je souhaiterai savoir si quelqu'un à rencontrer le même soucis. Ma bulle sans aucune raison a laissé apparaitre un trait floue qui part du basde la bulle au ;centre jusqu'à mi-hauteur. j'ai essayé de faire des photos mais c'est pas clair
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Problème de bulle sur ma 1200 RT
+3
nik0
Napo
stephlet
7 participants
2 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Lun 18 Aoû 2008 - 8:36
stephlet
Membre a vie
Pour ma part, pas eu ce genre de problème.
3 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Lun 18 Aoû 2008 - 8:46
Napo
Membre a vie
Ne serait-ce pas une projection d'essence lors que tu as fait le plein ?....les bulles n'aiment pas celà du tout !
4 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Lun 18 Aoû 2008 - 9:57
Invité
Invité
bonjour Napo,
Je ne pense pas car ce fameux trait part du logo BM j'usqu'à mi-hauteur très rectiligne.
A suivre mon cons est en vancvances.
Je ne pense pas car ce fameux trait part du logo BM j'usqu'à mi-hauteur très rectiligne.
A suivre mon cons est en vancvances.
5 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Lun 18 Aoû 2008 - 13:03
nik0
Membre a vie
As-tu roulé (très) vite? (c'est pas la peine de nous dire combien)
6 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Lun 18 Aoû 2008 - 14:35
Invité
Invité
non je suis en fin de rodage, je suis monté au maximum à 130.
7 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Lun 18 Aoû 2008 - 16:02
LeJediGris
Bmiste de Platine
C'est la bave en roulant ??
9 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 14:15
LeJediGris
Bmiste de Platine
Bon , c'était pas la journée de l'humour...
Tu as dit que tu avais des photos ?? ca nous éclairerait peut-être ??
A+
Tu as dit que tu avais des photos ?? ca nous éclairerait peut-être ??
A+
10 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 14:52
Invité
Invité
oui mais je n'arrive pas à m'inscrire sur le site d'hébergement. Il me dit de renseigner tous les champs malgrès que c'est fait.
11 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 15:23
toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
LEROUX a écrit:oui mais je n'arrive pas à m'inscrire sur le site d'hébergement. Il me dit de renseigner tous les champs malgrès que c'est fait.
va voir là
https://bmist.forumpro.fr/test-et-fonctionnement-du-forum-f23/tutoriel-servimg-en-image-t13240.htm
12 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 22:27
Invité
Invité
Merci beaucoup mais j'ai compris comment faire mais je n'arrive pas un créer un compte. A chaque fois que je valide il me répete qu'il faut rneseigner tous les champs gr............
13 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 22:29
stephlet
Membre a vie
LEROUX a écrit:Merci beaucoup mais j'ai compris comment faire mais je n'arrive pas un créer un compte. A chaque fois que je valide il me répete qu'il faut rneseigner tous les champs gr............
Tu as un MP avec mon adresse mél pour t'aider.
14 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 22:49
stephlet
Membre a vie
Voici les photos !
16 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 22:58
Invité
Invité
Merci Stephlet pour ton aide. En effet ce n’est pas super évidant à voir sur les mais vous pouvez vous en rendre compte en voyant la déformation que cela fait au niveau de la porte du garage.
17 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 22:59
Invité
Invité
Je pense qu'il y a un défaut de fabrique sauf qu'il est apparu au bout de 1000 bornes. Bizzare
18 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 23:02
Invité
Invité
oui j'ai vu il est clair que c'est un defaut! je penses que la garantie va le couvrir.
19 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 23:04
stephlet
Membre a vie
Une faiblesse de la matière... accentuée par la coubure qu'impose les fixations ?
20 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 19 Aoû 2008 - 23:06
Invité
Invité
je pense aussi, mais cela est bizzare car çà reste une bulle et je pense que la fabrique doit être maitrisé. Surtout que le défaut est apparu plus tard. Je vous tiendrai au courant début septembre lorsque mon cons. sera rentré de vacances.
21 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 19:04
Invité
Invité
C'est vraiement bizzare, je suis allé sur Paris aujourd'hui et je me suis attardé sur les RT que je croisais. Au total 3 machines qui présentent le même défaut. Mais Est-ce un défault, pourtant je suis quasi sûr qu'elle ne l'avait pas avant. ???
22 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 19:37
Nikita
Bmiste de Bronze
Salut LEROUX,
Pour info ,il y a 8 mois,j'ai eu un Pb de défaut de fabrication au niveau de la bulle de mon K, vernis qui se craquelait ? je mets un point d'interrogation car je n'ai toujours pas compris ce qui c'est réllement passé !! (pourtant suis pas débile, mais dur pour obtenir une explication claire), la moto avait dépassé les 4 ans et presque 40000 Km., BMW France m'a pris la moitié de l'achat d'une bulle neuve et MO gratuite (20mn). J'ai appris depuis que pour un défaut de fabrication il n'y avait pas de durée limite à la garantie...
Pour info ,il y a 8 mois,j'ai eu un Pb de défaut de fabrication au niveau de la bulle de mon K, vernis qui se craquelait ? je mets un point d'interrogation car je n'ai toujours pas compris ce qui c'est réllement passé !! (pourtant suis pas débile, mais dur pour obtenir une explication claire), la moto avait dépassé les 4 ans et presque 40000 Km., BMW France m'a pris la moitié de l'achat d'une bulle neuve et MO gratuite (20mn). J'ai appris depuis que pour un défaut de fabrication il n'y avait pas de durée limite à la garantie...
23 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 19:52
stephlet
Membre a vie
La mienne ne souffre pas du même symptome.LEROUX a écrit:C'est vraiement bizzare, je suis allé sur Paris aujourd'hui et je me suis attardé sur les RT que je croisais. Au total 3 machines qui présentent le même défaut. Mais Est-ce un défault, pourtant je suis quasi sûr qu'elle ne l'avait pas avant. ???
Soit c'est ta bulle qui a un problème, soit la mienne ?
Pour le confort visuel du pilote, je préfère dire que c'est la tienne.
24 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 21:14
Invité
Invité
c'est clair je pense aussi que c'est la mienne mais avoue que le fait de voir trois RT cette AP avec ce signe distinctif me met en doute. Est ce que tu roule souvent la bulle en position haute ?
25 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 21:22
stephlet
Membre a vie
Oui au-delà de 100 km/h. Sinon elle n'est montée que de moitié.LEROUX a écrit:c'est clair je pense aussi que c'est la mienne mais avoue que le fait de voir trois RT cette AP avec ce signe distinctif me met en doute. Est ce que tu roule souvent la bulle en position haute ?
D'ailleurs j'envisage, à terme d'acheter une bulle plus haute et plus large.
26 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 21:31
Invité
Invité
Je pense que l'achat doit améliorer la protection bien que celle ci est déjà satisfaisante (en positon haute). J'étais sur un autre post qui parlait de problème boitier EWS. J'espère que la mienne n'est pas concerné sinon je vais finir par regretter la fiabilité de ma V-Strom.
27 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 21:35
stephlet
Membre a vie
Ton concessionnaire te le dira car il est en possession des séries.LEROUX a écrit:Je pense que l'achat doit améliorer la protection bien que celle ci est déjà satisfaisante (en positon haute). J'étais sur un autre post qui parlait de problème boitier EWS. J'espère que la mienne n'est pas concerné sinon je vais finir par regretter la fiabilité de ma V-Strom.
La mienne est concernée et fonctionne bien, pour l'instant...
28 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mer 20 Aoû 2008 - 21:41
Invité
Invité
je dois faire ma révision le 2 septembre, je lui en parlerai.
29 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Jeu 21 Aoû 2008 - 0:23
nik0
Membre a vie
ça ressemble à un délaminage provoqué par l'effort...
30 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Jeu 21 Aoû 2008 - 10:35
LeJediGris
Bmiste de Platine
Ca ressemble effectivement a un point d'effort du a un défaut de fabrication de la bulle... Tu n'as pas touché les fixations ?
A+
A+
32 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Sam 6 Sep 2008 - 7:55
Natthierry91
Apprenti
Bonjour
Sur la mienne la bulle présente cette déformation en haut et au milieu de la bulle, peut-être un problème de fabrication?.
J' en parlerai à mon garagiste la semaine prochaine, je lui montrerai
car selon la lumière c'est en plein milieu de mon champ de vision.
bon WE
Sur la mienne la bulle présente cette déformation en haut et au milieu de la bulle, peut-être un problème de fabrication?.
J' en parlerai à mon garagiste la semaine prochaine, je lui montrerai
car selon la lumière c'est en plein milieu de mon champ de vision.
bon WE
33 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Dim 12 Oct 2008 - 17:56
Invité
Invité
alors q'uen est il de ces pb de bulle?
34 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 17 Fév 2009 - 15:01
Invité
Invité
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai effectivement une ligne d'environ 19 centimetres qui part de la pointe de la bulle et qui remonte vers le haut.
Elle m'a l'air d'origine, étant située dans l'axe de la bulle.
En ce qui me concerne, j'ai effectivement une ligne d'environ 19 centimetres qui part de la pointe de la bulle et qui remonte vers le haut.
35 Re: Problème de bulle sur ma 1200 RT Mar 17 Fév 2009 - 15:03
Invité
Invité
Bonjour à tous,
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » Problème de bulle sur ma 1200 RT