Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai craqué pour la série 5

+6
Oggy
henri
arnaud13
caboverdes
phil68
joe-flat
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1J'ai craqué pour la série 5 Empty J'ai craqué pour la série 5 Ven 5 Sep 2008 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

javascript:emoticonp('tafume') Ca y est samedi je l'ai fait, je suis allé chercher ma R60/5 en province! repérée sur ebay, un peu négociée et voilou, elle est à moi!!! Elle est pas nickel nickel, manquent le coupe-circuit, le klaxon, la béquille centrale, et les flûtes type Vattier font un peu trop de bruit pour mes voisins, du coup ça fait un peu de taf en perspective. Sans compter que la peinture est pas gégène, mais bon...J'en ai 2 maintenant, une 5 et une 6...J'ai enfin le kick et le phare que j'adore. Samedi c'était encore l'été et j'ai fait s'envoler tous les volatiles que compte la cambrousse, j'ai bouffé du moustique a pleine bouche (je me voyais pas prendre le train avec un casque intégral).... Le régal...Maintenant les choses sérieuses commencent, il faut lui refaire une "virginité", la belle étant un brin corrompue. Je compte sur vos conseils avisés...A plus :trompette:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Ven 5 Sep 2008 - 16:02

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, ce serait bien des photos aux différentes étapes de sa rénovation,

d'ailleurs, une rubrique restauration serait sympa avec galerie des photos :bien:

http://phil68.over-blog.fr/

4J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Ven 5 Sep 2008 - 17:01

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, il faut faire des tofs parce qu'après, tu ne te rappelleras plus comment elle était ta belle, à ses débuts!!!

http://www.alliance13.fr

5J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Ven 5 Sep 2008 - 17:28

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

caboverdes a écrit:Oui, il faut faire des tofs parce qu'après, tu ne te rappelleras plus comment elle était ta belle, à ses débuts!!!

a poil la grosse !!!!!! et un lifting de plus, un ..... :laughing:

6J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Ven 5 Sep 2008 - 21:27

henri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle année? une des premières? une noire comme les pandores? (comme la mienne)

Un truc sympa c'est de refaire la mécanique bien mais de laisser la carroserie dans son jus avec juste les retouches de peinture là où c'est nécessaire et de ne pas rajouter une foultitude d'accessoires.

H.M.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an

7J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Ven 5 Sep 2008 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu à toi.

8J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 8 Sep 2008 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Hello, elle est de 71, elle a déjà subi des petites modifs bizarres, notamment le guidon qui est comme coupé à gauche. je vais pas tarder à mettre des photos, mais les retouches de peinture ont déjà été faites façon gougnaffier, je pense pas avoir d'autre choix que de me taper une peinture, sauf le cadre qui est à peu près nickel. Pour les Essperts, savez -vous s'il est possible de changer un guidon haut en guidon court sans changer toute la câblerie? L'inverse est impossible à mon avis, mais là? Ciao

9J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 8 Sep 2008 - 23:05

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60/6 Greg a écrit:Hello, elle est de 71, elle a déjà subi des petites modifs bizarres, notamment le guidon qui est comme coupé à gauche. je vais pas tarder à mettre des photos, mais les retouches de peinture ont déjà été faites façon gougnaffier, je pense pas avoir d'autre choix que de me taper une peinture, sauf le cadre qui est à peu près nickel. Pour les Essperts , savez -vous s'il est possible de changer un guidon haut en guidon court sans changer toute la câblerie? L'inverse est impossible à mon avis, mais là? Ciao

C'est possible je l'ai fais, mais faut faire rentrer une partie dans le phare et le reste ben tu fais un joli passage de cable.

Ou alors tu raccourcis les fils.

10J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Mar 9 Sep 2008 - 7:04

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vu le bazarre de câbles qu'il y a dans le phare à l'état normal, tu vas devoir les bourrer à coups de talons pour pouvoir le fermer...
A mon avis, guidon court=câble court. Coupe!
Seul problème avec les câbles de gaz et de frein: il faut les changer.
Sinon c'est vrai que le guidon court me parait plus sympa que le guidon haut, m'enfin bon, jamais essayé de conduire avec un guidon haut.

11J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Mar 9 Sep 2008 - 9:11

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les Essperts, savez -vous s'il est possible de changer un guidon haut en guidon court sans changer toute la câblerie? L'inverse est impossible à mon avis, mais là?

Pour le cable d'embrayage, c'est sur il y a deux longueur disponible chez BM,
cables d'accelerateur, je ne me souviens plus, sur ma 900,guidon haut, je les ai fabrique moi meme, gaine de VTT teflone et cable de derrailleur, moins cher que chez BM

12J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Mar 9 Sep 2008 - 9:15

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinon c'est vrai que le guidon court me parait plus sympa que le guidon haut, m'enfin bon, jamais essayé de conduire avec un guidon haut

J'ai roule tres peu avec mon guidon court, je n'ai pas aime du tout, le haut est de loin beaucoup plus confortable
Did

13J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Mar 9 Sep 2008 - 9:18

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinon c'est vrai que le guidon court me parait plus sympa que le guidon haut, m'enfin bon, jamais essayé de conduire avec un guidon haut

J'ai roule tres peu avec mon guidon court, je n'ai pas aime du tout, le haut est de loin beaucoup plus confortable
Did

14J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Mar 9 Sep 2008 - 9:28

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Didier a écrit:
Sinon c'est vrai que le guidon court me parait plus sympa que le guidon haut, m'enfin bon, jamais essayé de conduire avec un guidon haut

J'ai roule tres peu avec mon guidon court, je n'ai pas aime du tout, le haut est de loin beaucoup plus confortable
Did
+1 :bien: , le grand guidon est vraiment top ..... et quel maniabilité !!!!
pour avoir eu les deux recemment, pour moi, pas photo.

15J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Mar 9 Sep 2008 - 10:29

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philimael a écrit:Vu le bazarre de câbles qu'il y a dans le phare à l'état normal, tu vas devoir les bourrer à coups de talons pour pouvoir le fermer...
A mon avis, guidon court=câble court. Coupe!
Seul problème avec les câbles de gaz et de frein: il faut les changer.
Sinon c'est vrai que le guidon court me parait plus sympa que le guidon haut, m'enfin bon, jamais essayé de conduire avec un guidon haut.


A ben non, justement ils ont un peu plus de mou, et c'est plus facile pour les faire passer.

D'ailleurs mon mécano, c'est ce qu'il met même pour des guidons courts pour pas se faire chier, sinon c'est rak de chez rak.

16J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Jeu 11 Sep 2008 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi je me suis habitué au guidon court, surtout dans les bouchons parisiens ça passe mieux entre les oreilles des mammouths à quatre pneus, et je pense mieux braquer avec...Alors je fais des chichis, mais je vais attendre de trouver un bon guidon court. D'ailleurs je sais pas si Didier a bazardé le sien, sinon je suis acheteur? Tous les goûts sont dans la BM, mais la mienne sera une petite citadine... Ciao

17J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 14 Sep 2008 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Bravo pour ton achat Greg, tu trouvera sur ce lien beaucoup de photos de serie 5 avec quelques uns des membres de ce forum

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=24&post=376995&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

18J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 14 Sep 2008 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Super lien, Kersomax, belle restauration en tout cas! un puriste!

19J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 15 Sep 2008 - 11:27

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

R60/6 Greg a écrit:Ben moi je me suis habitué au guidon court, surtout dans les bouchons parisiens ça passe mieux entre les oreilles des mammouths à quatre pneus, et je pense mieux braquer avec...Alors je fais des chichis, mais je vais attendre de trouver un bon guidon court. D'ailleurs je sais pas si Didier a bazardé le sien, sinon je suis acheteur? Tous les goûts sont dans la BM, mais la mienne sera une petite citadine... Ciao

J'ai ca, et je ne le remonterai plus
Didier

20J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 5 Oct 2008 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Bon ça y est, j'ai reçu mes pièces, par Ulis Motorrad, les pots, guidon court et kaxxon... Un aperçu de la mobylette avant "travaux":

[url=https://servimg.com/view/13095842/1]J'ai craqué pour la série 5 R605_f10

21J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 5 Oct 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Les pots étaient pas géniaux, en fait j'ai testé le son avec et sans pots, c'était kif-kif, alors pour la civiliser un peu et pouvoir circuler "librement", j'ai opté pour les "zigarren form" de chez Ulis...C'est plus discret à entendre et j'aime bien la forme en obus...[/img][J'ai craqué pour la série 5 New_po11]

22J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 5 Oct 2008 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pu donc remettre un guidon d'origine, mais pour le cas du Klaxon, c'est plus compliqué...Il y a une sorte de relais qui pendouille dans le pas de vis destiné à mon beau tut-tut chromé:[img]J'ai craqué pour la série 5 Relais11[/img][/url]

Est-ce que quelqu'un serait apte à identifié ces fils et ce relais? Les fils du Klaxon doivent provenir du phare, non? J'ai tenté d'identifier tout ça mais je n'ai que le schéma électrique de la série 6, est - il radicalement différent de celui de la série 5? quelqu'un aurait un schéma electrique de série 5? Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais quand on commence à bouiner tout ça, on a foutrement envie que ça décolle... Bien le bonjour dans les garages...Greg

23J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 5 Oct 2008 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

une autre image de ce foutu relais;[/img]J'ai craqué pour la série 5 Relais10

24J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 6 Oct 2008 - 16:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ce n'est qu'un relais pour un klaxon a depression. tu peux le virer. normalement, tu dois avoir 12v entre les deux fils qui arrivent au relais : le gros noir et le double vert. le fil qui part de relais, tu le bazarde aussi, il devait sans doute alimenter le compresseur du klaxon.
donc, tu débranche le noir et le double vert noir, et tu mesure si tu as 12v en appuyant surle bouton du klaxon.

25J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 6 Oct 2008 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Merci Arnaud, j'étais sûr que quelqu'un allait me répondre, et à près aussi que ce serait toi...Content de voir que tu fais des infidélités au forum des K. Je vais tester ça le week-end prochain (la belle est en province). Bonne semaine à todos.

26J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Sam 25 Oct 2008 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ça y est, elle a maintenant une béquille centrale et un klaxon, mais j'ai un petit souci: normalement, il devrait sonner quand je pousse sur le poussoir de gauche, je pense? En fait là il retentit si je baisse la gachette de la poignée gauche complètement en bas...C'est normal ou pas? Je joins une photo de l'intérieur du comodo: il y a un des fils qui ne tient que par un poil. Sinon, je suis preneur de vos remarques. Merci d'avance
[url]J'ai craqué pour la série 5 Comodo11[/url][/url]

27J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Sam 25 Oct 2008 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Savez-vous comment on accède au circuit imprimé de ce comodo? Il faut faire levier avec un tournevis, ou je risque de tout casser? Help me please....

28J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 4:03

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui me rassure,c'est que je ne suis pas le seul à faire des photos floues!J'ai craqué pour la série 5 Aga11

Sinon, désolé pour ton comodo, peut pas t'aider sur ce coup, jamais eu ça en main, mais patiente un peu......
D'après ce que tu en dis, faut déjà reprendre les soudures et pour ce que j'en vois sur la photo, il me semble qu'il y a un clip au fond non?( cette rondelle noire autour de l'axe central ).Si c'est le cas, il faut comprendre comment le retirer afin d'ouvrir le tout.......

29J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Pardon pour la photo, celle ci est peut-ete plus explicite?

[J'ai craqué pour la série 5 Comodo12l][/url]

30J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

R60/6 Greg a écrit:Savez-vous comment on accède au circuit imprimé de ce comodo? Il faut faire levier avec un tournevis, ou je risque de tout casser? Help me please....
Houla, circuit imprimé?
Ca n'existait pas encore...
Pour déposer le commodo, il faut d'abord dévisser les 2 vis sur le pourtour du logement, déposer le poussoir, puis dessérer la vis centrale au fond du logement du commodo.
Puis, chaque fil est vissé sur le logement par une cosse ronde minuscule, il faut devisser chaque vis.
Doigts de fée, micro tournevis, excellente isolation entre les fils à ce niveau...et photo préalable impératifs!

31J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 11:31

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il n'y a pas a dire, les bm de cette époque là étaient vachement belle.....bravo pour ton achat et bon courrage cheers

32J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

Ah de toutes façons, moi je prends toujours une photo avant d'intervenir, pour me couvrir vis à vis de ma hiérarchie...ou putôt pour jouer au jeu des sept différences...Le temps de sauter dans ma combinaison de bricolo du dimanche et j'm'y recolle...C'est chouette aujourd'hui on a une heure de bricolage en plus!

33J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Hey les possesseurs de série 5! vous me confirmez que le Klaxon devrait sonner quand on appuie sur le bouton de gauche, pas quand on descend la "manette" des phares en bas?

34J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 12:12

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

a mon avis, ne démonte pas tout. je pense qu'il y a simplement une inversion de cablage dans le phare. le fil du Klaxon et de l'appel de phare doivent etre simplement inversés.

35J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 13:45

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

R60/6 Greg a écrit:Hey les possesseurs de série 5! vous me confirmez que le Klaxon devrait sonner quand on appuie sur le bouton de gauche, pas quand on descend la "manette" des phares en bas?

Bien sur , t'as raison!

36J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Ci-joint quelques photos du comodo démonté, il semble que les fils soient sertis dans le comodo et non vissés (je n'ai vu aucun pas de vis). Il y avait par ailleurs un fil vert et rouge qui était emmailloté dans du pvc et ne servait plus à rien... je vais essayer de me plonger dans le schéma électrique et d'analyser tout ça...Pour l'instant je crois que je suis quitte pour commander une partie de ce comodo si je veux un jour rouler avec...
[url]J'ai craqué pour la série 5 Elemen11
[url][/url]
[url]J'ai craqué pour la série 5 Cosses10[/url]
[url]J'ai craqué pour la série 5 Fils_c10[/url]
[/url]
Désolé Arnaud, j'avais commencé à tout démonter avant de voir ton post...Heureusement que j'avais pris des photos! :saint:

37J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

.............

38J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:il n'y a pas a dire, les bm de cette époque là étaient vachement belle.....bravo pour ton achat et bon courrage cheers
+1

39J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 18:25

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il se trouve que j'ai un comodo neuf sous les yeux.
Tes trois cables en places sont bons, aprés le noir vient le jaune/blanc et ensuite le rouge/vert.
Je vais faire des photos pour illustrer tout ça.

40J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 18:32

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voilà:

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Si ça peut t'aider...

41J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous pour plusieurs raisons;
Lou, c'était bien le petit clips noir qu'il fallait enlever,
Philimaël, tes photos me seront bien utiles au cas où je tente un remontage -au fait, ça coûte cher un Comodo neuf? tu l'as trouvé où?
Et Arnaud, à tous les coups tu as raison, ça doit se passer dans le phare, mais je devais de toutes façons rétrécir mes câb', rapport à ce que je suis passé d'un guidon haut à un guidon court...Je vais tenter une soudure, j'en ai pas fait depuis les cours d'éducation Manuelle et technique, à l'époque où j'ai perdu mon pouce droit.
Mais ça devrait bien se passer...

42J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 20:41

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je l'ai ( fait) payé 75 roros chez ART. Ton soucis est sûrement dans le phare., comme le dit Arnaud, qui a toujours raison.silent
J'ai aussi le droit que je vais changer pour que les deux soient identiquement neufs.:Top cool:
Est-il vraiment nécessaire de changer tes cables en passant d'un guidon haut à un court?

43J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Dim 26 Oct 2008 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

Pas forcément, mais ç'est pas très joli des câbles qui dépassent au - dessus du guidon...Bon, j'ai réessayé, les fils viennent pas, et il y avait déjà des traces d'étain dans une des cosses... Visiblement je ne suis pas le premier à bidouiller là-dedans, et le comodo comprend plus grand chose... Je crois que je suis bon pour le changer, je vais peut-ête essayer de repercer les passages de fils avant?

44J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 10 Nov 2008 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Hello! ça y est, j'ai reçu le comodo gauche de chez motorbins, j'ai démonté l'ancien qui visiblement avait fondu un câble. Maintenant j'ai tout remis en place comme c'était, en assurant les connexions, WD 40 et tout et tout...Je rebranche la batterie, remets le contact et là: toujours pas de klaxon; tous les phares semblent fonctionner, clignotants itou, mais pas encore de son...Ci-joint deux photos de mes connexions à l'intérieur du phare. Je suis la piste d'Arnaud (fils inversés), mais je dois d'abord les identifier...Atelier coloriage. Le plan avec les couleurs abrégées de l'allemand ne me parlent pas trop, le temps d'arriver au cerveau, j'ai oublié le principal. Si quelqu'un remarque une anomalie, tous commentaires sont les bienvenus...J'ai craqué pour la série 5 Img_3910[url]
J'ai craqué pour la série 5 Img_3911

[/url]

45J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 10 Nov 2008 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

Et encore une question, j'ai un mal de chien à béquiller cette série 5 alors que ma série 6 se gare presque toute seule; sachant que les ressorts sont neufs, qu'est-ce qui peut faire cela? Elles sont faites du même bois, non? à part le compteur, il n'y a presque pas de différence sensible... J'ai l'impression que l'avant reste collé au sol quand j'essaie de béquiller. C'est vrai que je n'ai pas de poignée sur la selle ni en-dessous pres de la serrure, mais il doit y avoir autre chose. Merci

46J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 10 Nov 2008 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Question bête,t'as essayé ton claquesonne en direct?

47J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 10 Nov 2008 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

oui pas de problême; avant que je démonte l'ancien comodo, il sonnait si on mettait les pleins phares...

48J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 10 Nov 2008 - 18:14

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne suis pas un pros , mais quand je vois (sur la photo n°2) le fil jaune et le fil bleu avec des connections non isolées, je me demande si une fois remises dans le phare elles ne risquent pas de faire des cours-jus ? de plus, sur la photo n°1 les fils ont l'air pas mal oxidé....avec le peu de connaissances que j'ai,c'est ce qui me frappe le plus confused

49J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 10 Nov 2008 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci Igloo, je viens de racheter des cosses de protection caoutchouc chez feu rouge, ainsi qu'un testeur et une ampoule H4 blanche...Apparemment les jaunes sont interdites maintenant, et celle-ci devait être en fin de vie. Il me reste pas mal de possibilités à envisager...

50J'ai craqué pour la série 5 Empty Re: J'ai craqué pour la série 5 Lun 10 Nov 2008 - 19:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, il faut que tu regardes la rmt, le shéma indique clairement la couleur du fil du klaxon qui part du comodo. c'est ce fil que tu vas suivre et retrouver dans ton phare, quelque part. regarde la couleur des fils qui arrivent au klaxon, il faudrait que j'aille a l'atelier pour ca. mais bon, avec une lampe temoin, tu vas bien trouver du 12v quelque part dans le phare quand tu appuie sur le comodo. remonte le à sa place, ca sera plus pratique que de le laisser pendouiller.
tu as quand meme mesurer avec un métrix qu''il n'y a pas de 12v aux fils du klaxon ?
on va trouver, c'est sur !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum