bonjour, je voudrais sortir le piston d'étrier afin de voir pourquoi il revient mal. un des deux pistons sort sans pb l'autre bloque. Comme il son assez fragile je ne voudrais pas le tuer en le sortant à la pince. Un de vous aurait-il un truc. Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo
2 Re: Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo Ven 20 Juin 2008 - 13:52
Invité
Invité
air comprimé , c'est le meilleur moyen pour sortir un piston
3 Re: Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo Ven 20 Juin 2008 - 13:59
Invité
Invité
Merci de la rapidité. Comment tu procèdes? Par la vis de purge tu envoies la patate? mais l'étrier est en deux comment boucher les orifice de transfert?
4 Re: Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo Ven 20 Juin 2008 - 14:08
Invité
Invité
C'est bon j'ai réussi en bouchant l'orifice de transfert tout simplement avec le doigt.J'avoue que j'en ai pris plein la tête, un douchette de D.O.T mais c'est sorti de manière explosive.
Merci pour le conseil
Merci pour le conseil
5 Re: Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo Ven 20 Juin 2008 - 14:10
Invité
Invité
tu bouches les trous avec tes doigts , ca devrait aller , mais fait tres attention si ton piston est grippé il va partir d'un coup et tres fort , ca peut faire mal !!!
quand je demonte un etrier , je sors toujours les piston l'etrier assemblé , en mettant une cale bois entre les 2 pistons et je descend d'epaisseur de cale plusieurs fois jusqu'au moment ou les pistons ne tiennent presque plus dans l'etirer , apres ils sortent tout seul
quand je demonte un etrier , je sors toujours les piston l'etrier assemblé , en mettant une cale bois entre les 2 pistons et je descend d'epaisseur de cale plusieurs fois jusqu'au moment ou les pistons ne tiennent presque plus dans l'etirer , apres ils sortent tout seul
6 Re: Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo Ven 20 Juin 2008 - 14:11
Invité
Invité
bon ben t'as pas attendu
7 Re: Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo Ven 20 Juin 2008 - 14:49
Invité
Invité
eh non j'ai pris la douche mais je tenais le piston avec un chiffon ce qui m'as permis de ne pas le prendre en plein citron ou aller le chercher à perpète
Un pb de plus résolu mais le chemin est encore long avant de rouler
Merci encore A bientôt sûrement
Un pb de plus résolu mais le chemin est encore long avant de rouler
Merci encore A bientôt sûrement
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo