Etant en vacances cette semaine 8) , je me suis « amusé » à changer mes spi de fourches sur mon bô k1100 LT récemment acquis… mais qui fuyait de tous ses spis.
Un « plat » sur la jante pourrait avoir eu raison de leur résistance, mais je reviendrai sur ce point à la fin de ce sujet.
J’avais déjà pratiqué cette opération par 2 fois sur mon kawa 750 GPZ de 1982 mais ne m’était jamais affronté à une moto récente pour cet ouvrage.
J’ai suivi la revue technique et des conseils glanés sur le net.
Les spi m’ont coûté 29 € et l’huile utilisée est de la 15-20 mobil que j’avais en stock.
J’ai commencé le travail mardi à 15h00 pour sortir la moto mercredi à 15h00 !!! J’ai presque fait que ça, ce qui m’a pris une bonne partie de mon temps hors nuit, soirée famille et repas.
Donc voici et si tout va bien point de vu post , en images, mon tuto pour changer ses spi !
Un « plat » sur la jante pourrait avoir eu raison de leur résistance, mais je reviendrai sur ce point à la fin de ce sujet.
J’avais déjà pratiqué cette opération par 2 fois sur mon kawa 750 GPZ de 1982 mais ne m’était jamais affronté à une moto récente pour cet ouvrage.
J’ai suivi la revue technique et des conseils glanés sur le net.
Les spi m’ont coûté 29 € et l’huile utilisée est de la 15-20 mobil que j’avais en stock.
J’ai commencé le travail mardi à 15h00 pour sortir la moto mercredi à 15h00 !!! J’ai presque fait que ça, ce qui m’a pris une bonne partie de mon temps hors nuit, soirée famille et repas.
Donc voici et si tout va bien point de vu post , en images, mon tuto pour changer ses spi !