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révision des 80 000 km

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1révision des 80 000 km  Empty révision des 80 000 km Jeu 31 Mai 2018, 12:50

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

ma moto roule impec et l entretien ,jusqu a maintenant a été suivi et fait dans le réseau (toutes les factures )
j imagine que je dois faire vidange moteur ,boite,cardan ,fourche et peut etre circuit de freinage
les filtres (essence,huile ) .......air deja fait à 73 000
les bougies ?? est ce bien utile ??
la distribution ? tendeur en particulier (certains avis disent que plutot non )
les soupapes ?
synchro ,reglages "carburation" je sais que c est pas un carbu ....

si la moto marche bien ,consomme peu et pas de symptome louche ,dois je le faire ,plus exactement le faire faire ...en systématique ?

2révision des 80 000 km  Empty Re: révision des 80 000 km Jeu 31 Mai 2018, 12:58

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Distrib, tu as le temps, j'ai fait la mienne a 160Mkm , soupapes, idem , tu as le temps.
Je ne vidange jamais la fourche sauf quand un joint spy est a changer
La boite non plus, le cardan non plus
Le moteur, c'est quand j'y pense soit environ tous les 20 ou 30 Mkm
Les freins c'est tous les 2 ans
Liquide de refroidissement aussi
Bougies tous les ans soit environ 30Mkm.
Les plaquettes avant tous les ans soit 30mkm environ

Il y a des gens plus rigoureux que moi, mais c'est bien connu qu une moto qui roule s'use moins qu'une autre....
Et les gros trucs a changer l'on ete lors des changements embrayages et lors de la distrib.
Tant que c'est par terre , autant changer les joints et autre silent blocs, charbons, roue libre etc......

On arrive doucement a 230 000Km

3révision des 80 000 km  Empty Re: révision des 80 000 km Ven 01 Juin 2018, 21:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi, je fais :
Vidange huile + filtre (Knecht OC91D) tous les 10000.
Vidange boite et couple conique tous les 20000 (pour remplir la boite, il faut que tu aies la petite tige qui te donne le niveau, normalement dans la trousse à outils)
Bougies (Bosch X5DC) tous les 20000 (même chose, clé géniale dans la trousse à outils)
Filtre à air tous les 20000, bien que je vais acheter un "Green" au prochain changement (un genre de KN, mais fabriqué à 4km de chez moi)
Liquide de freins tous les 2-3 ans.

4révision des 80 000 km  Empty Re: révision des 80 000 km Ven 01 Juin 2018, 22:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les bougies pour un K11 se sont des XR5DC


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5révision des 80 000 km  Empty Re: révision des 80 000 km Ven 01 Juin 2018, 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:les bougies pour un K11 se sont des XR5DC

+1
Yes / X5DC pour les 2 soupapes (K75 K100)

6révision des 80 000 km  Empty Re: révision des 80 000 km Ven 01 Juin 2018, 23:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Décidément... CROTTE DE BIQUOUILLE !!! Ca m'apprendra à ne pas regarder mes notes !!!
Heureusement celles sur ma moto sont les bonnes !
Et en ce moment je patauge dans les X5DC avec mes 2 K75 en révision/remontage...

Oui ce sont bien les X5RDC qu'il faut.

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