suite des évènements
ce matin petit tour chez BM Levallois, manchon disponible (26.12€ quand même, mais y'a pas le choix) c'est faisable me dit le mécano (tant mieux) il m'inquiète un peu en me parlant de la bague et du joint torique qui pourraient être à changer si il y a réellement une fuite , il faut juste déposer la boite !!!!
pas ému pour si peu , je ne prends que LE manchon,
un coup de fil au docteur " es K " qui s'était proposé spontanément de m'aider , RDV est pris (du moins confirmé) pour ce soir
le temps de mettre la voiture au garage pour un problème de boite ou d'embrayage (encore, là aussi !!! c'est pourtant une boite auto) juste le soft à reprogrammer !!!!!!?????? et........
j'arrive presqu'à l'heure, la place est prête, la lumière est bonne, la température idéale, et l'opération commence
le collier est enlevé, le joint (manchon ) est complètement coupé et vient assez facilement , le ressort vient aussi
puis remontage , c'est moins facile, le pot gène, le plus simple serait de le démonter; bien évidement je n'ai pas pris les joints (et comment je l'aurais su ??) impossible de remettre le ressort et le manchon, pas un moment d'énervement, un calme impérial,
l'assistante nous a apporté des bierres pour nous détendre,
nouvel essai, rien à faire , on démonte le maximum de vis qui maintiennent le pot(sauf celles du collecteur) et on gagne bien 5 à 6 mm, c'est pas assez, encore un essai en appuyant avec un jet en bois , rien ne permet de tout faire renter:suspect:
à pieds ça va faire loin pour rentrer ce soir
, mais non pas de panique, notre ami le docteur part avec le ressort ,et il revient avec , il l'a serré complètement et maintenu comprimé avec 2 morceaux de fil de fer diamétralement opposés (Mac Gyver!!!) et là en moins de 5mm, tout est en place, les 2 fils de fer coupés et enlevés délicatement (ben oui , faudrait pas percer le manchon) le collier serré, la biellette est réglée
, la garde aussi (je vérifierai quand même avec Jéronimo, on sait jamais:lol: )
et ça ne fuit plus
mais il bien fallut plus d'une heure 1/2
le retour c'est bien passé (peut-être la garde à voir : Jéronimo???)
MERCI K'WET