Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les motos de l'administration ça vaut le coup??????

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous , je regarde les annonces de vente et vois parfois des R1100 , R1150 etc de la Gendarmerie , police , douanes etc à des prix parfois intéréssants , je ne parle pas de la moto achetée aux enchéres peut etre 800 eur et revendue 2000 eur sans rien faire "juste revoir la boîte " ou " juste bruit moteur , il y en a "bon état de marche " d'aprés le vendeur avec 110 000 km par exemple , alors ça vaudrait le coup d'en acheter ?en même temps mon beauf flic me dit qu'elles n'ont jamais de piéces neuves , les mécanos prénnent des piéces sur celle qui sont cassées ou accidentées pour remettre en état les autres , par ailleurs je ne crois pas que le conducteur prend soin de sa moto , c'est un outil de travail qui est la plupart du temps malmené par des démarrages à fond à froid , accélerations etc je crois qu"elles vieillissent plus vite même si esthétiquement elles sont encore en bon état. Comment fait-on pour remettre la moto en 2 places ensuite , il y a quoi à part la selle à faire??combien ça coute?? Bref ça vaut le coup tout ça????????????
Bon route et merci pour vos avis

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En douane, les FJR ont souvent la CG en duo. Rien à faire de ce côté (à vérifier tout de même).

Les motos douanes sont la plupart du temps sur les grands axes, pas la même usure que les autres administrations.
Elles sont réformées aux environs de 110.000Kms
"en même temps mon beauf flic me dit qu'elles n'ont jamais de pièces neuves"->pas en douane, elles sont parfaitement entretenues, en concession le temps de la garantie, puis au moins cher, mais comme il faut (moins cher ne veut pas dire mauvais.....). Toutes les révisions sont faîtes en temps et en heure.

Cependant si plusieurs choses sont à faire passé les 100.000Km, elles ne sont pas réparées et vendues en l'état.

"je ne crois pas que le conducteur prend soin de sa moto"->Il ne pleut pas des motos tous les jours, la moindre des choses c'est de prendre soin du matériel.......pour avoir un matériel en bon état qui permet d'assurer les missions en sécurité jusqu'au bout de leur utilisation..........Après l'utilisation professionnelle veut qu'elles sont souvent utilisées à 200%.
Avec les FJR, presque qu'aucune panne n'arrive jusqu'à leur réforme (110.000Km), certaines marchent même comme les neuves à ces kilométrages là.

Après, c'est la roulette russe, l'administration sait ce qu'elle vend, mais pas le particulier qui achète.
Et si on doit choisir à réformer deux motos, on réformera la plus mauvaise d'abord......

Flo.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum