pompom a écrit:non le vendeur n est pas encore au courant ,la protectin juridique prefere que je l avertisse par ecrit question de preuve, mais par hasard j avais mis l image de l annonce comme fond d ecran sur le pc a ma femme ,et comme on voit le cotè gauche en agrandissant on voit bien la diferrence d aspect du catalysateur a l endroit ou il chauffait et je viens de rentrer du conc et comme le cta. et le pot sont en une seule piece il y en a pour 965€ glop
si veux a l amiable avec 500€ j achete le y+le pot remus ou autre sinon c est annulation +remboursement des frais +dedommagements j ai le temps et la loi pour moi a lui de voir
... prends quand même un max de renseignements avant d'engager des frais supplémentaires dans une action en justice. Pour rendre la vente annulable, sans trop m'avancer (faut rester prudent de toute part, hein !), je crois qu'il faut que le "vice" rende l'objet de la vente inutilisable ou impropre à l'usage auquel il est destiné. Peut-on considérer que c'est le cas et est-ce de la 'responsabilité' du vendeur ? (... la machine sortait de révision 'officielle BMW' et n'a parcouru que 3000 km ensuite !!!) ... ça c'est pour l'aspect juridique.
Côté mécanique, un catalyseur est en général validé pour ... 100.000 à 150.000 kms (tout à fait aléatoire suivant facteurs xyz ...). Transpose ton problème sur les plaquettes de freins ou l'épaisseur des disques, un vendeur
non professionnel, est-il tenu de remettre ces éléments
à neuf avant de céder la machine pour un
prix convenu ? En achetant un véhicule usagé, en état normal, un acheteur ne doit-il pas s'attendre à la survenance de frais plus rapidement que s'il avait acheté un véhicule neuf ?
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour bien envisager la suite que tu donneras à ta position actuelle, par ailleurs compréhensible.
Autre considération, le cata n'est-il pas "endormi". Est-ce qu'une bonne séance de roulage ne va pas , si pas lui redonner sa jeunesse, du moins le "nettoyer" et permettre un réglage CO ultérieur ?
Bonne réflexion et bonne chance dans tes démarches ...