Hier après un passage a niveau (bien relevé, vitesse 30 km/ h obligatoire), ma moto a eu comme un manque d'essence (trou d'air!), c'est vrai que le réservoir était au 3/4 vide.
Petite inspection a la maison de l'interieur du réservoir apès démontage de la trappe d'accés, je remarque que la durite d'aspiration de l'essence connectée a la crépine n'est pas dans le fond de la cuve mais remonte le long du support de la pompe...Cela ne me parait pas très logique, car avec un réservoir presque vide la pompe peut aspirer le l'air, ce qui n'est pas recommandé pour un moteur fonctionnant a l'essence. Cet dirite a-elle vraiment un role car l'aspiration de la pompe se fait déja en partie basse du réservoir...
Seconde interrogation, la crépine de la pompe doit-elle se démonter périodiquement pour être nettoyée?
Je vous remercie de vos réponses comme toujours éclairées pour ne pas dire très éclairées !, merci.
Petite inspection a la maison de l'interieur du réservoir apès démontage de la trappe d'accés, je remarque que la durite d'aspiration de l'essence connectée a la crépine n'est pas dans le fond de la cuve mais remonte le long du support de la pompe...Cela ne me parait pas très logique, car avec un réservoir presque vide la pompe peut aspirer le l'air, ce qui n'est pas recommandé pour un moteur fonctionnant a l'essence. Cet dirite a-elle vraiment un role car l'aspiration de la pompe se fait déja en partie basse du réservoir...
Seconde interrogation, la crépine de la pompe doit-elle se démonter périodiquement pour être nettoyée?
Je vous remercie de vos réponses comme toujours éclairées pour ne pas dire très éclairées !, merci.