Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carenage K100 LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carenage K100 LT Empty carenage K100 LT Lun 30 Juin 2008 - 16:27

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

peut on prendre une K 100 lt lui enlever son carenage pour en faire une K 100 basic , sans trop de complications bien sur.
Et est ce faisable sur tous les modeles, rt, lt ...?

merci.

2carenage K100 LT Empty Re: carenage K100 LT Lun 30 Juin 2008 - 20:50

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
il y a au moins 2 personnes qui voulaient faire comme toi ces 6 derniers mois; je crois que c'est Letouareg qui indiquait d'ailleurs que le radiateur était différent; pour le guidon, celui des basiques semble proche de celui des Rt mais il y en a des plus calés sur le forum qui te diront, tu pourras donc peut-être conserver le cablage;
enfin pour l'habillage, il y a une protection plastique qui prolonge le réservoir et qui dispense si tu le souhaites des caches latéraux; pour le phare rond on en voit peu d'occasion (parfois en Allemagne);
enfin pour que tu fasses de doux rêves ce soir, voici quelques clichés : carenage K100 LT 2007_310carenage K100 LT 2008_017n'aillez pas peur, je ne me suis pas fait flashé, c'est juste un copain qui voulait rouler sur un "écarte-voitures " tellement la circulation est dense dans notre bas Bugey ...
à bientôt
Taq

3carenage K100 LT Empty Re: carenage K100 LT Lun 30 Juin 2008 - 22:21

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Merci,

la noire est vraiment superbe. La bleu est pas mal on plus, mais la noire...

Donc vaut quand meme mieux acheter une basic directement.

4carenage K100 LT Empty Re: carenage K100 LT Mer 2 Juil 2008 - 12:35

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

figaro a écrit:Bonjour,

peut on prendre une K 100 lt lui enlever son carenage pour en faire une K 100 basic , sans trop de complications bien sur.
Et est ce faisable sur tous les modeles, rt, lt ...?

merci.
te faut le capotage noir avant et celui ar des k100/2 (tour de phare/support compteur cpte tour) pas très cher en neuf (dans les 110€ le complet) tu y met une optique complète de /6 ou /7 (facile à trouver d'occas pour pas très cher) 2 rétros, 2 clignos (ce sont les mêmes que les AR k75/k100) Le radia est le même à contrario du k75rt et basic donc te faut un tour de radia spécifique basic (j'ai ça si tu veux) Faut aussi une petite équerre de fixation (3,50€)et c'est tout je crois!!J'ai fait ça par le passé, mais je ne me souviens plus s'il faut ou pas bricoler une autre patte.
Pour le guidon, tu peux garder le Rt, ça va très bien et ça t'évite d'avoir tout les cabes a changer.
Après ça c'est juste pour enlever le carénage, le résé et la selle restant du RT. Si tu veux tout le spécifique basic te faut tout changer y compris le réservoir
Pour le K75, la manip est la même sauf que vu que le radia est différent, il faut thermoformer le tour de radia spécifique basic K75 au décapeur thermique, supprimer la pate inférieure pour plaquer le radia au cadre et fabriquer une patte spécifique, mais c'est très simple à faire

5carenage K100 LT Empty Re: carenage K100 LT Mer 2 Juil 2008 - 21:08

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Merci,

c'est pas pour tout de suite. Je pense changer de machine, mon gs marche bien mais un peu haut. je pense donc prendre un K 100, mais sans carenage, la où j'habite la méteo est plutôt clémente, donc un K 100 basic avec un pare brise simple m'irait tres bien mais ils sont plutot rares..

6carenage K100 LT Empty Re: carenage K100 LT Mer 2 Juil 2008 - 22:28

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la k75 que tu trouves chouette est à vendre mais un autre membre du forum est déjà sur le coup depuis quelques jours : mon boitier ABS semble avoir lâché et j'attends son remplaçant ; je tefais signe si jamais.


nota pour Sunkai : bravo pour le descriptif des modifs; cependant je ne suis pas sûr que les clignos avant aillent à l'arrière ou inversement; y aurait pas un picot en plastique en plus du puits pour la vis, placé différemment ?

7carenage K100 LT Empty Re: carenage K100 LT Mer 2 Juil 2008 - 23:02

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

taq a écrit:
nota pour Sunkai : bravo pour le descriptif des modifs; cependant je ne suis pas sûr que les clignos avant aillent à l'arrière ou inversement; y aurait pas un picot en plastique en plus du puits pour la vis, placé différemment ?
Oui, c'est possible, ça ressemble mais il est possible que les avant des basics soient spécifiques. Juste une chose: pour le complet y compris les clignos neufs,sans les rétros, j'avais payé 120 € avec 20% de remise, donc environ 150 prix public
Ce sont d'ailleur les clignos les + cher : 90 la paire prix public

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum