Je vais peut être passer pour une brêle, mais il faut que l'ont m'explique ! Le réservoir de la K11 est censé contenir 22 litres, j ai baissé la crépine de la pompe a essence de 30 mm environ, elle repose sur le fond du réservoir sans aplatir bien sur, ce qui a pour premier avantage quelle ne se casse pas la G, dans le fond vu de la façon dont elle est fixée sur la pompe. Ceci dit lorsque je refait le plein je n'arrive jamais a en remettre plus de 18.5 litre maxi, et j attend la panne. Je me demande si le réservoir fait vraiment 22 litres. Sur ma K100, il m'est arrivé d'en remettre 20 litres sur les 22. Si quelqu'un a une idée ? Merci a bientôt !
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Capacité réservoir K11
+5
bello2a
GG71
bouguy 17
Lug
k53
9 participants
2 Re: Capacité réservoir K11 Sam 7 Aoû 2021 - 11:34
Lug
Rouleur du dimanche
Sans doute les compteurs des stations services sont réglés généreusement (de peur de te voler)
je n'ai, moi non plus, jamais mis plus de 19l dans ma k11...
ou alors, 22l, c'est la capacité brute, et il faut décompter tout le bazar qui traine dans le réservoir (pompe, crépines, filtre, jauge, tubes...), et remplir jusqu'au débordement !
je n'ai, moi non plus, jamais mis plus de 19l dans ma k11...
ou alors, 22l, c'est la capacité brute, et il faut décompter tout le bazar qui traine dans le réservoir (pompe, crépines, filtre, jauge, tubes...), et remplir jusqu'au débordement !
3 Re: Capacité réservoir K11 Sam 7 Aoû 2021 - 14:52
bouguy 17
Rouleur du dimanche
cela dépend de ce que tu appelle "la panne" si c'est l'allumage du voyant de réserve ,alors c'est normal ,il te reste +ou- 50km/3l .
toutefois la tige du flotteur de la jauge a pu subir une torsion lors d'une manip (c'était mon cas) et la capacité de la réserve est changée .
le seul moyen de savoir est de se munir d'un bidon de secourt et de rouler jusqu'à la panne.
mais c'est jamais bon de rouler sur le fond du réservoir .
toutefois la tige du flotteur de la jauge a pu subir une torsion lors d'une manip (c'était mon cas) et la capacité de la réserve est changée .
le seul moyen de savoir est de se munir d'un bidon de secourt et de rouler jusqu'à la panne.
mais c'est jamais bon de rouler sur le fond du réservoir .
4 Re: Capacité réservoir K11 Sam 7 Aoû 2021 - 18:18
GG71
Membre a vie
ma petite contribution a ce sujet
après vidange du réservoir pour pouvoir démonter la jauge
car mon voyant de réserve ce déclenchait vers 200kms voir moins
j'ai régler le niveau de réserve sur le potentiomètre (oui c'est possible, et surtout ne pas tordre la
tige du flotteur, comme certain le dise , ça ne règle pas le problème de réserve)
après cette opération j'ai enlevé le cône métallique au niveau du bouchon (pas de cône sur mon k100lt
résultat de 18,5L je suis passé a 20L
j'ai fait le plein du réservoir avec un doseur de 1L
résultat une barre sur l'indicateur de niveau =2L
10barres =20L
déclenchement du voyant de réserve(vers 280kms voir plus ) 2barres 4L (de quoi trouvé une station)
conclusion j'arrive a mettre 20,5L d'essence ras bord
donc si on compte le réservoir plein +la pompe+lefiltre+tuyaux(comme dit plus haut)
a peine 21L
cordialement GG
après vidange du réservoir pour pouvoir démonter la jauge
car mon voyant de réserve ce déclenchait vers 200kms voir moins
j'ai régler le niveau de réserve sur le potentiomètre (oui c'est possible, et surtout ne pas tordre la
tige du flotteur, comme certain le dise , ça ne règle pas le problème de réserve)
après cette opération j'ai enlevé le cône métallique au niveau du bouchon (pas de cône sur mon k100lt
résultat de 18,5L je suis passé a 20L
j'ai fait le plein du réservoir avec un doseur de 1L
résultat une barre sur l'indicateur de niveau =2L
10barres =20L
déclenchement du voyant de réserve(vers 280kms voir plus ) 2barres 4L (de quoi trouvé une station)
conclusion j'arrive a mettre 20,5L d'essence ras bord
donc si on compte le réservoir plein +la pompe+lefiltre+tuyaux(comme dit plus haut)
a peine 21L
cordialement GG
5 bonsoir ! Sam 7 Aoû 2021 - 20:52
k53
En rodage
Quand je dit la panne, c est la panne le moteur s arrête, et j ai penché la bête sur le coté gauche a plusieurs reprise pour rejoindre la station, cette fois la je n avais pas de jerrican, par la suite je l avais mais quand la bête s 'arrête, je regarde et il reste de l essence sur le côté gauche , je vais essayé de trouver un réservoir accidenté et l'ouvrir, au besoin je vous donnerais les news. Merci pour vos réponse!
6 Re: Capacité réservoir K11 Dim 8 Aoû 2021 - 2:16
bello2a
Membre a vie
En fait, ton problème est plus vraisemblablement un souci d'indication de niveau (témoin de réserve) plutôt que de capacité !
Comme expliqué plus haut, le niveau de ton témoin de réserve est réglable, mais encore faut il que ton voyant s'allume !
La première question qu'il faut se poser est : as tu ton voyant qui s'allume (même proche de la panne sèche) ?
Comme expliqué plus haut, le niveau de ton témoin de réserve est réglable, mais encore faut il que ton voyant s'allume !
La première question qu'il faut se poser est : as tu ton voyant qui s'allume (même proche de la panne sèche) ?
7 Re: Capacité réservoir K11 Dim 8 Aoû 2021 - 8:42
batisse
Membre a vie
Pour moi l'outil de base quant à la nécessité de refaire le plein est le compteur journalier. Je me suis fait trop peur dans le passé à attendre que le voyant de réserve s'allume avant de m'inquiéter de trouver une station ouverte, avec l'essence à n'importe quel prix
Après le plein, de 0 à 100 km l'aiguille de la jauge ne bronche pas, à environ 250, parfois 270, rarement plus, elle est au milieu, et quand elle commence à pencher du mauvais côté, ça va vite, une cinquantaine de bornes entre la position médiane et "encore un peu au-dessus du repère rouge". Quand je regarde ma jauge je regarde aussi mon compteur journalier, pour vérifier que la situation est normale.
Le seul cas où mon voyant de réserve a l'occasion de s'allumer, c'est parfois lorsque je mets la moto sur la latérale avant de la rentrer au garage.
Après ça, savoir combien le réservoir contient, je m'en fiche un peu. Ce qui compte est le rapport entre le nombre de litres qui y entrent et le nombre du compteur journalier. Au-delà de 5.3% il faut que je trouve pourquoi elle a consommé tant. La norme c'est 4.9 à 5.1. J'aime bien faire le plein à 333 km car ça permet un calcul simple. Si j'y mets 17 litres je sais que j'ai consommé 3 x 17 = 51 litres par 1000 km, soit 5.1 aux 100
Après le plein, de 0 à 100 km l'aiguille de la jauge ne bronche pas, à environ 250, parfois 270, rarement plus, elle est au milieu, et quand elle commence à pencher du mauvais côté, ça va vite, une cinquantaine de bornes entre la position médiane et "encore un peu au-dessus du repère rouge". Quand je regarde ma jauge je regarde aussi mon compteur journalier, pour vérifier que la situation est normale.
Le seul cas où mon voyant de réserve a l'occasion de s'allumer, c'est parfois lorsque je mets la moto sur la latérale avant de la rentrer au garage.
Après ça, savoir combien le réservoir contient, je m'en fiche un peu. Ce qui compte est le rapport entre le nombre de litres qui y entrent et le nombre du compteur journalier. Au-delà de 5.3% il faut que je trouve pourquoi elle a consommé tant. La norme c'est 4.9 à 5.1. J'aime bien faire le plein à 333 km car ça permet un calcul simple. Si j'y mets 17 litres je sais que j'ai consommé 3 x 17 = 51 litres par 1000 km, soit 5.1 aux 100
Dernière édition par batisse le Lun 9 Aoû 2021 - 6:39, édité 1 fois
8 Re: Capacité réservoir K11 Dim 8 Aoû 2021 - 11:01
Lug
Rouleur du dimanche
Moi, à 333km, je fais du stop en espérant qu'on me prêtera un bidon ou une bouteille à la prochaine station !batisse a écrit:...J'aime bien faire le plein à 333 km ...
même sur longue distance, en conduite coulée, je n'arrive pas à passer sous les 6l/100
Faut que je trouve un mécano capable (et qui accepte) de voir les réglages de ma machine...
9 Re: Capacité réservoir K11 Lun 9 Aoû 2021 - 7:14
batisse
Membre a vie
Il y a des trucs que tu peux faire toi-même:
1) réduire la résistivité totale des lignes HT: soit tu mets des bougies non résistives, soit tu changes le faisceau pour un qui soit moins résistif. Tu auras ainsi de meilleures étincelles.
2) tu mets des bougies avec l'écartement de 0.5 mm prévu par le motoriste qui devait connaître son métier. Les bougies dites compatibles ont généralement un écartement de 0.7 à 0.9, qui correspond à des bougies d'origine très ou extrêmement usées. Le bon écartement donne la meilleure étincelle. En plus, si tu es comme moi, tu favorises les bougies à olive indémontable, qui garantit une continuité fiable du haut en bas de l'électrode centrale
3) en assumant que tes jeux aux soupapes soient acceptables, tu fais une synchro reprise depuis le départ (tuto que l'on peut maintenant considérer largement éprouvé et approuvé, tout en haut de cette rubrique k1100).
Il te restera éventuellement à soudoyer un mécano pour qu'il accepte de te mette une sonde d'analyse de coco2 dans le pot et jouer avec la vis laiton bien planquée au milieu des fils juste au-dessus des bobines afin de trouver une inversion de courbe de valeur de lecture. Vis qui peut faire une quinzaine de tours pour couvrir sa zone de réglage... En cas de non inversion de courbe de lecture, il y a derrière ça il y a une petite résistance réglable à 3 euros qui peut, éventuellement, avoir vécu...
Si après ça ta moto consomme toujours autant, il y a une fuite d'essence
1) réduire la résistivité totale des lignes HT: soit tu mets des bougies non résistives, soit tu changes le faisceau pour un qui soit moins résistif. Tu auras ainsi de meilleures étincelles.
2) tu mets des bougies avec l'écartement de 0.5 mm prévu par le motoriste qui devait connaître son métier. Les bougies dites compatibles ont généralement un écartement de 0.7 à 0.9, qui correspond à des bougies d'origine très ou extrêmement usées. Le bon écartement donne la meilleure étincelle. En plus, si tu es comme moi, tu favorises les bougies à olive indémontable, qui garantit une continuité fiable du haut en bas de l'électrode centrale
3) en assumant que tes jeux aux soupapes soient acceptables, tu fais une synchro reprise depuis le départ (tuto que l'on peut maintenant considérer largement éprouvé et approuvé, tout en haut de cette rubrique k1100).
Il te restera éventuellement à soudoyer un mécano pour qu'il accepte de te mette une sonde d'analyse de coco2 dans le pot et jouer avec la vis laiton bien planquée au milieu des fils juste au-dessus des bobines afin de trouver une inversion de courbe de valeur de lecture. Vis qui peut faire une quinzaine de tours pour couvrir sa zone de réglage... En cas de non inversion de courbe de lecture, il y a derrière ça il y a une petite résistance réglable à 3 euros qui peut, éventuellement, avoir vécu...
Si après ça ta moto consomme toujours autant, il y a une fuite d'essence
10 Re: Capacité réservoir K11 Lun 9 Aoû 2021 - 9:07
Invité
Invité
Ou alors tu divises les 17 litres que tu mets par les 3,33 centaines de kms parcourus ça n'est pas plus simple .......(17/3,33= 5,1)
Les consos de mon K75 et de mon K1100 sont les deux comprises entre 5.0 et 5.7 beaucoup trop de paramètres liés à la conduite
au chargement, à la circulation entrent en jeu pour pouvoir être plus précis, de toute façon, vers 300 kms je ravitaille bien qu'ayant
sur ces 2 motos, une jauge à aiguille, comme Jean-Jacques (Batisse), je me fie surtout au compteur journalier.
Certains "consommeraient" beaucoup moins (beaucoup beaucoup moins) et, sauf à participer à un concours de lenteur je reste curieux
de voir un K1100 faire 4,5 L (voire 4L) comme je l'ai déjà lu ici.
AmiKalement, Patrick
Les consos de mon K75 et de mon K1100 sont les deux comprises entre 5.0 et 5.7 beaucoup trop de paramètres liés à la conduite
au chargement, à la circulation entrent en jeu pour pouvoir être plus précis, de toute façon, vers 300 kms je ravitaille bien qu'ayant
sur ces 2 motos, une jauge à aiguille, comme Jean-Jacques (Batisse), je me fie surtout au compteur journalier.
Certains "consommeraient" beaucoup moins (beaucoup beaucoup moins) et, sauf à participer à un concours de lenteur je reste curieux
de voir un K1100 faire 4,5 L (voire 4L) comme je l'ai déjà lu ici.
AmiKalement, Patrick
11 Re: Capacité réservoir K11 Lun 9 Aoû 2021 - 10:03
Eole80
Membre a vie
Je pense que ma moto est bien réglée: CO2, synchro, antiparasites non résistifs , filtre à air et essence,réglage soupapes, mais je pense qu’être précis à ce point de pouvoir constater une différence de 0,2 litres et plus c’est comme les prévisions météo…
Avec par exemple une première estimation sur exactement la même distance sur le même parcours, il faudrait refaire la même chose avec un vent de face, latérale ou de dos, beaucoup plus d’arrêt et redémarrage aux feux (rouge) par exemple, il faudrait aussi passer les vitesses exactement au même endroit en tournant la poignée de gaz de la même valeur, etc, etc.
Bref, ayant tenté en vain de régler la jauge avec la tige du flotteur, je fais comme beaucoup: au compteur ! Je précise, en outre, que mon choix de pratiquer le deux roues n’est pas de réaliser des économies d’essence dans le sens où les consommations demeurent globalement acceptables.
Avec par exemple une première estimation sur exactement la même distance sur le même parcours, il faudrait refaire la même chose avec un vent de face, latérale ou de dos, beaucoup plus d’arrêt et redémarrage aux feux (rouge) par exemple, il faudrait aussi passer les vitesses exactement au même endroit en tournant la poignée de gaz de la même valeur, etc, etc.
Bref, ayant tenté en vain de régler la jauge avec la tige du flotteur, je fais comme beaucoup: au compteur ! Je précise, en outre, que mon choix de pratiquer le deux roues n’est pas de réaliser des économies d’essence dans le sens où les consommations demeurent globalement acceptables.
12 Re: Capacité réservoir K11 Lun 9 Aoû 2021 - 15:15
Invité
Invité
Eole80 a écrit:
Bref, ayant tenté en vain de régler la jauge avec la tige du flotteur, je fais comme beaucoup: au compteur ! Je précise, en outre, que mon choix de pratiquer le deux roues n’est pas de réaliser des économies d’essence dans le sens où les consommations demeurent globalement acceptables.
Pas mieux Marc
Photos réalisées ce matin et sans trucage, je devais ravitailler mon K75, soit un peu + de 4,9L
AmiKalement, Patrick
13 Re: Capacité réservoir K11 Mar 10 Aoû 2021 - 8:58
BM92
Membre a vie
De mémoire pour les K Basic c'est 21L et pour les RT ou LT c'est 23
Après cela dépend de la position du flotteur de la jauge a essence
La réserve est d'environs 5L
Après cela dépend de la position du flotteur de la jauge a essence
La réserve est d'environs 5L
14 Re: Capacité réservoir K11 Mar 10 Aoû 2021 - 9:35
Freddy29
Administrateur
BM92 a écrit:De mémoire pour les K Basic c'est 21L et pour les RT ou LT c'est 23
Après cela dépend de la position du flotteur de la jauge a essence
La réserve est d'environs 5L
pour les K100 K75 ok mais sur les K11, il n'y a qu'un type de réservoir
15 Re: Capacité réservoir K11 Mar 10 Aoû 2021 - 10:14
BM92
Membre a vie
Freddy29 a écrit:BM92 a écrit:De mémoire pour les K Basic c'est 21L et pour les RT ou LT c'est 23
Après cela dépend de la position du flotteur de la jauge a essence
La réserve est d'environs 5L
pour les K100 K75 ok mais sur les K11, il n'y a qu'un type de réservoir
Je ne connais pas le K11
Mais il me semble que c'est 23L
16 Re: Capacité réservoir K11 Mar 10 Aoû 2021 - 11:37
bello2a
Membre a vie
Le réservoir du K11 a la même capacité que celui du K100 (général) et du K75 RT, Claude ! Soit : 22 Litres.
Fiche technique K1100
Par-contre, on ne sait toujours pas si le lecteur de jauge ou le voyant de réserve fonctionne sur la machine de Patrice,
ce qui permet de savoir, en gros et en toute logique, où l'on en est en terme de capacité restante !
... A condition bien sûr que la jauge fonctionne et qu'elle soit correctement étalonnée !
Fiche technique K1100
Par-contre, on ne sait toujours pas si le lecteur de jauge ou le voyant de réserve fonctionne sur la machine de Patrice,
ce qui permet de savoir, en gros et en toute logique, où l'on en est en terme de capacité restante !
... A condition bien sûr que la jauge fonctionne et qu'elle soit correctement étalonnée !
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