Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cardan R 100 GS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cardan R 100 GS Empty Cardan R 100 GS Jeu 4 Sep 2008 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

Condensation dans le pont de R 100 GS;j'ai résolu le problème après plusieurs vidanges à chaud et en laissant égouter.
Le cardan a 80000km et j'entends maintenant ce que je pense être un bruit de roulement.Certains d'entres vous on t'ils déja démonté pour changer le roulement.Merci pour les conseils et bonne route à tous.

2Cardan R 100 GS Empty Re: Cardan R 100 GS Jeu 4 Sep 2008 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, mon expérience perso.
Donc 140 000 Km avec un 100 RT de 1980, j'ai du remplacer le joint SPI et la pièce cannelé qui entraîne la roue, mais le roulement baigne dans l'huile sur ces modèles là. Je n'ai pas eu à le remplacer. La moto tourne toujours sans bruits de pont.

3Cardan R 100 GS Empty Re: Cardan R 100 GS Ven 5 Sep 2008 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, mon expérience perso.
mon avant dernière moto, 230 000 Km avec un 80 RT de 1981, ma moto actuelle R100Rt de 83' avec 96 000km :
Je n'ai jamais eu de problème avec le pont ni bruit, ni fuite d'huile au roulement; seulement un filetage foiré au boulon de niveau (montage d'une douille)
Par contre depuis longtemps, je mets de l'huile minérale de marque ( donc basique et économique) avec du MECACYL (voir site http://www.mecacyl.com) C'est un hyperlubrifiant qui assure la lubrification à froid, ce que ne font pas les huiles, même moderne. en plus, concernant la condensation, c'est un produit anhydre c'est à dire qui évacue l'humidité

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]