Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de puissance, moteur creux sur K100 ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,
La semaine dernière j’ai emmené ma moto chez Rapid Moto pour un réglage de synchro, d’avance, etc..
Tout allé a peu près bien, la patron du bouclard m’avait déjà fait remarquer qu’elle manquait un peu de pêche, mais vu que la moteur n’avait pas tourné depuis au moins 5 ans, elle allait se débrider…
Mardi soir dernier, elle a manifesté une grosse perte de puissance, ne voulant plus rien savoir en dessous de 3000 t/mn, calant et ne démarrant qu’avec l’accélérateur à mi-course.
Le lendemain, j’ai vérifier mes bougies, mes câbles de bougies, l’étincelles, tout est OK.
J’ai changé le boitier électronique qui se trouve sous la selle.
J’ai démonté le faisceau sous le réservoir et j’ai passé un coup de WD40 sur tout les connecteurs (sauf ceux de la boîte à relais).
J’ai changé mes 4 injecteurs, celui du cylindre 1 ne fonctionnait pas très bien.

Suite à cela, le moteur tourne mieux (normal avec un injecteur dans un état moyen…) mais est toujours aussi creux.
Le moteur a l'air de tourner trsè bien pourtant et d'ailleurs vers 4000-4500 tours, j'ai l'impression d'avoir un avion tout d'un coup...
J’ai essayé de faire varier l’avance en modifiant l’angle de l’allumeur (capteur à effet HALL), j’ai voulu vérifier la synchro avec mon dépressiométre maison (je me suis dit qu’avec un injecteur défectueux, la synchro ne devait pas être très bonne), mais je pense que j’ai fait de ce côté là, plus de mal que de bien.

Il me reste à changer/vérifier :
- éventuellement les bougies.
- une bobine d’allumage
- le boîtier électronique qui se trouve sous le réservoir, celui qui est assez inaccessible, le plus prés du Niemann.
- la pompe à essence qui manquerait de patate
- débitmètre
- sonde de température
- autre chose….

Voilà donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d’avance.

PS : à noter que ma boîte est très dure pour descendre les rapports (cela n’a peut-être rien à voir, mais je le signale quand même…)



Dernière édition par Raphon le Mar 8 Juil 2008 - 8:42, édité 2 fois

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

... filtre à essence colmaté peut-être ? Change-le et tu nous dit quoi ....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et au dessus de 3 000tr/m ca donne quoi ?.
Elle tourne bien ?.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pardon,
le filtre à essence a été changé par Rapid Moto, c'est pour cela que je mettais plutôt en cause la pompe à essence.

En fait j'ai l'impression qu'elle engorge: à vide, sur la béquille, l'accélération est normale. mais dès que je monte dessus, elle à du mal à partir jusqu'à 4000 t/mn et au dessus, elle marche super bien, avec un bruit de moteur très "affuté". (je n'ai fait que le tour du quartier, j'ai pas encore testé sur voies-express)



Dernière édition par Raphon le Lun 7 Juil 2008 - 23:28, édité 1 fois

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors les gars ? pas une petite idée ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est assez difficile, regarde déjà l'état des bougies. Si l'allumage est bon, ça peut être un problème de richesse, mais pour que ça ne pose problème qu'à bas régime il faudrait 2 causes contradictoires, du genre trop riche à bas régime, ça cafouille et filtre à essence bouché qui compense à haut régime...
Faudrait vérifier le filtre à essence, le régulateur et les injecteurs (après l'allumage). Pour les injecteurs, je ne sais pas trop comment faire...

Invité

Anonymous
Invité

Oups, je vois que tu as changé les injecteurs... Au fait, tu es sûr qu'ils sont bons ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis sûr qu'ils fonctionnaient bien sur mon ancien moteur ... avant qu'il ne casse ....

En fait le symptôme ressemble à une perte de compression simultanée sur les 4 cylindres.
Je doute de mon réglage d'avance à la lampe stroboscopique: c'est bien le fil de bougie du cylindre 4 et on prend bien le V sur le volant en regard de la marque sur le bloc moteur, c'est bien cela, hein ???

Invité

Anonymous
Invité

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que tu ne peux pas régler l'avance, juste la vérifier.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je me trompe peut-être mais quel est le résultat de la rotation du capteur à effet Hall alors ????

Invité

Anonymous
Invité

Raphon a écrit:je me trompe peut-être mais quel est le résultat de la rotation du capteur à effet Hall alors ????
Rotation sur lui même ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, regarde sur la fiche de police dont K'wet a mis un exemplaire dans le post sur la synchro, il y a un paragraphe sur l'avance et le réglage à la lampe stroboscopique.
Perte de puissance, moteur creux sur K100 ® Synchr10

Invité

Anonymous
Invité

D'accord, il y a un peu de marge pour un réglage mais peut-être pas de quoi faire déconner le moteur...

Ton problème me fait penser aux problèmes de "ratatouille" exposés sur le forum, chez Snoopy95 je crois que c'était un fil de bougies.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci hh78, je vais regarder cela demain matin, mais elle est vraiment capricieuse, parce qu'elle démarre au quart de tour, le ralenti est stable à 550/600 t/mn... à part ce petit pb, elle a vraiment tout pour fonctionner correctement...

Invité

Anonymous
Invité

Le ralenti est normalement vers 900-1000 tr/min. Tu as monté un vieux moteur d'occase, c'est ça ? Tu devrais peut-être quand même prendre les compressions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum