Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyage filtre à air ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nettoyage filtre à air ? Empty nettoyage filtre à air ? Ven 1 Aoû 2008 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. Qui peut m'aider ? je ne trouve pas l'astuce pour avoir accés au filtre à air. Faut-il démonter l'entièreté du boitier de filtre pour l'ouvrir ? Je pense qu'après 1 bon nettoyage , la moto démarrera mieux. Depuis quelques pleins, elle démarre mal à froid, comme si elle est noyée et puis à chaud, tout va bien.... Sad . merci d'avance.. funduro 1999 28500 km

2nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Ven 1 Aoû 2008 - 16:20

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le netoyage du filtre ne lui feras pas de mal .
Mais bon si elle demarre bien a chaud et moins bien a froid je netoyerais la bougie avant le filtre a air...

3nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Dim 3 Aoû 2008 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci Flattwin66, mais ce n'est pas ça. Les bougies sont neuves. Rando de 220 km ce mercredi, à chaud la moto fonctionne correctement; mais pour la première mise en route ; pffff

4nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Dim 3 Aoû 2008 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

30
Pour accéder au filtre à air enlèves le cache latéral gauche, une trappe fixée par 2 vis de 5 (clé de 8) permet de tirer le filtre .
Sur cette trappe est fixée le relai de demarreur.
Ton problème est peut être un mauvais fonctionnement du starter.
A froid bouche l'entrée d'air de la boite à air et voix si ça démarre mieux.
:gnii:

5nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Dim 3 Aoû 2008 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Merci; j'essaierai dès que possible. Je te tiendrai au courant. Bonne soirée...[/img]

6nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Dim 3 Aoû 2008 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

A vérifier aussi:
Si le problème de démarrage est survenue suite au remplacement des bougie vérifie si l'indice thèrmique de ces dernères est le bon.
Avec des bougies trop froides le moteur démarre mal ou pas du tout.
:gnii:

7nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Lun 4 Aoû 2008 - 4:28

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sherco a écrit:Bonjour. Qui peut m'aider ? je ne trouve pas l'astuce pour avoir accés au filtre à air. Faut-il démonter l'entièreté du boitier de filtre pour l'ouvrir ? Je pense qu'après 1 bon nettoyage , la moto démarrera mieux. Depuis quelques pleins, elle démarre mal à froid, comme si elle est noyée et puis à chaud, tout va bien.... Sad . merci d'avance.. funduro 1999 28500 km

La tirette de starter sur le carbu a tendance a se gripper avec la poussiere,un petit nettoyage et une goutte d huile fera l affaire.

8nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Jeu 7 Aoû 2008 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous. j'ai démonté le filtre à air et ...surprise, au moins 1/2 litre d'essence s'est écoulé du boitier. Mon filtre dégoulinait de partout. J'ai penché la moto pour le vider correctement. Il y avait de l'essence dans le silencieux également. Après avoir vidé le tout , j'ai démarré la moto sans filtre et sans soucis. Après remontage du filtre épongé et nettoyé, même chose, elle ne démarre que difficilement...pffff

9nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Jeu 7 Aoû 2008 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

30
Le liquide que tu as enlevé du pot était ce bien de l'essence?
Vérifies le niveau de liquide de refroidissement et l'état de ton huile moteur.
Vérifie aussi la compression moteur pour détecter une mauvaise étanchéitée des segments voir des soupapes.
Autrement démontes tes carbus puis en les nettoyant inspectes et vérifies le degré d'usure de tous ses éléments. confused
Mais peut-être quelqu'un du forum aura LA réponse exacte à ton problème.
Bon courage.
:gnii:

10nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Ven 8 Aoû 2008 - 3:31

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sherco a écrit:Merci à vous. j'ai démonté le filtre à air et ...surprise, au moins 1/2 litre d'essence s'est écoulé du boitier. Mon filtre dégoulinait de partout. J'ai penché la moto pour le vider correctement. Il y avait de l'essence dans le silencieux également. Après avoir vidé le tout , j'ai démarré la moto sans filtre et sans soucis. Après remontage du filtre épongé et nettoyé, même chose, elle ne démarre que difficilement...pffff

Maladie connue des carbus mukini:ce sont les joints de pointeaux qui ne sont plus etanches.Il existe un kit de rechange chez BMW(cher).
Si tu veux que ta moto redemarre correctement ,pense a fermer ton robinet d essence a chaque arret du moteur.

http://bmw650f.free.fr/faq.htm#conso

11nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Ven 8 Aoû 2008 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Hello. J'ai à nouveau démonté mon filtre qui est à nouveau inondé d'essence.....ça doit venir d'un flotteur d'un carbu qui est restée bloqué. Je vais démonter ce week-end mais pas trop le courage de faire ça........à bientôt et bonne route......heureusement que ma sherco fonctionne pour me défouler un peu....

12nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Sam 9 Aoû 2008 - 14:48

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je viens de démonter pour nettoyer la bougie et le filtre a air sur le 650 gs de mon épouse...

le filtre est a droite, coté bougie et non a gauche, a l'intérieur du boitier du filtre a air j'ai un peu d'huile dans le fond... rien de bien grave et "normal" il doit y'avoir un reniflard qui passe par la ;o)

Par contre si je tenais ce #:§#€$ qui a conçu cette machine ! pour atteindre la bougie faut des doigts fin et pour sortir le filtre a air faut tout sortir... top case, selle, cligno, cache a enfin le boitier du filtre !

13nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Sam 9 Aoû 2008 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Merci Naga. Tu avais raison. J'ai pris rdv chez BMW pour le remplacement des pointeaux......50 € le jeu ....+ 4 h de main- d'oeuvre selon eux, ce qui va tourner dans les 300€. génial après la panne d'alternateur de la golf il y a 3 semaines en Ardèche, facturé 462€, Je vais manger du pain sec qq jours .....à bientôt[/img]

14nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Jeu 25 Sep 2008 - 17:07

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

nettoyage de mon filtre cet apres midi, l'essence claire est redevenue pétrole brut (noire noire) :wink:
par contre difficulté au démarrage a froid ( starter en bonne position ).
passage au position moteur chaud sans effet ( pas de montee en régime )
apres 2 minutes tout marchait impec. Je n'ai pas fais de ballade (cf topic kit chaine ) donc pas de retour sur une amélioration du comportement de l'engin.

chuss

15nettoyage filtre à air ? Empty Re: nettoyage filtre à air ? Mer 1 Oct 2008 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. La moto est réparée. Ils ont changé les pointeaux des carbus . La moto fonctionne vraiment mieux, consomme moins et démarre au 1/4 de tour....pour 223 €. A bientôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum