'ai constaté encore hier en faisant le plein qu'il y avait certainement une anomalie.
J'ai mis 19,42l et l'alarme s'était allumée depuis quelques kms sous entendu elle s'allume bien avant les 4l de reserve avez vous constaté la même chose ?
Merci pour vos réponse et bonne route à tous
SP

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Il y a effectivement un problème d'étalonage de la jauge qui est connu. D'autre part, lorsque tu fais ton plein, il n'est pas rare que la jauge ne se mette pas au maximum directement mais monte petit à petit at pour ce qui est de l'autonomie, il m'est déjà souvent arrivé qu'elle augmente de façon régulière pendant les 60-70 premiers km. Maintenant pour ce qui est du témoin, il s'allume lorsqu'il reste +/- 70-80 km à parcourir (normalement) mais lorsque l'autonomie est à 0, je fais encore entre 30 et 40 km suivant ma conduite avant d'être vraiment à sec...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

13Problème Jauge à essence sur R 1200 RT Empty jauge ne fonctionnant pas Ven 31 Oct 2008 - 16:03

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Nicol@s a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau membre, je vous ferai une petite présentation dans la rubrique idoine d'ici quelques jours (travail oblige pour l'instant ;-)

Je viens en fait de passer chez BM, après avoir été Honda, j'ai enfin pu accèder financièrement à une R 1200 RT.

Voyage avant hier en Haute Savoie (en voiture + remorque) pour aller chercher la belle.

Premier essai hier.

Surprise, Gérard qui me l'a vendu m'avait pourtant dit qu'elle avait le plein (sympa :bien: ), mais après quelques tours de roue, n'étant pas encore familiarisé avec toutes ces instructions au tableau, le triangle orange s'allume, et l'icône de pompe à essence clignote, le triangle en bas du niveau est le seul repère grisé.
L'autonomie annonce 430 bornes...

Bizarre tout cela,
Je décide de me rendre à la pompe, tente de faire le plein ... qui y est effectivement déjà !

Je remet le totalisateur à 0, la conso, bref ce que je peux faire, mais en repartant je constate seulement que le témoin ne clignote plus, le triangle est éteint, mais la barre censée représenter le niveau du réservoir reste juste au dessus de ce qu'elle était auparavant (grosso modo 1/4 du plein maintenant).

Avez vous déjà eu le cas ?

PS : J'ai bien lu le sujet sur la jauge qui à l'inverse indique qu'on à le plein alors que le réservoir est vide, dans une autre rubrique du forum, apparemment cette jauge est capricieuse ...

Merci à tous pour votre contribution :bien:

Bonjour, 30
Je découvre le site ce jour,
J'ai roulé en BMW (K12LT) pendant quelques années...Possésseur depuis moins d'1 mois d'un R1200 RT neuve j'ai eu un problème de jauge à carburant Crying or Very sad qui affichait le réservoir entièrement vide alors qu'il y en avait encore...Refait le plein complet et persistance de la panne.(Voyant réserve allumé en continue + alerte jaune). Twisted Evil
L'ordi de bord quand à lui = RAS autonomie restante fiable.
La moto affichait 1340 kms...Juste pour vous dire ma tête !!!
Je décide de jeter un oeil au circuit...(je pensais à une connection débranchée)...Mais non ...Tout RAS de la pompe à essence au compteur...
En bref pour l'obligée à ce réactualiser (vu que je ne possède pas d'ordi pour me raccorder à la machine) je fais un court circuit sur les 2 fils de la pompe et hop un coup de contact et TOUT REMARCHE COMME NEUF !!!!! :Top cool: :Top cool:

Bref j'ai appelé mon concesssionaire le mardi qui à déjà rencontré ce type de soucis (changement de toute la pompe sous garantie si persistance de la panne)...
Bonne route et appel de phare !!!!!!!!!!!! Basketball

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

ATTENTION, j'avais pensé en parler avant mes vacances, mais j'ai oublié... Sur les nouvelles 12RT, il semblerait que les choses aient été changées. En effet, lorsque zéro indiqué, il reste 4-5 km d'autonomie donc, les "branquignoles" qui comme moi aiment aller au bout de leur réservoir se font gentillement piéger... Heureusement que je prends toujours une bouteille de réserve les premiers temps pour éviter les surprises...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et crac !!!

Vendredi re panne de la jauge...

Ce coup ci c'est concessionnaire direct ce vendredi...

Pacha

Pacha
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Idem panne de jauge il y a 3 mois, changée en garantie chez Combes à Albi.
RT de 2008, 1800km...(trop peu de temps pour rouler... vivement la quille !!)

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Saloperie de jauge ...!!!!
9350 kms juin 2009 et encore cette foutue panne...
+ de jauge et de compteur kms restant....
Passage en concession pour la révision des 10000 kms et rechangement de la jauge à essence....

Ca devient limite récurant... Bon normalement mon concessionnaire m'a dit que se serait la dernière fois pour la jauge...BMW aurait changé son fournisseur...

Qui vivra et roulera verra !!! ;-)))

Affaire à suivre....

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je suis nouveau sur le forum
jauge en panne sur ma 1200 rt en decembre 2009 a 9287 km rendez vous pris pour le changement de la jauge le cons ne veut pas la prendre en garantie car la moto est de 2006 il facture avec en plus 31€ et 11€ je cite (recherche panne de l'installation electrique, alors que la piece a été commandée, et ligne suivante réinitialiser les valeurs d'adaptation a cause du remplacement )
je reussi a me faire rembourser la piece (jauge a 120€) mais pas le remplacement
octobre 2010 panne d'essence la jauge affichait 1 tiers du reservoir je fais le plein la jauge remonte mais ne bouge qu'a partir de 150 a200 km
demain je file chez le cons ; je crains le pire car nos rapports sont un peu tendus depuis que j'ai reussi a me faire rembourser par bmw france il avait eu du mal a me faire le cheque
voila j'adore bm mais Suspect

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

tiens je relance un coup ce post car je viens de me faire 04 pannes successives, ou presque d'essence sur ma RT 2010.
Ces problèmes de jauges sont survenus après que le réservoir ait été démonté pour la révision des 20000 km et aussi le changement de patin de chaine de distribution.
Des infos sur ce soucis?

Le concessionnaire est avisé mais il ne rouvrira pas ces portes avant le 04 janvier, a priori une autre RT 2010 aurait le même problème survenu après la révision des 20000 km.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un souci avec la 12rt de 1012 26000 km , la jauge m'indique qu'il me reste 157km et elle ne démare pas idem la pompe ne s'amorcage pas !
Par acquis de concience remis 6l d'un bidon et là elle redémarre ?
la jauge na pas bouger , d'main refait le plein on verras bien ...
le problm serait la jauge ????
le témoin de réserve ne c'est pas allumer vers le km 80 ?

Qui peut me renseigner , merci

Ce matin elle démarre au poil , refait le complément essence 15l +6l hier et la jauge fonctionne à nouveau...
là je me pose la question d'où venait le souci de la mise en route ...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai eu le même problème que toi Miqueline, ce week end en parcourant la vallée de Chevreuse je suis tombé en panne sèche alors qu'aucun voyant ne s'était allumé et que l'ordinateur je nord m'indiqué encore 155km d'autonomie...
As tu résolu le problème ?
Pour information j'ai un R1200RT de 2010

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je remonte ce post en allant au Millevaches ce weekend en roulant j'ai perdu soudainement ma jauge (voyant orange triangle et niveau a zéro ainsi que les kms restant (c'était presque marrant en quelques min de le voir passer de 400 a 150 puis 0 kms restant ).

ma question est la suivant est ce pris en garantie sachant que ma moto est de 2010 et a a peine 17500 kms ( je l'ai acheter il y a 2 mois a 14000 kms).

merci de vos réponse éclairé .

j'ai bientôt la révision des 20000 kms peu etre ça pourrai passer ........

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de news?

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

... Si tu l'as achetée aussi récemment à un pro, retourne toi vers lui. Sinon, tente de questionner un concessionnaire, à savoir que ceux-ci ne sont en général pas enthousiastes pour prendre cela en compte sur un véhicule qu'ils n'ont pas vendu, vu que la réparation demande du temps (paramétrage lors du remplacement de la pièce) et une certaine minutie!
J'ai eu trois échanges successifs hors garantie, j'en ai payé un (pièce uniquement), et la dernière fois, lassé, le concessionnaire m'a dit que vu que la batterie que j'avais remplacée moi-même n'était pas une BMw, je n'aurais plus de prise en charge!
J'ai donc depuis utilisé deux fois (car c'est panne récurrente s'il s'agit comme fréquemment de la rupture du film magnétique du ruban de jauge dans le réservoir) et avec succès la technique du "flashage" de la piste avec un montage issu d'un briquet piezzo (technique simple!).
Courage, car c'est une avarie fatigante à la longue!!!

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et ben pour des motos de ce prix là c'est encourageant
j'ai bien fait de garder mon vieux 100 rt

je vais essayer de réparer moi meme s'il ne prenne pas en garanti et dans deux ans lorsque j'irai acheter une nouvelle moto neuve car j'aurai fini mon crédit de maison , je me souviendrai d'eux s'il ne la prenne pas en garantie , j'irai chez un concurrent .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum