Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage fourche R80 RT monolever

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remontage fourche R80 RT monolever Empty Remontage fourche R80 RT monolever Mer 23 Juil 2008 - 19:24

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai démonté ma fourche pour changer les ressorts. Le tout relativement facilement.
Pour retirer le vieux ressort, il suffit d'enlever un clip, et le tout est venu.
Mais le remontage me pose un probleme, le segment (entouré en blanc sur la 2eme photo ne tient pas seul dans son logement... Il s'ouvre trop...
Je ne sais pas comment faire.

Remontage fourche R80 RT monolever A10


Remontage fourche R80 RT monolever B10

Au faite quelle huile faut il mettre, sur la revue technique il parle d'huile pour fourche, la quantite, mais pas l'indice....?

Merci d'avance pour vos conseils .

2Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Mer 23 Juil 2008 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

J'ai refait la même fourche il y a 3 jours...le segment, il a suffi de le tenir avec les doigts avant d'enfiler le tout dans le tube, comme avec un segment dand un cylindre de moteur (quand on n'a pas de serre-segment).
Pour l'huile, je dois en acheter comme toi. L'huile de fourche est spécifique et très fluide
. Il est impératif de respecter son emploi car l'huile fluide passe dans les orifices qui réalise l'amortissement. Huile trop épaisse (meme une huile moteur la plus fluide) = fourche avant rigide.....Test de jeunesse....
Il faut donc trouver un revendeur moto. (et moi aussi...)

3Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Mer 23 Juil 2008 - 22:39

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais reessayer demain... mais, oui mais le tube dans lequel on l'enfile, a 2 sections differentes, au debut grand sur 6 cm puis plus petit et c'est a ce moment que le segment se tire....
ca n'est vraiment pas clair! je retourne dans ma cave demain matin, on verra si j'ai une idee.

merci quqnd meme.
Sim

4Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Mer 23 Juil 2008 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Tiens le segment avec une ficelle assez fine dont un bout dépasse pour tirer dessus et la récupérer une fois que le segment a atteint la partie etroite.

5Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Jeu 24 Juil 2008 - 0:52

Invité

Anonymous
Invité

Dans la RTM il y a les caractéristiques techniques détaillées et pour la quantité et l'indice de l'huile de fourche.
En général, l'indice est W10 pour un amortissement confortable voire un peu mou ou W15 pour un amortissement plus ferme (indice que j'utilise sur ma R100RS).
On peut aller jusqu'à W20 mais je ne sais pas si ce n'est pas trop dur
Si çà peut aider !

6Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Jeu 24 Juil 2008 - 15:01

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est j'ai reussi a les mettre ces segments avec un peu de scotch, que j'ai enleve ensuite....
j'ai achete ma bouteille de W10. Merci pour les infos.

Sim

7Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Jeu 24 Juil 2008 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

sim a écrit:....j'ai achete ma bouteille de W10.
Alors à la tienne... drunken

8Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Jeu 24 Juil 2008 - 15:38

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ivrogne caractérisé .....

9Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Jeu 24 Juil 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi, fait mon plein il y a 1 heure...

Au fait, faut faire combien de bornes pour que l'huile se "positionne" et amortisse bien ?

10Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Ven 25 Juil 2008 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

Si tu pompe bien (et dooooucement) après avoir fait le plein d'huile mais avant de remettre les bouchons de T de fourche, normalement tu dois avoir un amortissement opérationnel de suite sinon, c'est un peu plus long et surtout, tu n'optimise pas l'efficacité la fourche d'où sueurs froides parfois

11Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Ven 25 Juil 2008 - 15:21

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Pendant qu'on y est et vu que je n'ai pas la RTM, fô combien (en ml) dans les fourches ?

12Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Ven 25 Juil 2008 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

280ml si tu as tout démonté, 250ml si tu as juste fait la vidange par le bas.

13Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Mar 29 Juil 2008 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

jlv58 a écrit:280ml si tu as tout démonté, 250ml si tu as juste fait la vidange par le bas.

t'es sur que c'est pas pour les modèles précédents ça ?
Pour les RT monolever, la RMT donne 310 à 320...

14Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Mer 30 Juil 2008 - 8:31

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moi c'est 320; c'est pour mon monolever.

15Remontage fourche R80 RT monolever Empty Re: Remontage fourche R80 RT monolever Mer 30 Juil 2008 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Excusez, je voyais la revue technique de ma R100S 76
Comme en plus elle a une fourche d'après 81 (avec les doubles pistons), j'ai peut être fait la connerie de ne pas mettre assez d'huile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum