Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de calage

+10
Décédé : pivert
flector1
baroudBMW
Sinclair
jean-louis
stephlet
SBM
Napo
nik0
BM92
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1probleme de calage - Page 2 Empty probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

ce jour 100kms impec je m arrete a un feux et la ma 120rt commence a avoir le rlenti qui broute et tout a coup elle cale
elle repart 20kms plus loi rebelote mais la impossible de la remettre en route
j attends 10mn et la elle repart comme si de rien n etait
je suis passe voir mon concess(arcueil motor) il n a rien trouve d anormal que qu un aurait il eu ce genre de probleme sur une 1200rt?
kerci :bien: Crying or Very sad

51probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Jeu 3 Nov 2011 - 20:22

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:je veux pas etre négatif mais comme baneca je me suis réjouis mais trop vite! car le pb est rapidement revenu
Car le pb de calages de ces 12RT selon moi c'est comme la chanson : cà s'en va et ça revient!!!!
bmw france essaie de tout son poids et son éclat à étouffer le pb des caprices de cette mécanique et à mon avis ils en connaissent la cause !

La mienne est affectée d'un comportement merdique depuis la révision des 50000. Elle ne cale pas, mais le ralentis est très instable lorsqu'elle est chaude (après 25Km). Ca se manifeste par un régime boiteux et qui descend très bas après un trajet routier ou autoroutier. Elle calerait si je ne débrayais pas. Effectivement l'assistance au freinage fait baisser le ralentis au point de rendre la bécane dangereuse sur un filet de gazes en première ou en deuxième. J'ai l'impression qu'elle tourne sur un cylindre tant le régime est instable ! Je l'ai signalé au conces (concession de Poitiers en l'occurence), je leur ai laissé quelques jours, mais EUX, ne trouvent aucune anomalie ! Mauvaise foi certaine et j'en viens à la même constatation que beaucoup d'entre nous; BMW connait ces problèmes de ralentis et de régime moteur, mais il fait le mort.

Alors les conces feignent de ne rien trouver, et nous, nous repartons avec nos bécanes boiteuses...

Attitude bizarre de la part d’une marque qui se voudrait prestigieuse…

52probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Jeu 3 Nov 2011 - 20:42

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Ton régime moteur est à combien,si il est trop bas,sous les 1 100 rpm souvent l'électronique ne le reconnait pas et le moteur cale.

53probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Jeu 3 Nov 2011 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

thierrydesete a écrit:Ton régime moteur est à combien,si il est trop bas,sous les 1 100 rpm souvent l'électronique ne le reconnait pas et le moteur cale.

je pense que son CONCES aurait réajusté le point de ralenti pendant les jourS ou il a cherché ...NON ?

54probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Ven 4 Nov 2011 - 7:19

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

En principe oui,mais pour l'avoir vu sur des motos de copains ou le Cons. cherchait la complication et à allonger la facture non.
Perso,j'ai du remonter plusieurs fois le ralenti sur les FJR de Poto qui calaient et dont le Cons. ne trouvait pas la raison.

55probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Ven 4 Nov 2011 - 12:55

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

thierrydesete a écrit:Ton régime moteur est à combien,si il est trop bas,sous les 1 100 rpm souvent l'électronique ne le reconnait pas et le moteur cale.

Salut.
Il oscille entre 1000 et 1100t/min et quand j'essaie de tenir le régime au-dessus en accélérant très légèrement, elle boite, broute et sans débrayer c'est la gamelle assurée. Réglage du ralentis par le conces ? Il me dit que l'on ne peut pas le régler, que c'est le calculateur qui gère le ralentis !??
A croire ce mécano, rien ne se règle sur cette bécane... Mais à froid, le ralentis est stable à 1200 t. Donc c'est un problème qui se manifeste surtout à chaud.

56probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Ven 4 Nov 2011 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

Ayant eut ce pb identique de calage ( sauf pb ralenti )
selon moi aussi ce n est pas un pb de ralenti ...Ce que j ai fait faire sur une de mes 12 RT qui posait pb est potentiomètre du carbu gauche , puis les bougies av les trucs ... Anti parasites ? ,puis finalement les 4 bobines crayons ( prisent s\gtie +1 an après la sortie gtie (400€ht)
PB résolu .

57probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Ven 4 Nov 2011 - 13:51

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:Ayant eut ce pb identique de calage ( sauf pb ralenti )
selon moi aussi ce n est pas un pb de ralenti ...Ce que j ai fait faire sur une de mes 12 RT qui posait pb est potentiomètre du carbu gauche , puis les bougies av les trucs ... Anti parasites ? ,puis finalement les 4 bobines crayons ( prisent s\gtie +1 an après la sortie gtie (400€ht)
PB résolu .

Les crayons ont été changés à plusieurs reprises sans aucun succès. Je ne crois pas que ce soit seulement un problème de ralentis. Je pense à un problème électronique quelconque (sonde de température moteur ou quelque chose de ce genre) mais je ne suis pas mécano et les mécanos ne paraissent pas en savoir plus (ou bien ils ne le disent pas pour ne pas avoir à demander une prise en charge des frais par BMW, puisque ces problèmes relèvent du vice de conception).

58probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Ven 4 Nov 2011 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

d'aprés ce que tu en a dis ton PB est survenu dés la révision des 50000kms ....Avant no PB ?

59probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Ven 4 Nov 2011 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

je me rappelle aussi qu' a chaque fois que j'allais les voir (avec ma tete de probleme de calage - Page 2 603960 de chez.... faut arrêter de me les gonfler !!!) :pendant plusieurs mois leur valise magique trouvait rien et cette chose magique qui disait NO PB mr le mécano , NO PB !!!! probleme de calage - Page 2 553593
probleme de calage - Page 2 855560 enfin maintenant
A CHAQUE PB Y'A UNE SOLUTION !

60probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Sam 5 Nov 2011 - 13:12

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:d'aprés ce que tu en a dis ton PB est survenu dés la révision des 50000kms ....Avant no PB ?

Avant cette révision ça s’était produit une ou deux fois en été sur route, moteur très chaud (il faut dire qu’il faisait 35°). J’ai pensé que ce type de moteur n’aimait pas les « grosses chaleurs ».
Mais quand j’ai vu qu’en Espagne les flics n’ont que des 12RT et qu’ils côtoient les 38/40° en été, j’ai vite compris que le problème n’était pas la chaleur. Je les ai interrogés et eux n’ont aucun problème de ce genre !?
Les 12RT réservées à l’Espagne seraient-elles plus fiables ? Déjà elles ne sont pas bridées à 100cv et ça fait toute la différence en matière de performances en tous cas.

Je ne mets pas en cause la révision, mais c’est tout de même très curieux comme coïncidence !

61probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Sam 5 Nov 2011 - 13:15

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:A CHAQUE PB Y'A UNE SOLUTION !

Encore faut-il vouloir chercher et se creuser la cervelle, ce qui n'est pas franchement le cas dans cette conces ! On vend mais après...

62probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Sam 5 Nov 2011 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

une concess c'est comme une masseuse elle a intérét a me masser dans le sens du poil sinon je me casse aprés y avoir ma vision de la chose . probleme de calage - Page 2 285666
c'est ce que j'ai fait pour moto plus d'albi . probleme de calage - Page 2 902871

63probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Sam 5 Nov 2011 - 13:35

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:une concess c'est comme une masseuse elle a intérét a me masser dans le sens du poil sinon je me casse aprés y avoir ma vision de la chose . probleme de calage - Page 2 285666
c'est ce que j'ai fait pour moto plus d'albi . probleme de calage - Page 2 902871

Je suis de ton avis. Mais moi je n'ai pas trop le choix car je ne peux pas me déplacer très loin de chez moi à cause de problèmes de santé.
Le plus près de chez moi c'est Poitiers. Autrement il y a bien Tours, mais ils ne sont pas non plus très bien cotés pour les interventions sav et ils appliquent des tarifs rédhibitoires en plus (c'est Tours)...

64probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Sam 5 Nov 2011 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

et je ne regrette pas une seconde de les avoir plantés aprés un raccrochage au nez de la part du patron refusant de revoir sa facture (2 fois plus lourde que chez BMW TOULOUSE ALLIANCE ET NARBONNE )
probleme de calage - Page 2 71311

65probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Sam 5 Nov 2011 - 20:19

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:et je ne regrette pas une seconde de les avoir plantés aprés un raccrochage au nez de la part du patron refusant de revoir sa facture (2 fois plus lourde que chez BMW TOULOUSE ALLIANCE ET NARBONNE )

Tu vends ta 12RT à cause de problèmes récurrents ? Je pensais que sur les modèles 2010 ils avaient rectifié les défauts des modèles précédents.

J’ai vu que la vis de réglage du bloc phare a disparu !? C’est pas une avancée et pour économiser une vis c’est plutôt mesquin ! probleme de calage - Page 2 285666

66probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Sam 5 Nov 2011 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

rxkld a écrit:
12rt81 a écrit:et je ne regrette pas une seconde de les avoir plantés aprés un raccrochage au nez de la part du patron refusant de revoir sa facture (2 fois plus lourde que chez BMW TOULOUSE ALLIANCE ET NARBONNE )

Tu vends ta 12RT à cause de problèmes récurrents ?
probleme de calage - Page 2 553593 NON ... as tu entendus beaucoup de mécontents sur les 1200 DOHC ? bien sur que non mis a part les news cdos !!!
Je pensais que sur les modèles 2010 ils avaient rectifié les défauts des modèles précédents.
En effet ...mais comme a priori elle devenait presque parfaite ,ils ont dus se sentir obliger de rajoutér des grosses M---ES probleme de calage - Page 2 950657 (nouveaux commodos =pas fiables et pas pratiques puis leurs bocaux branlants et moches sur une GT probleme de calage - Page 2 553593 / éh oui... je suis toujours en colère sur cette modif à la C-N )

J’ai vu que la vis de réglage du bloc phare a disparu !? C’est pas une avancée et pour économiser une vis c’est plutôt mesquin ! probleme de calage - Page 2 285666
Est ce une plaisanterie probleme de calage - Page 2 144891 ... ils ont retirés la molette au tableau sur les modeles 2011 ? moi je l'ai et je trouve le systeme réglage phare tiptop probleme de calage - Page 2 550381

67probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Dim 6 Nov 2011 - 4:13

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:Est ce une plaisanterie probleme de calage - Page 2 144891 ... ils ont retirés la molette au tableau sur les modeles 2011 ? moi je l'ai et je trouve le systeme réglage phare tiptop probleme de calage - Page 2 550381

Il m’a semblé voir ça dans moto magasine à l’occasion d’un essai.

Je ne sais plus si c’était le modèle 2010 ou 2011. D’après ce qu’ils disaient, BM n’avait laissé que le basculeur qui monte ou baisse le bloc phare. Mais la vis de réglage aurait bien disparue.

Ca reste à confirmer par ceux qui ont le modèle 2011 puisque sur la tienne la vis est toujours là. En tous cas, si ca se confirme c’est vraiment une idiotie, car cette vis est bien utile pour affiner le réglage.

Pour les nouveaux comodos je suis d’accord. C’est une co….rie !

Et le réglage d’écartement des leviers frein /embrayage avec une vis plastoc qui fait toc, n’est franchement pas une avancée sur une bécane de ce prix ! probleme de calage - Page 2 937495

Quand aux boucaux sur le guidon… probleme de calage - Page 2 11577

Seul détail qui me parait utile, c’est le sélecteur de vitesses réglable monté sur excentrique.

Mais ces mystérieux problèmes de fonctionnement chaotique ont-ils vraiment été éradiqués ?

68probleme de calage - Page 2 Empty Re: probleme de calage Dim 6 Nov 2011 - 9:45

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

probleme de calage - Page 2 155108

ce problème reste perfide et insidieux , pour ma part depuis quatre et demi

pas de problème de cet ordre ... néanmoins , tout peut encore arriver ....

merci de tous ces informations et constatations techniques , très intéressantes

zembla

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2