Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de remettre le bouchon de Vidange

+4
Mick13
marcok
Jean-pierre
florian
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

En faisant la vidange du R60/7, pas de problème pour enlever le bouchon de vidange, mais par contre impossible de le remettre.

Il prend, on peut faire quelque tours et après il tourne dans le vide et impossible de le visser jusqu'au bout ...

Le filetage du bouchon en lui même est bon, et le filetage sur le bloc ne semble pas attaqué...

C'est la première fois que je fais la vidange moi même dessus, et je pense qu'au garage ils ont pas du faire ce qu'il fallait, y avait même pas de joint !

Quelqu'un à une idée pour rattraper le coup ?!?

Invité

Anonymous
Invité

même si tu n'en as pas l'impression, ton filetage de carter est foiré, pas d'autres solutions que la case filet rapporté, ou taraudage plus gros et nouveau bouchon...

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Salut Florian, :gnii:
Sinon tu peux faire avec tu téflon de plombier pour te dépanner. Idea

Invité

Anonymous
Invité

Ou trouver un carter d'occase mais pas foiré.... confused

Invité

Anonymous
Invité

Mieux vaut changer le carter, effectivement, je ne pense pas qu'il existe de filets rapportés dans ces dimensions.

Invité

Anonymous
Invité

ou alors tu démontes le carter et t'essayes de voir si tu peux visser le bouchon par l'intérieur pour rattraper le filetage ??

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

si tu l'as devissé sans probleme , tu dois arriver à le remettre sans soucis
tu n'as pas marcher dessus entre temps , ou fait tomber? parfois il suffit de peu de chose :wink:

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Mieux vaut changer le carter, effectivement, je ne pense pas qu'il existe de filets rapportés dans ces dimensions.

effectivement, j'avais pas percuté... en plus la pièce est assez facile à trouver et pas chère :bien:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les filets rapportés existent dans cette dimenssion, c'est un grand classique en automobile ! Mais vu le prix d'un carter en occasion, je pense qu'il vaut mieux changer ton carter

selon la machine, même mettre un des derniers carters + crepine, tu gagnera 1/4 de litre d'huile en contenance

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ben démontage du carter hier soir : j'ai retrouvé les bouts de filets manquants au fond ... J'emmène le carter chez mon mécano de la dernière chance lundi quand il rentre de congés.

Pour le filet rapporté il m'avait déjà fait ça sur la culasse de ma vieille honda au niveau de l'insert de la bougie et ça marche encore très bien.

Et si ça ne passe pas ben ça sera changement du carter ...

Je suis un peu ennervé contre le mec qui a fait les dernières vidanges. Il aurait pudire qu'il avait fait une M...., ça arrive à tout le monde ... Si ça se trouve c'est des petits jeunes qui viennent régulièrement dans les garages faire des stages ou leur apprentissage et qui de toute façon ne sont pas passionnés par ce qu'ils font ...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Filet raporté, ça marche trés bien quand on sait faire et en plus c'est plus solide qu'avant.
Pas besoin d'aller changer la moitié de la moto.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

D'après ce que tu décris le dernier vidangeur devait savoir que c'était foiré et il a enlevé le joint pour gagner un filet de plus.
Ca mérite une explication entre quatre zyeux...
Evidement, entre 2 vidanges, il s'est écoulé un certain temps....

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Le plus sur est de faire faire dans un atelier de mecanique generale un insert et t'es reparti j'usqu'au prochain arpete qui vissera le bouchon comme un anne, mais là, ce sera de l'acier et au pire il n'y aura que le bouchon de vidange a changer.
Mais la meilleure solution, dès la reparation faite, c'est de faire toi meme tes vidanges ( t'es pas blonde et t'es pas Eve Angeli ?, alors ça devrait le faire.)

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je suis sur qu'il doit avoir une culotte.
bon d'accord, je sors...

Invité

Anonymous
Invité

madajejo a écrit:Le plus sur est de faire faire dans un atelier de mecanique generale un insert et t'es reparti j'usqu'au prochain arpete qui vissera le bouchon comme un anne, mais là, ce sera de l'acier et au pire il n'y aura que le bouchon de vidange a changer.
Mais la meilleure solution, dès la reparation faite, c'est de faire toi meme tes vidanges ( t'es pas blonde et t'es pas Eve Angeli ?, alors ça devrait le faire.)

euh ... si je suis blond ... mais je m'en sort bien quand même !!!

Effectivement je l'ai emmener chez un bon vrai mécano, à l'ancienne.

Il va me réparer ça cette semaine, donc remontage à la fin de la semaine pour le Week End !!!!

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

caroline a écrit:
madajejo a écrit:Le plus sur est de faire faire dans un atelier de mecanique generale un insert et t'es reparti j'usqu'au prochain arpete qui vissera le bouchon comme un anne, mais là, ce sera de l'acier et au pire il n'y aura que le bouchon de vidange a changer.
Mais la meilleure solution, dès la reparation faite, c'est de faire toi meme tes vidanges ( t'es pas blonde et t'es pas Eve Angeli ?, alors ça devrait le faire.)

euh ... si je suis blond ... mais je m'en sort bien quand même !!!

Effectivement je l'ai emmener chez un bon vrai mécano, à l'ancienne.

Il va me réparer ça cette semaine, donc remontage à la fin de la semaine pour le Week End !!!!

Désolé j'avais pas vu que c'était la session de ma chérie qui était ouverte ...

En fait je suis peut être plus blond qu'il n'y parait :Cool:

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Quand je vois cela, je suis content de faire mes vidanges moi-même, quand il y a une M.... tu peux t'engueuler.

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Florian et caroline: meme chez les blonds : tres bonne idées que d'aller voir des anciens mecano.
Le mieux c'est d'essayer de faire le minimum d'entretien sois meme, et comme le dit Dédé08 "quand il y a une M.... tu peux t'engueuler."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum