Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1100RS] joint spi de fourche, encore !

+3
meca-syl
Décédé : riderbilly
numerobis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour?

Encore un joint spi de fourche qui fuit !

Toujours le même, d'ailleurs, le gauche en regardant vers l'avant.

Faiblesse congénitale de la K11RS ou ma conduite est à mettre en cause ?

Je précise que ma moto tourne tous les jours, dans les 200 km/jours donc pas de durcissement d'un joint qui ne fonctionne pas pendant longtemps.

Pas souvenirs d'un choc ou d'un talonnage, le tube est nickel, pas rayé, pas piqué.

Plus qu'une cause, je cherche un remède si possible définitif (changer le tube, le fourreau, le meccano, adapter une autre fourche (K100, des années et jamais un joint spi de fourche) un autre type de joint, d'huile,. ou quoi d'autre ?

Merci de votre aide



B

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

numerobis a écrit:Plus qu'une cause, je cherche un remède si possible définitif

ça va peut-etre pas te plaire (pas forcément beau , mais diablement efficace)
les soufflets.
..........imparable

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si ça fait deux ou trois fois de suite et que tu ne fais que quelques petits milliers de kilomètres pour que ça arrive,il y a des chances pour que ce soit ton haut de fourreau qui soit légerement abîmé.
ce n'est pas ton spi qui est mort par l'usure,l'huile passe par le logement dans lequel se trouve le spi,c'est à dire par le périmètre extérieur du joint.
lorsque tu vas le changer,juste avant de le mettre en place,mets de la pâte à joint sur les bords intérieurs du fourreau à l'endroit même où viendra se loger le spi.
n'en mets pas deux tonnes non plus! :wink:

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:ça va peut-etre pas te plaire (pas forcément beau , mais diablement efficace)
les soufflets...........imparable

J'en cherche mais n'en trouve pas . (diablement gros ces tubes !)

Merci de ton aide !

Bonne route.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

meca-syl a écrit:
lorsque tu vas le changer,juste avant de le mettre en place,mets de la pâte à joint sur les bords intérieurs du fourreau à l'endroit même où viendra se loger le spi.
n'en mets pas deux tonnes non plus! :wink:

Bonjour,

tout d'abord merci de ton aide et de tes conseils précieux.

Malheureusement, je ne vais pas changer ce joint, je n'en suis pas encore capable et je vais donc la mener chez BM.

A ce sujet - la mécanique moto - je tenais à remercier l'ensemble du forum car c'est grâce à vous qu'un gars qui n'avait jamais touché sa moto arrive aujourd'hui à réparer son ABS, faire toutes ses vidanges, réparer son étrier avant (grippé) et plein d'autres petites choses qui m'étonnent moi-même.

Pour les joints spi, comme pour les autres interventions "importantes", je n'ose faire ces réparations malgré mon envie tout simplement parce que ma moto est un outil de travail. Ne pas pouvoir réparer, ne pas avoir de moto, m'empêcherait de bosser et ce que je fais est impossible en caisse.

D'ailleurs, je cherche un deuxième moto car, cette fois-ci encore, la réparation chez BM va m'empêcher de bosser correctement.

Merci de ton aide

bonne route !

greg

greg
En rodage
En rodage

Ca peut être efficace (et ça l'est d'ailleurs sur mes motos TT) lorsque je change un spi de fourche, je sors le ressort intèrieur qui serre la lèvre du spi sur le tube et je le "dévisse" afin de l'ouvrir. Avec une belle pince qui coupe net je réduis le ressort légèrement côté large (sinon impossible de "revisser"). Cette petite manip permet d'accentuer légèrement le serrage du spi sur le tube. Dans ton cas ça pourrait être une solution à ton problème (ou pas!) - A essayer.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

numerobis a écrit:
riderbilly a écrit:ça va peut-etre pas te plaire (pas forcément beau , mais diablement efficace)
les soufflets...........imparable

J'en cherche mais n'en trouve pas . (diablement gros ces tubes !)

Merci de ton aide !

Bonne route.

chez les accessoires de motos tout terrain, tu vas en trouver
beau ou pas beau , c'est la meilleur protection tu peux aussi mettre des protections rigides que tu trouveras chez les mêmes accessoiristes


_____________________________
[K1100RS] joint spi de fourche,  encore ! Mousta10 [K1100RS] joint spi de fourche,  encore ! Idf10[K1100RS] joint spi de fourche,  encore ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

numerobis a écrit:
meca-syl a écrit:
lorsque tu vas le changer,juste avant de le mettre en place,mets de la pâte à joint sur les bords intérieurs du fourreau à l'endroit même où viendra se loger le spi.
n'en mets pas deux tonnes non plus! :wink:

Bonjour,

tout d'abord merci de ton aide et de tes conseils précieux.

Malheureusement, je ne vais pas changer ce joint, je n'en suis pas encore capable et je vais donc la mener chez BM.

A ce sujet - la mécanique moto - je tenais à remercier l'ensemble du forum car c'est grâce à vous qu'un gars qui n'avait jamais touché sa moto arrive aujourd'hui à réparer son ABS, faire toutes ses vidanges, réparer son étrier avant (grippé) et plein d'autres petites choses qui m'étonnent moi-même.

Pour les joints spi, comme pour les autres interventions "importantes", je n'ose faire ces réparations malgré mon envie tout simplement parce que ma moto est un outil de travail. Ne pas pouvoir réparer, ne pas avoir de moto, m'empêcherait de bosser et ce que je fais est impossible en caisse.

D'ailleurs, je cherche un deuxième moto car, cette fois-ci encore, la réparation chez BM va m'empêcher de bosser correctement.

Merci de ton aide

bonne route !
c en'est rien à faire , just eun peu de méthode et de patience,
dommage que tu sois si loin sinon nous les aurions fait ensemble pour la 1ère fois que tu te rendes compte de la simplicité
va dans la rubrique rechercher il y a des posts dessus


_____________________________
[K1100RS] joint spi de fourche,  encore ! Mousta10 [K1100RS] joint spi de fourche,  encore ! Idf10[K1100RS] joint spi de fourche,  encore ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
numerobis a écrit:
riderbilly a écrit:ça va peut-etre pas te plaire (pas forcément beau , mais diablement efficace)
les soufflets...........imparable

J'en cherche mais n'en trouve pas . (diablement gros ces tubes !)

Merci de ton aide !

Bonne route.

chez les accessoires de motos tout terrain, tu vas en trouver
beau ou pas beau , c'est la meilleur protection tu peux aussi mettre des protections rigides que tu trouveras chez les mêmes accessoiristes


salut
perso, j ai en stock des soufflets de fourche style ancienne , genre café racer , trouvé sur ebex.

çà fait un bail que c est ds mon grenier en prévision, je ne pourrais donc pas donner un lien ,mais ils ont l avantage de ne pas avoir un look trail

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est clair que c'est une tannée c'est joint spi !!! J'en ai un qui fuit alors que bon, 2000 bornes et 5 mois que ca a été fait !!

C'est chiant !! bon, du coup je vais suivre les conseils et le faire moi-même..faut trouver le temps !

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il parait qu'on peux aussi essayer de monter des joint d'un dixiéme plus petit..
de l'aveau meme de mon conc...les joint d'origine = pas bon ( pour etre poli....à tel point qu'il n'est pas chaud pour le faire...il me dit avec de l'origine dans 2000 bornes = rebelotte...ha??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum