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Souppapes diam 44 & 40 sur R100 RS 1979

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjours à tous,
Je viens d'acheter un R100 RS de 1979.
1- Je voudrais savoir si les souppapes d'origine (fragiles) ont été remplacées.
2- Les souppapes et sièges pour l'essence SP pour ces diamètres existent-ils?
3- Quelle influence aurrait la supression du tube d'équilibrage d'échapemment?

Si vous avez des infos (bonnes) je suis prenneur. Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Un petit tour sur la fonction recherche du forum te renseignera...
en bref: pas moyen de savoir si tes soupapes ont été changées, sauf si elles brillent encore.
Laisse tranquille tes culasses et roule au SP comme le font les ricains depuis 40 sans le moindre souci sur les flats.
Supprimer le tube rendra le moteur plus pointu, moins souple, pas recommandé sur un moteur aux forts croisements de soupapes comme le RS

Invité

Anonymous
Invité

Salut Luc,même réponses que jbt plus une petite recommendation:va à la rubrique présentation,c'est exigé sur ce forum et parle nous un peu de toi et de ta bête.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu que j'ai une RS 79, je peux te dire que les soupapes existent, j'en ai acheté chez BM
Si tu n'est pas sur, change !
par contre change pas les sieges, dixit mon tourneur, le métal est parfait, ça ne sert a rien de changer, si ce n'est engraisser des commerçants peu scrupuleux !
Le tube de liaison, fous lui la paix ! Yoshimura et bien d'autres en ont rajoutés ! Gain de couple a bas regime, et pas de perte en haut

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:Vu que j'ai une RS 79, je peux te dire que les soupapes existent, j'en ai acheté chez BM
Si tu n'est pas sur, change !
par contre change pas les sieges, dixit mon tourneur, le métal est parfait, ça ne sert a rien de changer, si ce n'est engraisser des commerçants peu scrupuleux !
Le tube de liaison, fous lui la paix ! Yoshimura et bien d'autres en ont rajoutés ! Gain de couple a bas regime, et pas de perte en haut
La mienne est de septembre 77 et j'ai eu exactement les mêmes commentaires d'un conc BM allemand pas plus tard que ce matin alors :
+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Je viens d'acheter Box'RMAG n°24 et 2 articles super interrésents:
l'un sur les 100RS l'autre sur le passage au SP. Une fois de plus j'y perd mon latin.
Mick 13 et Benoît 67 me disent de changer les soupapes mais pas les sièges, Box'RMAG l'inverse!
Concernant la remarque de JBT et la philisophie BM de faire du neuf avec du vieux, du moins pour les 2 soupapes/cylindre et cela dit sans méchancetée, je doute qu'il y ait eu 2 chaines de montages des moteurs en fonction des destinations d'export. Seul un ancien monteur de l'usine pourait confirmer.
Je vais donc poster le même courrier à la rédaction de ce magazine et vous tiens au courant.
Je vais prendre un instant pour vous parler de moi et renseigner la rubrique présentation.
@+

Invité

Anonymous
Invité

BoxerMag, la référence...de l'à peu près. Franchement, ce mag est bourré d'erreurs et d'approximations.
Je sais pas si tu as bien compris ce que je disais: aux USA, et en Suisse par exemple, ça fait longtemps qu'il n'y a plus (ou pas ) de plomb dans l'essence. Les modèles vendus la-bas étaient strictement les mêmes que ceux vendu ici du point de vue mécanique (sauf SLS les dernieres années en CH).
Or...pas de probleme lié à l'absence de plomb!
Pourquoi en serait-il différemment ici?
Et pour la philosophie BMW, là, je crois qu'elle consiste maintenant à faire du neuf avec de la M.......

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:BoxerMag, la référence...de l'à peu près. Franchement, ce mag est bourré d'erreurs et d'approximations.
Je sais pas si tu as bien compris ce que je disais: aux USA, et en Suisse par exemple, ça fait longtemps qu'il n'y a plus (ou pas ) de plomb dans l'essence. Les modèles vendus la-bas étaient strictement les mêmes que ceux vendu ici du point de vue mécanique (sauf SLS les dernieres années en CH).
Or...pas de probleme lié à l'absence de plomb!
Pourquoi en serait-il différemment ici?
Et pour la philosophie BMW, là, je crois qu'elle consiste maintenant à faire du neuf avec de la M.......
+1 :bien:
C'est simple, je n'achète plus cette feuille de chou !

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

luc33 a écrit:Salut à tous,
Je viens d'acheter Box'RMAG n°24 et 2 articles super interrésents:
l'un sur les 100RS l'autre sur le passage au SP. Une fois de plus j'y perd mon latin.
Mick 13 et Benoît 67 me disent de changer les soupapes mais pas les sièges, Box'RMAG l'inverse!
Concernant la remarque de JBT et la philisophie BM de faire du neuf avec du vieux, du moins pour les 2 soupapes/cylindre et cela dit sans méchancetée, je doute qu'il y ait eu 2 chaines de montages des moteurs en fonction des destinations d'export. Seul un ancien monteur de l'usine pourait confirmer.
Je vais donc poster le même courrier à la rédaction de ce magazine et vous tiens au courant.
Je vais prendre un instant pour vous parler de moi et renseigner la rubrique présentation.
@+
Si t'attend une réponse valable de la part de ce magazine, bon courage!! A part ça, on voit plus maintenant de culasses hs après changements de sièges que suite a une usure excessive des guide soupapes (décollement des sièges!) Perso suis comme Jbt jamais mis une once de produit de substitution dans mes motos. Du sans plomb, et le moins cher!



Dernière édition par sunkai33 le Lun 29 Sep 2008 - 12:21, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Même réponse ! + 1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Oui, changer les sièges c'est prendre un risque inutile.....
Pour moi aussi, c'est sans plomb sans additif.

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