Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de calage

+10
Décédé : pivert
flector1
baroudBMW
Sinclair
jean-louis
stephlet
SBM
Napo
nik0
BM92
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1probleme de calage Empty probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

ce jour 100kms impec je m arrete a un feux et la ma 120rt commence a avoir le rlenti qui broute et tout a coup elle cale
elle repart 20kms plus loi rebelote mais la impossible de la remettre en route
j attends 10mn et la elle repart comme si de rien n etait
je suis passe voir mon concess(arcueil motor) il n a rien trouve d anormal que qu un aurait il eu ce genre de probleme sur une 1200rt?
kerci :bien: Crying or Very sad

2probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 18:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour frederic,
Cela ressemblerais a un probleme d'alumage.

3probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

le chef d atelier dit que non
pour lui c est bizarre

4probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

frederic a écrit:ce jour 100kms impec je m arrete a un feux et la ma 120rt commence a avoir le rlenti qui broute et tout a coup elle cale
elle repart 20kms plus loi rebelote mais la impossible de la remettre en route
j attends 10mn et la elle repart comme si de rien n etait
je suis passe voir mon concess(arcueil motor) il n a rien trouve d anormal que qu un aurait il eu ce genre de probleme sur une 1200rt?
kerci :bien: Crying or Very sad

Bonjour Frédéric,

Il me semble avoir eu le même genre d'incident.... cf mon post du 5 juillet : "ralenti instable.." Mais pas d'explication....
Cdlt

5probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 18:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

est-ce qu'elle dort dehors?

http://nik0.moto.free.fr/

6probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

merci penher1 im me semble avoir vu ton post
elle dort dans un box
et demarre tous les jours sans souci

7probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

En premier lieu ,il faudrait connaître tes conditions d'utilisation de cette moto, en effet sur les motos circulant beaucoup en ville, les rampes d'injection s'encrassent jusqu'à ce que se forme un bourrelet de calamine(de manière irrégulière) qui empêche les papillons de se refermer complétement. De ce fait le potentiomètrre de bout de rampe ne retrouve plus sa place et indique de mauvaises valeurs qui perturbent le ralenti et provoque le calage du moteur. Deuxième hypothèse, l'assistance au freinage, si il y est, qui par moment rend la batterie faiblarde. Conclusion : envoyer la sauce de temps en temps :wink:
Salut.

8probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

merci hardreboot :bien:

9probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 20:04

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai été confronté à ce problème dans les mêmes conditions et j'ai toujours un ralenti chaotique....ce que dit Hardebroot m'a été dit par mon mécanicien auto qui était avant mécano chez Honda motos!
Chez BMW, ils n'ont pas de solution viable, effectivement trop de trajets urbains à faible régime peuvent en être la cause.
Mon mécano auto note aussi que les flats sont gourmands en huile au début de leur existence et que ce fameux dépôt dont parle Hardebroot est peut-être causé par cette conso d'huile !

10probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Et s'il faut déposer la rampe , la décalaminer et ensuite reprendre les réglages à zéro, et bien préparez la monnaie Twisted Evil

11probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 20:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

que pensez-vous des produits de nettoyage d'injection?

http://nik0.moto.free.fr/

12probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 20:52

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:que pensez-vous des produits de nettoyage d'injection?

Il y a 3 semaines j'ai mis une rasade d'Injexion 5 dans mon réservoir....j'avais l'impression d'avoir un turbo, mais çà n'a pas réglé mon problème de ralenti chaotique !

13probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 21:36

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Mon mécano auto note aussi que les flats sont gourmands en huile au début de leur existence et que ce fameux dépôt dont parle Hardebroot est peut-être causé par cette conso d'huile !
Faudra qu'il m'explique comment la consommation d'huile moteur influe sur la fermeture correcte des papillons d'injection. (Je pense qu'il s'agit d'une incomprehension)

14probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 21:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si le problème se situe au niveau des volets (papillons) les nettoyant injection n'y feront rien par contre, il existe des aérosols pour nettoyage des carbus. C'est très bien et ça dissoud tout les dépots. J'utilise ça sur mes systèmes d'alimentation en GPL et le résultat est bon malgré les traces tenaces.

15probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

et au niveau des aerosols tu as une marque precise?et comment fais tu? :bien:

16probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 22:06

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

frederic a écrit:et au niveau des aerosols tu as une marque precise?et comment fais tu? :bien:
Les produits que j'utilise, je suis obligé de les commander dans le réseau de pièces détachées de ma boite, alors la marque c'est tartempion!
Sinon tu vas à un comptoir automobile et du devrais avoir un produit de qualité.
L'utilisation est simple il suffit de pulvériser vers les corps de papillons (à l'intérieur) et les dépots gras et tenaces disparaissent.

17probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 29 Juil 2008 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

ok je te remerci sbm
bonne fin de soiree :bien:

18probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mer 30 Juil 2008 - 20:24

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Napo a écrit:Mon mécano auto note aussi que les flats sont gourmands en huile au début de leur existence et que ce fameux dépôt dont parle Hardebroot est peut-être causé par cette conso d'huile !
Faudra qu'il m'explique comment la consommation d'huile moteur influe sur la fermeture correcte des papillons d'injection. (Je pense qu'il s'agit d'une incomprehension)

La prochaine fois que je le vois, je lui demanderai ou alors j'ai mal compris ce qu'il a voulu m'expliquer !

19probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mer 30 Juil 2008 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un problème sur une 1200 gs je l'arrete pour aller bosser au moment de la reprendre impossible de redémarrer a force de chercher contacteur béquille filtre à essence ..... j'ai fini par trouver que mon problème venait d'un boitier situé sur le réservoir qui commande la pompe à essence celui ci est sous un cache plastique noir raccordé electriquement par 2 fils. si tu veux des explications complémentaires dis le moi car ce n'est pas facile a expliquer par écrit.

20probleme de calage Empty Re: probleme de calage Jeu 31 Juil 2008 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

et ceci ta pris d un seul coup?
oblige de retourner au concess? Sad

21probleme de calage Empty Re: probleme de calage Dim 3 Aoû 2008 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
J'ai eu des soucis similaires ; le relai de pompe à essence a été changé (il semblerait qu'il y ait une campagne de rappel BM à ce sujet) ...
mais in fine mon pb persiste: la moto cale comme par si exemple après un régime élévé, je freine à fond en debrayant ...étrange ....
Laurent

22probleme de calage Empty Re: probleme de calage Dim 3 Aoû 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut Laurent92, as tu l'assistance au freinage sur ta moto ?
J'ai connu ce problème au début , l'assistance faisait descendre le ralenti trop bas aprés un haut régime ou après avoir roulé longtemps et à la remise des gaz, pouf , calage. Mais c'était quand même assez rare . Bon maintenant ça ne le fait plus, pourquoi , je n'en sais rien.

23probleme de calage Empty 1200 rt Problème de ralenti Mar 5 Aoû 2008 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

J' ai moi aussi ce problème. Il y a 6 mois le moteur s'est arrêter sans raison plus de ralenti. Mon concessionnaire m' a changé les régulateurs de ralenti qui sont situés sur les pipes d'admission, cela après 5 visites. Depuis je n'ai plus de problème, sauf ce dimanche elle a recommencée à ces problèmes de ralenti, retour chez le concessionnaire où elle est actuellement, il ne comprend pas. Pour info. je ne fais que de la route et des grands parcours. Ma moto ne mange pas d'huile.

24probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 5 Aoû 2008 - 21:12

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Petit a écrit:J' ai moi aussi ce problème. Il y a 6 mois le moteur s'est arrêter sans raison plus de ralenti. Mon concessionnaire m' a changé les régulateurs de ralenti qui sont situés sur les pipes d'admission, cela après 5 visites. Depuis je n'ai plus de problème, sauf ce dimanche elle a recommencée à ces problèmes de ralenti, retour chez le concessionnaire où elle est actuellement, il ne comprend pas. Pour info. je ne fais que de la route et des grands parcours. Ma moto ne mange pas d'huile.
Edit modo :

Petit,
merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

25probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mer 28 Jan 2009 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

hello tout le monde,
je reviens sur mes histoires de moteur qui cale et de ralenti chaotique
elle sort de revision des 30.000, et ca continue a caler..pire qu'avant ...oui, j'ai bien l'assistance au freinage, mais le pb est plus perfide: si je donne un ptit coup d'accelerateur, moto a l'arret, le ralenti plonge plus bas qu'à la normal pour parfois caler...
le concesionnaire (levallois) dit qu'il a eu des cas similaires, et ne sait pas trop comment resoudre (peut etre changer le bloc elctronique, génial)
c'est vrai que ca fait raler de payer des engins de ce prix (revision itou !) fort bien par ailluers, mais pour s'entendre dire qu'il faudra revenir, alors que le pb était identifié avant la revision pour correction, et que le resultat n'est pas garanti du tout ...argh !
entre temps j'avais essayé le metal 5, qui a donné un coup de fouet à la bête, sans pour autant resoudre le problème
Je vous tiendrai au courant de la suite de evenements, avec j'espère un dénouement heureux !!
Laurent92

26probleme de calage Empty Re: probleme de calage Jeu 29 Jan 2009 - 8:55

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...avant de changer quoique ce soit, les régulateurs de ralenti peuvent être réinitialisés...cette opération est une des applications de la Valise...mais je suppose que ton concessionnaire le sait...savent tout ces gens-là...

27probleme de calage Empty Re: probleme de calage Jeu 29 Jan 2009 - 10:29

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ne change rien... tu ne resoudra pas ton probleme.

Problème connu ... certaines concessions ont trouvés la cause ..Ils ont remontés ce probleme de calage intempestif...
Mais ils ne peuvent rien y faire car BMW ne veut pas faire de prise en charge

tafume tafume tafume

28probleme de calage Empty Re: probleme de calage Jeu 29 Jan 2009 - 13:48

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La mienne à près de 60000 kms ne cale plus......une bougie très légèrement fissurée m'avait pouri la vie pendant près d'un an et 20000 kms!
Mais au sujet de ces calages, je pense qu'il y avait aussi un autre problème qui semble pour le moment résolu !

29probleme de calage Empty Re: probleme de calage Jeu 29 Jan 2009 - 15:01

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sinclair a écrit:
Problème connu ... certaines concessions ont trouvés la cause ..Ils ont remontés ce probleme de calage intempestif...

...et quelle était la cause du problème...?

30probleme de calage Empty Re: probleme de calage Sam 31 Jan 2009 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Il peut y avoir plusieurs cause à vos problèmes d'abord les bougies qu'on ne changent pas à 30000km d'ailleurs les bobines qui donnent pas ou mal et on ne peut pas les contrôler via le GT1 ou éventuellement un problème d'essence.
Ce sont des motos qui ont un rapport volumétrique important et il faut vraiment avoir une essence de qualité.
Pour l'encrassement moteur ou d'injection je n'y crois pas.
Dernière cause un problème d'étanchéité de soupapes qu'on peut vérifier avec les dépressions moteur.

31probleme de calage Empty Re: probleme de calage Sam 31 Jan 2009 - 20:50

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...SP95 et j'ai toujours remplacé les 4 bougies tous les 40000km comme prescrit et aucun problème de ralenti...pour la forme, les régulateurs de ralenti ont été réinitialisés à 100000km...

32probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 3 Fév 2009 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Héllo,

Après avoir connu ces problèmes de calage (cf post des 5 et 29 juillet), curieusement ils ont disparu....aucun souçi depuis fin juillet...
Aucune explication...essence de mauvaise qualité ???
A +

33probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 17 Fév 2009 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à toutes/tous

Je me fourni en essence auprès de diverses stations, histoire de limiter les risques...
Les 4 bougies ont été changées en même temps ...
Toujours pas de réponse officielle de behème à ce pb, j'attends....et je redemarre regulièrement ;-)
Bonne route, Laurent

34probleme de calage Empty calage intempestif..... Dim 5 Avr 2009 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Je pensais être dé️barrassé️ de ce problème (cf mon pré️©️dent post) car curieusement après 9 mois d'utilisation en ville et banlieue, aucun problème....
Puis, semaine dernière, descente sur Lyon et ballade dans le Lot....remonté️e sur Paris... et le problème revient...! à un rond point, un feu rouge, le ralenti devient chaotique puis, arrêt moteur !!..plusieurs fois.....parfaitement alé️atoire car ce matin, usage en banlieue et aucun problé️me !!!..
Le "phé️nomène" revient après une longue utilisation me semble t il..plusieurs heures de route...
Cela ressemble à ce qui est dé️crit dans le N° spé️cial occasion de moto magazine concernat les 1200RT....
Je vais prendre RDV chez BMW....j'aimerais avoir une explication cohé️rente.....I Hope !!..on peut ré️ver !...
Cdlt.

35probleme de calage Empty Re: probleme de calage Jeu 23 Avr 2009 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
même type de calages pour moi : après une décélération rapide et action sur l'embrayage, ma R1200RT calait de plus en plus fréquemment (3700 km et 6 mois).
Après un passage à la valise chez BMW Courbevoie, la demoiselle ne cale plus (je touche du bois, de la peau de singe, etc... !). J'en ai profité pour faire couper le rappel de cligno automatique et c'est du bonheur ! :o) Merci Thomas !
Bonne route à tous...

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Ne change rien... tu ne resoudra pas ton probleme.

Mais ils ne peuvent rien y faire car BMW ne veut pas faire de prise en charge

tafume tafume tafume

30 à tous

qu'elle est cette cause?

Et moi qui croyais etre le seul...

Ma pégaze 12rt possede toujours ce PB de callagessss à M.... et ce depuis 25600kms , je l'ai acheté il y a 2 ans à 5600kms année juin 2005 !
(à toutes les révisions chez bm albi je me suis TOUJOURS plaint des callages intenpestifs)
Révisions 10000,15000,20000 et toujours des callages plus ou moins mais jamais SANS !!!
Lors de la révision des 30000kms et valise d'analyse bmw =RAS!!! ils ont recherchés le pb quand meme mais sans résultats .
Aprés quelques kms parcourus= PB idem!!!!

Dernierement sur les conseils BMW france ,bmw Albi m'a changé le potentiometre d'injection du corps gauche 177€ et une semaine au garage
Essai ce weekend toujours meme PB de M....
je l'à ramene(ça commence à me les briser en miettes) mardi matin pour encore plusieurs jours de séparations ...

Alors ça veut dire que BMW se fout de notre gueule et aussi de celles de leurs concessionnaires!

37probleme de calage Empty Probléme de calages intempestifs Jeu 23 Avr 2009 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

RDV ches BMW motorrad à Courbevoie pour ce probléme....espère la même issue que Baneca....je vous tiens au courant.
Cdlt.

38probleme de calage Empty Re: probleme de calage Jeu 23 Avr 2009 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

je veux pas etre négatif mais comme baneca je me suis réjouis mais trop vite! car le pb est rapidement revenu
Car le pb de calages de ces 12RT selon moi c'est comme la chanson : cà s'en va et ça revient!!!!
bmw france essaie de tout son poids et son éclat à étouffer le pb des caprices de cette mécanique et à mon avis ils en connaissent la cause !

39probleme de calage Empty Re: probleme de calage Ven 24 Avr 2009 - 19:57

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:je veux pas etre négatif mais comme baneca je me suis réjouis mais trop vite! car le pb est rapidement revenu
Car le pb de calages de ces 12RT selon moi c'est comme la chanson : cà s'en va et ça revient!!!!
bmw france essaie de tout son poids et son éclat à étouffer le pb des caprices de cette mécanique et à mon avis ils en connaissent la cause !
Demandes à ce qu'il te change les 4 bougies.
Napo avait le même problème et depuis c'est byzance !

40probleme de calage Empty Re: probleme de calage Ven 24 Avr 2009 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

cette solution à été éffectuée lors de la révision des 30000kms mais cela n 'a produit aucun effet les anti parasites aussi la batterie aussi meme la sacro sainte valise est autant dans le floue que bmw france et bmw d'albi .
Cependant j'attends une réponse de SINCLAIR pour qu'il nous informe de quelle cause il s'agit trouvée par certaines concessions et que bmw refuse de prendre en charge(certainement à cause du nombre important de plaignants du soit disant "rarissime, isolé ,etc" calage du 1200 rt et gs.)
pour info:
( le dernier que j'ai recenssé ce matin est TOF( par hasard lors d'un mp ou je lui demandait l'adresse de winderlinch pour un pare brise ,tu connaitrais pas l'adresse des fois...

41probleme de calage Empty Re: probleme de calage Ven 24 Avr 2009 - 21:06

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
12rt81 a écrit:je veux pas etre négatif mais comme baneca je me suis réjouis mais trop vite! car le pb est rapidement revenu
Demandes à ce qu'il te change les 4 bougies.
Napo avait le même problème et depuis c'est byzance !

Les calages n'étaient pas dus à une bougie fissurée à mon avis...Par contre les ratés à l'accélération certainement.....j'ai eu les deux problèmes !!!!!
Pour les calages une reprogrammation semble avoir résolu le problème !!!
Encore que parfois il m'arrive de caler, mais la fréquence est beaucoup moindre !

42probleme de calage Empty Re: probleme de calage Ven 24 Avr 2009 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

certes! comme tu le dis :
"Pour les calages une reprogrammation semble avoir résolu le problème !!!
Encore que parfois il m'arrive de caler, mais la fréquence est beaucoup moindre !"

donc le pb persiste...
il m'ont reprogrammé aussi la moto au 30000kms mais cela n'a rien résolu du tout !
je reste sous pression et je ne veux plus de ce genre de pb sur une pégaze considérée comme une leader de la catégorie fabriquée par un constructeur soucieux de ses produits ,de son image et de ses prix aussi !

43probleme de calage Empty Re: probleme de calage Sam 8 Oct 2011 - 18:17

baroudBMW

baroudBMW
Apprenti

problème non spécifique aux RT , j'ai le même soucis avec ma GS de 2008 Crying or Very sad
reprogrammation compléte , synchro , bougies irridium, ect.... et toujours des calages irréguliers 32

44probleme de calage Empty Re: probleme de calage Sam 8 Oct 2011 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

a l'époque ils avaient finis par prendre en charge et me changer le 4 bobines 100e HT/piece et meme la MO ...Hors garantie + d'un an après .
Sur ce coup je me suis senti satisfait d’être chez BMW bien que ce soit un PB reconnu chez certaine et d'autre RAS ! vas comprendre pourquoi .... probleme de calage 669261
Sur les DOHC il me semble que le PB n'y est plus probleme de calage 71311

45probleme de calage Empty Re: probleme de calage Sam 8 Oct 2011 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

J'ai entendu un mécano prétendre que ces calages intempestifs étaient dû au bridage des moteurs en France, le bridage serait fautif. Je ne connais pas les 1200 RT et je ne sais pas si elles sont bridées, mais la question est posée.

46probleme de calage Empty Re: probleme de calage Sam 8 Oct 2011 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

oui elles le sont . Mais a connaitre si c'est a l'origine du PB je ....????? si c'était le cas elles caleraient toutes (ce qui n'est pas le cas .) probleme de calage 34830

47probleme de calage Empty Re: probleme de calage Sam 8 Oct 2011 - 19:31

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Napo a écrit:
SBM a écrit:

La prochaine fois que je le vois, je lui demanderai ou alors j'ai mal compris ce qu'il a voulu m'expliquer !
J'apporte mon grain de sel :laughing: :tout moteur es muni d'un reniflard, c'est à dire une mise à l'air libre qui vient du carter moteur.Les vapeurs d'huiles transitent par ce conduit et certains fabricants pour graisser l'admission
c'est à dire les passages d'air (boisseaux pour les carbus et volets pour l'injection)ont ramener ce conduit au niveau du silencieux d'admission d'ou graissage et dépôts. Il est évident que +un moteur sera fatigué +il refoulera vers le reniflard CQFD d'ou+de dépôts dans les conduits chaleur moteur aidant à figer tout cela.
Je sais,ça fera pas avancer le problème, mais vous tous qui avez ces problèmes de ralenti, passez du côté de la force K :wink: et tout sera résolu :laughing: .....je plaisante evidemment :ptdr:

48probleme de calage Empty Re: probleme de calage Lun 24 Oct 2011 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je viens d'acheter une R 1200 RT en Juin, elle avait 40 000 kms et elle aussi, calait tous les jours, après une heure de route cool à vitesse de croisière de 130 Km/H...

Garage etc, pas de solutions, j'ai essayé la manière forte et ça a marché très bien.

La moto ne roulait qu'à Paris et il s'avère qu'elle était bien encrassée. Je l'ai poussé vraiment à la limite de la zone rouge sur tous les rapport (sauf la 5 et 6) pour cause d'appareils photos dissimulés... pendant quelques trajets (4 ou 5 allez retour soit 160 kms par jour...) et le résultat fut un gros cercle bien noire à l'arrière du pot... plus de soucis de câlage et une consommation de carburant réduite !

C'est un modèle de 2006, 5 ans de ville et 40 000 kms, j'en suis aujourd'hui à 56 000... N 10, A 12, A13 et périphe ...Paris Chartres en somme

Bonne route à tous avant l'arrivée de l'hiver.

49probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mar 25 Oct 2011 - 19:31

Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu ce problème... calage en roulant 2 ou 3 fois
dont 1 fois en doublant ... avec abarth qui me collait au cul , bin, il a de bons reflexes..le Marc
changement du petit contacteur sous le Neiman
et depuis plus de souci
c'était un pb connu de mon conss

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

50probleme de calage Empty Re: probleme de calage Mer 26 Oct 2011 - 18:58

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Depuis que j'ai remplacé le filtre à air d'origine par un K&N , la mienne ne cale plus du tout , enfin ça n'arrivait pas très souvent non plus.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant