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Un couinement quand je suis passé sur la réserve!

4 participants

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broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui en sortant ma K11 pour une petite ballade, le voyant de ma jauge me rapelle qu'il est temps de faire le plein.Je décide tout de même de rouler un peu sur réserve afin de tester également cette manipe car j'ai cette moto depuis peu et chaque chose en son temps!
Mais un peu plus tard un bruit que je qualifierai de" couinement léger" comme une poulie mal graissée ou une girouette dans le vent (à vous de voir), et bien ce petit bruit se fait entendre plutôt sur l'avant et vers le bas moteur, c'est difficile de situer d'autant que je roulais en ville!
Mais je pense à ce passage sur réserve et je me dépêche pour faire le plein afin de vérifier la chose.
Et jackpot! aprés lui avoir remplie le réservoir plus un bruit????
Est ce que quelqu'un a déjà eu cela et peut l'expliquer ou est ce une future panne qui est en train de prendre naissance???

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Oui, phénomème tout à fait normal sur les K en général, le niveau trop bas ne couvre plus le bruit de la pompe et dans ce cas il y'a même risque de désamorçage de la pompe (au passage d'un rond point par exemple, ou sur un virage avec un peu d'angle) ce qui peut provoquer quelques ratés. Mais rien de grave en tout cas :wink:

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

AH!!! en voilà en bonne nouvelle.
Car en fin d'été le porte monnaie est un peu maigre surtout si c'est pour réparer la bête.
Mais avant j'avais une africa twin et ces modèles avaient quelques fois des problèmes avec leur pompe et j'avais lu sur un forum de la marque qu'il fallait éviter le passage sur réserve le plus possible afin de préserver la pompe?
Est ce qu'il en est de même pour les K11?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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broxy a écrit:AH!!! en voilà en bonne nouvelle.
Car en fin d'été le porte monnaie est un peu maigre surtout si c'est pour réparer la bête.
Mais avant j'avais une africa twin et ces modèles avaient quelques fois des problèmes avec leur pompe et j'avais lu sur un forum de la marque qu'il fallait éviter le passage sur réserve le plus possible afin de préserver la pompe?
Est ce qu'il en est de même pour les K11?

The Expert (mécasyl) te répondra certainement, mais je crois qu'effectivement rouler trop souvent avec le zinzin dans le réservoir n'est pas trop bon

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
broxy a écrit:AH!!! en voilà en bonne nouvelle.
Car en fin d'été le porte monnaie est un peu maigre surtout si c'est pour réparer la bête.
Mais avant j'avais une africa twin et ces modèles avaient quelques fois des problèmes avec leur pompe et j'avais lu sur un forum de la marque qu'il fallait éviter le passage sur réserve le plus possible afin de préserver la pompe?
Est ce qu'il en est de même pour les K11?

The Expert (mécasyl) te répondra certainement, mais je crois qu'effectivement rouler trop souvent avec le zinzin dans le réservoir n'est pas trop bon
C'est vrai aussi pour les voitures : la pompe est refroidie par l'essence autour (sinon, pourquoi l'immerger, c'est idiot) donc à trop rouler avec peu d'essence, elle se fatigue. Ca arrive sur les véhicules GPL qui peuvent rouler des millers de kilomètre avec très peu d'essence, à force la pompe rend l'âme. Mais juste rouler sur la réserve quelque kilomètres, c'est quand même fait pour, ce qu'il faut éviter c'est d'aller au bout de la reserve quand la pompe se met à aspirer de l'air.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Problème effectivement assez courant, suis d'accord avec K' wet, remets de l'essence dans le reservoir et ton problème sera oublié...Ca, c'est une panne qui ne coute pas trop d'argent !!!

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Problème effectivement assez courant, suis d'accord avec K' wet, remets de l'essence dans le reservoir et ton problème sera oublié...Ca, c'est une panne qui ne coute pas trop d'argent !!!
Vu le prix de l'essence, pas évident :ptdr: .

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si ça couine vraiment fort :trompette: , hésite pas, change de filtre à essence ...

Voir ici :

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et là hein

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broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne peut pas dire non plus que çà couine fort mais une chose est sûre c'est qu'une fois entamé ma réserve le bruit est audible.
Par contre, j'ai bien lu toutes les infos sur le filtre et pour moi touts les filtres doivent être changés de temps en temps et je crois que je vais essayer de voir si la manip serait facile car mon K11 fait partie de la dernière génération 04/98 et je me demande si nos amis d'outre rhin ont conservé le même shéma de montage de pompe des autres modèles.

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