Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

butée d’embrayage / remplacement préventif

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je lis dans les trucs et astuces :"203 : La perte rapide de garde d’embrayage sur des modèles avant 1981 peut être attribuée à la butée d’embrayage. La seule solution est le remplacement préventif car des débris peuvent pénétrer dans la boîte. Lors du remplacement bien la lubrifier et s’assurer qu’il y a du jeu entre la tige et le levier de commande situé derrière la boîte. Vérifier ce jeu souvent car l’usure du disque d’embrayage diminue ce jeu."javascript:emoticonp('Shocked') sans faire l'hypocondriaque, ça ressemble aux symptômes de ma Jument verte...J'ai changé le câble il y a 8 mois et le jeu à la garde a déjà disparu plusieurs fois. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip'? Faut-il pour cela déposer la boîte ou pas? Merci

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles d'une ou des pièces qui se trouvent sur cette vue....?
butée d’embrayage / remplacement préventif B0000413

Invité

Anonymous
Invité

R60/6 Greg a écrit:J'ai changé le câble il y a 8 mois et le jeu à la garde a déjà disparu plusieurs fois. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip'? Faut-il pour cela déposer la boîte ou pas? Merci
Si tu maintiens le jeu normal au cable, il n'y a pas de risque. Le réajustement peut venir de l'usure de l'embrayage et surtout de la détente du cable, surtout s'il est neuf.
Pense à régler aussi la biellette...

PS : il est sympa ton avatar, c'est une série 6 sur autocad?

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les réponses, Est-ce que la biellette est le n°10, la butée le n°1, et le levier le n°14 sur le schéma de Lou? Je vais voir ce que je peux régler pour éviter que ça bouge trop...
Non Jbt, c'est un dessin sur sketchup, un logiciel sympa pour faire des shémas d'archi entre autre, mais si ça t'intéresse, je peux te l'exporter en autocad 3D, en sachant que c'est pas un relevé très précis, pour les puristes...c'était juste pour qu'il y ait une BM garée dans mes dessins....

Invité

Anonymous
Invité

biellette (1)
levier (14)
butée je dirais (3 ,4 et 5 )
mais attention , sous reserve....
Dans quel but tu veux savoir leur nom ?......
butée d’embrayage / remplacement préventif B0000414

Invité

Anonymous
Invité

R60/6 Greg a écrit:.
Non Jbt, c'est un dessin sur sketchup, un logiciel sympa pour faire des shémas d'archi entre autre, mais si ça t'intéresse, je peux te l'exporter en autocad 3D, en sachant que c'est pas un relevé très précis, pour les puristes...c'était juste pour qu'il y ait une BM garée dans mes dessins....
Bon, de toutes façons j'ai ni l'un ni l'autre d'installé, mais parfois j'aimerais bien pouvoir visualiser ce que je fais comme prépa autrement qu'en 2D.
Il y des versions de démo?

Invité

Anonymous
Invité

Lou, c'est parce qu'apparemment cette butée peut influer sur la garde à l'embrayage, comme je soupçonne que ma butée soit un peu instable, je me demandais si je pouvais le changer sans déposer la boite, mais vu le schéma, ça m'a l'air mal barré: ces pièces sont DANS la boite, il me semble...
Jbt, il y a bien des versions démo de ce logiciel sur le site de Google sketchup...
c'est assez facile d'utilisation (il faut quand même être assez familier à la CAO), mais il y a des tutoriaux...Je peux t'en faire passer en MP si tu veux

Invité

Anonymous
Invité

Je ne peux pas te répondre car je ne l'ai jamais fait boite en place...Ces piéces ne sont pas vraiment dans la boite mais la traverse dans un tunnel...
.La seule interrogation c'est : est-ce qu'il y a assez de place pour sortir la tige d'embrayage (1)...?.....Si elle peut sortir alors tu peux changer le reste...

Mais pour être honnête je te demande d'être un peu patient et d'attendre l'avis de ceux qui en savent largement plus que moi... confused

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'on peut la sortir sans déposer la boite, mais le probleme est d'arriver à retirer la tige de débrayage...avec un aimant?
Mais je me mélange peut être les pinceaux avec les boites postérieures pour embrayage allégé.
C'est faisable sur l'une, pas sur l'autre.
En y réfléchissant, je dirais que oui!


A la réflexion, j'avais bien installé une demo de sketchup, c'était pas mal.
Si tu peux m'envoyer le modele par mail, je suis preneur!
Je te file mon adresse en MP

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben je crois que je vais me faire aider par un pote alors...Il saura surement, j'ai pas envie de commencer à tomber la boîte sans savoir comment la remettre...
JBT, regarde dans ta boîte mail, j'ai mis le fichier 3d avec lequel j'ai fait mon avatar... en changeant 2 3 couleurs tu dois pouvoir faire la tienne...Ciao et merci les gars

Invité

Anonymous
Invité

Merci, mais je crois que t'as omis la piece jointe...
Sinon, pour tomber la boite, rien de dramatique, c'est un peu long, c'est tout.

Invité

Anonymous
Invité

Et là, toujours pas reçue? en fait par ma boite "O.....ge", les pièces jointes passent jamais...désolé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum