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R 65 Problème d'allumage BMW R65 1981 (R2VR65) ®

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'une moto BMW R65 et je n'ai plus d'allumage (plus d'étincelle aux bougies). Comment cela est-il arrivé :
1 - un jour, j'ai souhaité arrêté la moto mais le démarreur continua a tourné (je l'entendais) puis il s'est arrêté tout seul comme par magie !
2 - suite à cela je tente de redémarrer la moto et là plus rien : la moto ne démarre plus et je n'ai plus d'étincelle au niveau des bougies.

J'ai changé le démarreur pour essayer, mais cela n'a rien donné.

Quelqu'un aurait une idée ? car voilà maintenant deux semaines que la moto est démontée dans le garage et après étude du circuit électrique, je ne vois pas d'ou cela peut venir !

P.S.: si vous connaissez des sites où je peux trouver des pièces pour ma BM d'occaz pas trop cher, ça m'intéresse aussi !

Merci de votre aide amis motards !

Chrismo.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On dirait le relais de démarreur, je pense que la batterie est déchargée ou morte suite à ça. Bienvenu en tout cas. Des pièces tu peux en trouver sur ebay, mais si c'est le relais, le mieux est d'aller chez BM, ou mieux ici www.roule-toujours.com Tu peux appeler, ils sont de bon conseil et la pièce n'est pas trop chère.

Invité

Anonymous
Invité

Je suis devenu un spécialiste des problèmes electriques non résolus, n'hésites pas à me demander de l'aide :))

Quand tu dis que tu n'as pas d'étincelles, c'est que le démarreur tourne ? donc le contacteur fonctionne ?

Tu peux détailler stp ?
Sinon, rupteurs collés après un court jus. j'ai déjà eu ça sur ma 90/6

daniel

daniel
En rodage
En rodage

SALUT chrismo :wink:
:bien: bienvenu a toi :bien:
scratch moi aussi je pense au rupteur ou alors le condensateur qui a griller scratch dans ma trouse d'outils motos j'ai toujours un condensateur de rechange et des rupteurs ça prend pas de place et moi une fois ça ma permis de pas reste trop longtemp sur le bord d'une route :bien: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bon dimanche à tous,

Merci de vos nombreuses propositions, je vais tenter de préciser un peu les choses :
Tout d'abord il faut préciser que je n'ai ni rupteur ni condensateur, j'ai un démarreur électronique.
J'ai essayé de changer le transistor d'allumage, mais cela ne change rien.
Je commence à penser à plusieurs choses :
1- la bobine est-elle claquée ?
2- le pont de diode peut-il être mis en cause ?

et pour daffy : je n'ai pas d'étincelle, le démarreur tourne et le contacteur fonctionne effectivement !

D'ou cela peut-il provenir ?!!!

Quelqu'un connait-il du monde dans le finistère qui pourrait m'aider ?

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="chrismo"]Bon dimanche à tous,

Merci de vos nombreuses propositions, je vais tenter de préciser un peu les choses :
Tout d'abord il faut préciser que je n'ai ni rupteur ni condensateur, j'ai un démarreur électronique.
J'ai essayé de changer le transistor d'allumage, mais cela ne change rien.
Je commence à penser à plusieurs choses :
1- la bobine est-elle claquée ?
2- le pont de diode peut-il être mis en cause ?

et pour daffy : je n'ai pas d'étincelle, le démarreur tourne et le contacteur fonctionne effectivement !

D'ou cela peut-il provenir ?!!!

Salut,
Sous réserve que que tous tes branchements et connexions soient OK, il s'agit très certainement d'une bobine ou du boitier d'allumage(capteur à effet hall qui remplace le rupteur + condensateur) et qui vaut la peau des couilles...
La meilleure solution est de te faire prêter les éléments est de faire les essais en échangeant,afin de déterminer l'élément HS.
Le pont de diode n'a rien à voir avec ton PB
bon courage
JC en Dordogne

Invité

Anonymous
Invité

c'est ce que je pensais, cependant il est très difficile de se procurer ces pièces. Le tableau synoptique des pannes du circuit d'allumage qu'on trouve sur la revue moto technique de la la R80 est -il utilisable dans ce cas là ? merci
Chrismo

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pas sur mais je penses que oui
par contre , tu trouves facilement ces pieces en occase

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

chrismo a écrit:c'est ce que je pensais, cependant il est très difficile de se procurer ces pièces. Le tableau synoptique des pannes du circuit d'allumage qu'on trouve sur la revue moto technique de la la R80 est -il utilisable dans ce cas là ? merci
Chrismo
Je ne sais pas, il faudrait que tu trouves un motard sympa du coté de chez toi qui ait un flat à partir de 1983 je pense (à cause de l'allumage éléctronique), ça peut être indifférement un R60/80/100? et qui accepte de démonter le sien, pour démonter et essayer les pièces.


JC

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[quote="JC"]
chrismo a écrit:
qui ait un flat à partir de 1983 je pense (à cause de l'allumage éléctronique), ça peut être indifférement un R60/80/100? et qui accepte de démonter le sien, pour démonter et essayer les pièces.


JC

les allumeurs tout electronique ont commencé en 1981

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

SALUT avant de posseder mon 100rs je roulais en R 65 LS de 1981 à allumage electronique(que je possede encore sous une bache au fond du garage)et sur cette bmw j'ai du par deux fois changer la bobine double qui parait il est fragile, a bientot.

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