Salut a tous,comme je suis nul en mecanique je cherche quelqu un en ALSACE qui a une 1150gs et qui va bientot faire les vidanges (huile,boite ,pont )lui meme pour regarder comment faire tout ça, le but de ma demarche est de pouvoir economiser quelques euros sur l entretien de ma machine .merci POMPOM
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
apprendre la mecanique
+2
cram
pompom
6 participants
2 Re: apprendre la mecanique Mer 27 Aoû 2008 - 22:22
pompom
Membre a vie
si le gars a une rt ça va aussi !le moteur est le meme
3 Re: apprendre la mecanique Mer 27 Aoû 2008 - 23:42
cram
Jeune padawan
Rien de sorcier (j'ai réussi à le faire c'est dire)
La RMT est un plus.
Sinon tu récupère le manuel d'entretien quelque part.
Toutes ces vidanges se font à chaud, et donc en même temps.
Il faut une clef à filtre à huile à commander chez BM',c'est 3 fois rien et ça évite de tout bousiller avec des tournevis. Normalement ça fait parti du stock courant.
Tu achètes les joints d'avance, mais tu peux récupérer celui du moteur (attention faut être rapide ou aller le rechercher dans l'huile chaude, érotique au possible)
Le seul truc vraiment chiant, c'est le remplissage de la boite !
Il te faut un flexible, un cornet en papier, beaucoup de patience, car si tu regardes bien, l'orifice de remplissage est vertical.
Crises de nerfs assurée.
Il faut toujours penser quand on visse à faire ainsi :
1) Tu va au contact de ta vis sur ton écrou/trou/orifice/beurk
2) tu commences par DEvisser (oui devisser) pour qu'elle se positionne par rapport aux filets
3) une fois que tu sens que la vis est bien en face du trou, qu'elle tressaute avec régularité, tu peux commencer à visser.
Le filtre à huile se sert à la main.
C'est à porter de n'importe qui, il ne faut jamais forcer.
Mieux vaut passer 5 heures à faire sa première vidange que sortir la carte bleue pour avoir voulu faire vite.
La seule règle est de ne jamais forcer au serrage. Investis dans une clef dynamométrique si tu ne te sens pas le pifométrer les couples de serrage.
Demain le réglage aux soupapes ou comment bousiller les pas de vis de la culasse en alu.
Cram
La RMT est un plus.
Sinon tu récupère le manuel d'entretien quelque part.
Toutes ces vidanges se font à chaud, et donc en même temps.
Il faut une clef à filtre à huile à commander chez BM',c'est 3 fois rien et ça évite de tout bousiller avec des tournevis. Normalement ça fait parti du stock courant.
Tu achètes les joints d'avance, mais tu peux récupérer celui du moteur (attention faut être rapide ou aller le rechercher dans l'huile chaude, érotique au possible)
Le seul truc vraiment chiant, c'est le remplissage de la boite !
Il te faut un flexible, un cornet en papier, beaucoup de patience, car si tu regardes bien, l'orifice de remplissage est vertical.
Crises de nerfs assurée.
Il faut toujours penser quand on visse à faire ainsi :
1) Tu va au contact de ta vis sur ton écrou/trou/orifice/beurk
2) tu commences par DEvisser (oui devisser) pour qu'elle se positionne par rapport aux filets
3) une fois que tu sens que la vis est bien en face du trou, qu'elle tressaute avec régularité, tu peux commencer à visser.
Le filtre à huile se sert à la main.
C'est à porter de n'importe qui, il ne faut jamais forcer.
Mieux vaut passer 5 heures à faire sa première vidange que sortir la carte bleue pour avoir voulu faire vite.
La seule règle est de ne jamais forcer au serrage. Investis dans une clef dynamométrique si tu ne te sens pas le pifométrer les couples de serrage.
Demain le réglage aux soupapes ou comment bousiller les pas de vis de la culasse en alu.
Cram
4 Re: apprendre la mecanique Jeu 28 Aoû 2008 - 0:51
chien jaune
Pilier de Forum
investit dans les outils maintenant : celui là vaut 2 euros en bazar Centrakor: ça vaut pas le coup de le bricoler ...
5 Re: apprendre la mecanique Mar 2 Sep 2008 - 15:43
cram
Jeune padawan
Sinon si un jour tu veux faire un stage sympa http://www.moto-culture.fr/
6 Re: apprendre la mecanique Mer 14 Jan 2009 - 19:26
Vert Olive
Pilier de Forum
cram a écrit:Sinon si un jour tu veux faire un stage sympa http://www.moto-culture.fr/
Salut à tous,
En cherchant à combler mes lacunes et à mieux comprendre le "langage" de beaucoup de balèzes en mécanique qui font vivre ce forum, je suis tombé sur ce sujet.
Cela me plairait bien d'y passer une semaine au printemps ou début d'été.
Est-ce-que quelqu'un a déjà suivi ce type de stage ?
Et si je voulais y aller en famille (il va peut-être falloir négocier dur... ), qu'en-est-il de la région (Périgord Vert) ?
Merci et bonne route à toutes et à tous
7 Re: apprendre la mecanique Mer 14 Jan 2009 - 19:33
Invité
Invité
pompom a écrit:Salut a tous,comme je suis nul en mecanique je cherche quelqu un en ALSACE qui a une 1150gs et qui va bientot faire les vidanges (huile,boite ,pont )lui meme pour regarder comment faire tout ça, le but de ma demarche est de pouvoir economiser quelques euros sur l entretien de ma machine .merci POMPOM
viens avec samedi , je vais m'en occuper de ton flat
8 Re: apprendre la mecanique Mer 14 Jan 2009 - 20:10
Décédé : Faron
Membre a vie
Dis PomPom ,tu as tant d'ennemis dans le GDE?
9 Re: apprendre la mecanique Mer 14 Jan 2009 - 20:47
Décédé : riderbilly
Décédé
si tu veux un coup de main , pas de souciabarthh a écrit:
viens avec samedi , je vais m'en occuper de ton flat
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » apprendre la mecanique