BOLO13 a écrit:ok tchanches moi j'y vais cet apres midi et je ferait la manip la semaine prochaine on ce tien au courant.
merci a bientot pour la suite
Voici l'avancement des travaux
1) Démontage garde boue, roue, la routine.
2) détacher la canalisation de frein
3) démontage du demi guidon du côté du fourreau à réparer
4) j'ai débloqué les deux vis qui sont sur le pontet sans les enlever complètement
5) là il vaut mieux être deux pour débloquer l'écrou qui fixe le tube de fourche sur le T du guidon, une bonne douille de 14 avec un bon levier, j'ai utilisé ma clef dynamométrique et un clef plate de 22 sous le T, ma femme tenait le demi guidon restant pour ne pas que la fourche bouge.
6) lorsque cet écrou est enlevé j'ai enlevé les deux vis sur le pontet et récupérer la demi fourche.
7) vidange de la fourche en enlevant la vis de purge et la vis du bas et là je me suis aperçu que je joint torique était nase et que je ne l'avais pas.
8) enlever le cache poussière
9) démonter le circlip
10) sortir le joint spi avec un tourne vis et beaucoup de patience en tournant le fourreau mm par mm pour ne pas l'abimer
11) mise en place du nouveau joint spi en le huilant avec l'huile fourche et pour le mettre en place j'ai trouvé un bonne astuce, j'ai utilisé un manchon pvc de diam 40 il rentre juste dans le fourreau et vient appuyer exactement sur le bord extérieur du spi et avec une plaque de bois et un petit marteau il s'est mis en place sans problème
12) remise en place du circlip et du cache poussière.
Je suis arrêté là j'attends le joint torique ils vont me l'envoyer demain ou lundi.
A ce stade là je n'ai plus qu'a remonter le fourreau et en attendant je nettoie.
Si tu as des questions n'hésite pas demande.