Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat R60/7

+6
R&K-76
boulut
Oggy
thierry30
philimael
arnaud13
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Achat R60/7 Empty Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un R60/7 de 1979. Bien evidement, le kilometrage est incertain et l'actuel proprio m'annonce qu'elle provient des domaines...
Je suis etonné car je pensais que la police n'avait pas utilisé de R60/7.
Qu'en pensez-vous?

2Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 16:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca c'est une question qu'elle est bonne !!!! je mets cent francs dans le norin ..... tu la paie combien ?

3Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

Elle est affichée à 1400€.....

4Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Si, les flics ont eu des 60/7 carénées RS à une époque...

Si t'attends un peu, je vais en mettre une à vendre d'ici deux semaines, refaite (peinture et tout). Bon, elle sera un peu plus chère... mais pas trop :wink:
Fait gaffe, ça avance à rien. Vraiment. On me l'avait dit, pis j'ai essayé. A coté de ta 900, ça va te changer ! :wink:

5Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 18:20

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'après mes sources, oui, en 76:

http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/marques.htm

1400, ca va encore pour un trétaux.

6Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais des trétaux il en faut deux sinon ça sert à rien. geek

7Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 19:18

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, je confirme l'ancien proprio de la mienne me l'a dis aussi r60/7 de 77 (ancienne gendarmerie )@+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

8Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

9Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 20:32

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

Pour en avoir une, c'est quand même pas une bête de course et faut prévoir un peu avant de doubler.

10Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mar 10 Juin 2008 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

et pour a peine plus j'ai une r80rt :p

11Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 1:30

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

Ben moi je trouve que si. Mais chacun ses références, hein ! :wink:

12Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 6:36

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien moi, j'ai eu deux ducati, un 1100 X11, une thruxton, et maintenant, une 60/7 que j'ai payé 1000euros.

Bien sur, c'est pas une foudre, mais c'est sans doute la meilleure et la plus attachante moto que j'ai eue.

1400 e, tu risques quand même pas grand chose, mais faut voir l'état.
A+ :bien:

13Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Je suis d'accord avec vous, la R60 ça doit pas etre une bombe comparée à ma R90 (et encore moins que mon Z750) :wink:
Mais mon but est d'acheter un "treteau" pour aller en ville et au boulot et eviter les bouchons qui me pourissent la journée!
Je vais essayer d'aller la voir pour juger sur pièce mais j'ai peur qu'elle ne soit deja rincée par qques années de service....

14Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

philimael a écrit:

http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/marques.htm

Il est super le lien, dis, on peut aller rouler sur les pistes ??? :angel:

15Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 10:20

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

une fois lancée ca marche même très bien, mais faut être tout seul dessus !

16Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:
jbt a écrit:Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

une fois lancée ca marche même très bien, mais faut être tout seul dessus !
En descente, avec du vent dans le dos, collé derrière un camion :ptdr: :ptdr: Ah, ça me rajeunit pas tout ça... :wink:

17Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Ca va quand même un peu plus vite qu'un camion Smile

18Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 11 Juin 2008 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Ca dépend du camion. (facile celle là)

19Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 12:09

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fabemile a écrit:
R&K-76 a écrit:
jbt a écrit:Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

une fois lancée ca marche même très bien, mais faut être tout seul dessus !
En descente, avec du vent dans le dos, collé derrière un camion :ptdr: :ptdr: Ah, ça me rajeunit pas tout ça... :wink:
Pour info une R 60 de 1956 (avant la r60/2) avec ses 30 chevaux anémiques : performance constructeur, 0 à 100km/h: 8,2 s. C'est à dire le temps d'1 voiture moderne diesel de 250 cv!!!!!!!!!!!!
quand à une 1200gs , qui n'est pas une sportive, aucune voiture du commerce, même d'exception ne fera mieux!
Alors remettons les choses à leur place. Une r60 qu'elle soit /5 /6 ou /7 tiendra la dragée haute, jusqu'à 120/130 à n'importe quelle sportive du marché!!!!

20Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 13:42

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
fabemile a écrit:
R&K-76 a écrit:
jbt a écrit:Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

une fois lancée ca marche même très bien, mais faut être tout seul dessus !
En descente, avec du vent dans le dos, collé derrière un camion :ptdr: :ptdr: Ah, ça me rajeunit pas tout ça... :wink:
Pour info une R 60 de 1956 (avant la r60/2) avec ses 30 chevaux anémiques : performance constructeur, 0 à 100km/h: 8,2 s. C'est à dire le temps d'1 voiture moderne diesel de 250 cv!!!!!!!!!!!!
quand à une 1200gs , qui n'est pas une sportive, aucune voiture du commerce, même d'exception ne fera mieux!
Alors remettons les choses à leur place. Une r60 qu'elle soit /5 /6 ou /7 tiendra la dragée haute, jusqu'à 120/130 à n'importe quelle sportive du marché!!!!

Ouais tout à fait, je suis entièrement d'accord avec mon camarade :bien:

21Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:
fabemile a écrit:
R&K-76 a écrit:
jbt a écrit:Pas d'accord pour la 600, en pleine forme c'est tout de même pas un veau (pas comme une R45, bien entendu...).

une fois lancée ca marche même très bien, mais faut être tout seul dessus !
En descente, avec du vent dans le dos, collé derrière un camion :ptdr: :ptdr: Ah, ça me rajeunit pas tout ça... :wink:
Pour info une R 60 de 1956 (avant la r60/2) avec ses 30 chevaux anémiques : performance constructeur, 0 à 100km/h: 8,2 s. C'est à dire le temps d'1 voiture moderne diesel de 250 cv!!!!!!!!!!!!
quand à une 1200gs , qui n'est pas une sportive, aucune voiture du commerce, même d'exception ne fera mieux!
Alors remettons les choses à leur place. Une r60 qu'elle soit /5 /6 ou /7 tiendra la dragée haute, jusqu'à 120/130 à n'importe quelle sportive du marché!!!!

Je veux bien entendre vos conseils avisés mais là c un peu exagéré ;-)
Je ne vois pas comment une R60/7 de 40cvx peut "tenir la dragée haute" à n'importe quelle sportive....
J'ai aussi un z750 qui fait à peine 110 cvx et avec un 0-100 : 3.5s et je ne voit pas comment un R60 peut me suivre ?!? Alors un sportive...MDR

22Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

Je pense qu'il parle d'une bagnole sportive, pas d'une moto.

23Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'il parle de voiture sportive

24Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 15:37

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laulagnier a écrit:Je crois qu'il parle de voiture sportive

Je crois qu'il parle de trottinette sportive.
Non, sans blague, avec la 60/5 ( 40 poneys) , j'arrive à enrhumer au démarrage pas mal de voitures, mais quand même pas des sportives. La série 7 va peut-être un peu mieux non?
C'est vrai que la différence se fait plutôt à partir de 100/110, mais bon, chuis pas pressé. :saint:

25Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Je pense qu'il parle d'une bagnole sportive, pas d'une moto.

Embarassed dans ce cas, autant pur moi! si on parle de voitures, il est vrai que le rapport poids/puissance est souvent à l'avantage du deux roues; même avec 40 petits cvx....

26Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 17:26

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça c'est du Hors sujet :laughing:
de 2 , on passe à 4 roues , c'est encore + décevant :ptdr: tafume

27Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Ven 13 Juin 2008 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Serge , pour l'usage à la quelle tu la destine , à mon avis c'est un super choix :bien:
alors tu l'as ou pas encore?

28Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 11:31

Invité

Anonymous
Invité

Alors je ne l'ai pas encore...mais je pense plutot acheter un 500 four qui aussi son charme ;-) et qui est en bien meilleur etat...

29Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

serge31 a écrit:
Alors remettons les choses à leur place. Une r60 qu'elle soit /5 /6 ou /7 tiendra la dragée haute, jusqu'à 120/130 à n'importe quelle sportive du marché!!!!

Je veux bien entendre vos conseils avisés mais là c un peu exagéré ;-)
Je ne vois pas comment une R60/7 de 40cvx peut "tenir la dragée haute" à n'importe quelle sportive....
J'ai aussi un z750 qui fait à peine 110 cvx et avec un 0-100 : 3.5s et je ne voit pas comment un R60 peut me suivre ?!? Alors un sportive...MDR

Justement, remettons les choses à leur place:
une R60/5, 6 ou 7 sort une quarantaine de Cv à un régime ou n'importe quel mixer sort à peine du ralenti. Ce sont en outre des vrais Cv, mesurés à la roue arriere, et pas en sortie de vilebrequin, sans embrayage ni alternateur... sur le papier, la R60/2 sortait 42cv , la 750 four 67. Une fois mesurées au banc dans les mêmes condition, la puissance à la roue arriere était identique...pas la tenue de route ni le poids!
Actuellement, je roule en 750/5 (enfin, roulais...). 50cv, 160kg (bien allégée, compensé par les 130 kg de bonhomme dessus). Malgré ce rapport poids puissance pas extraordinaire, j'attends toujours de tomber sur une moto sportive qui arrive à suivre sur route. Je parle de vraie route avec des vrais virages ,des vrais nids de poule, des vrais graviers, pas d'une piste de dragster ou d'un circuit de vitesse, mais des conditions réelles d'utilisation. Il n'y a qu'un trail, un vieux dominator monté en supermotard qui m'ai un jour donné du fil à retordre et que j'ai laissé filer (45cv...)
Tiens, en TT, on est en train de réaliser que, sauf pour une dizaine de pilotes au monde, 30Cv est la limite de puissance au delà de la quelle la performance diminue, pour cause de motricité et de fatigue.
Sincèrement, je vois pas ce qu'on peut bien faire de + de 60 cv en moto sur route (j'ai pas dit sur piste), l'environnement ne permet pas d'exploiter plus de puissance. Allez rouler avec une sportive débridée sur une route en mauvais état...(à part les autoroutes ou les j'en connais pas en bon état dans ma région, et ça va pas s'arranger) ou avec une Triumph Rocket 3 sous la pluie sans antipatinage...bin on est à l'arrêt, tout bêtement, les chiffres mirifiques de puissance ne servent à rien.
Accélérer de 0 à 100 est à la portée de n'importe quel crétin muni d'une main avec quelques doigts, avec lesquels il pourra tendre son permis au bout de la ligne droite de run pour faire homologuer sa performance. Pendant ce temps là, nous, on roule!
Le puissance n'est qu'un paramètre parmi d'autres et ne permet en aucun cas de préjuger de la performance d'une moto...encore moins du plaisir qu'on a! Arrêtez de croire la pub! Les motos avec lesquelles je me suis le plus fait plaisir furent un 500 xt, une Buell M2 et...une R60/5. Et ce n'était pas les moins efficaces, au contraire...

30Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
serge31 a écrit:
Alors remettons les choses à leur place. Une r60 qu'elle soit /5 /6 ou /7 tiendra la dragée haute, jusqu'à 120/130 à n'importe quelle sportive du marché!!!!

Je veux bien entendre vos conseils avisés mais là c un peu exagéré ;-)
Je ne vois pas comment une R60/7 de 40cvx peut "tenir la dragée haute" à n'importe quelle sportive....
J'ai aussi un z750 qui fait à peine 110 cvx et avec un 0-100 : 3.5s et je ne voit pas comment un R60 peut me suivre ?!? Alors un sportive...MDR

Justement, remettons les choses à leur place:
une R60/5, 6 ou 7 sort une quarantaine de Cv à un régime ou n'importe quel mixer sort à peine du ralenti. Ce sont en outre des vrais Cv, mesurés à la roue arriere, et pas en sortie de vilebrequin, sans embrayage ni alternateur... sur le papier, la R60/2 sortait 42cv , la 750 four 67. Une fois mesurées au banc dans les mêmes condition, la puissance à la roue arriere était identique...pas la tenue de route ni le poids!
Actuellement, je roule en 750/5 (enfin, roulais...). 50cv, 160kg (bien allégée, compensé par les 130 kg de bonhomme dessus). Malgré ce rapport poids puissance pas extraordinaire, j'attends toujours de tomber sur une moto sportive qui arrive à suivre sur route. Je parle de vraie route avec des vrais virages ,des vrais nids de poule, des vrais graviers, pas d'une piste de dragster ou d'un circuit de vitesse, mais des conditions réelles d'utilisation. Il n'y a qu'un trail, un vieux dominator monté en supermotard qui m'ai un jour donné du fil à retordre et que j'ai laissé filer (45cv...)
Tiens, en TT, on est en train de réaliser que, sauf pour une dizaine de pilotes au monde, 30Cv est la limite de puissance au delà de la quelle la performance diminue, pour cause de motricité et de fatigue.
Sincèrement, je vois pas ce qu'on peut bien faire de + de 60 cv en moto sur route (j'ai pas dit sur piste), l'environnement ne permet pas d'exploiter plus de puissance. Allez rouler avec une sportive débridée sur une route en mauvais état...(à part les autoroutes ou les j'en connais pas en bon état dans ma région, et ça va pas s'arranger) ou avec une Triumph Rocket 3 sous la pluie sans antipatinage...bin on est à l'arrêt, tout bêtement, les chiffres mirifiques de puissance ne servent à rien.
Accélérer de 0 à 100 est à la portée de n'importe quel crétin muni d'une main avec quelques doigts, avec lesquels il pourra tendre son permis au bout de la ligne droite de run pour faire homologuer sa performance. Pendant ce temps là, nous, on roule!
Le puissance n'est qu'un paramètre parmi d'autres et ne permet en aucun cas de préjuger de la performance d'une moto...encore moins du plaisir qu'on a! Arrêtez de croire la pub! Les motos avec lesquelles je me suis le plus fait plaisir furent un 500 xt, une Buell M2 et...une R60/5. Et ce n'était pas les moins efficaces, au contraire...

jbt: même si ce n'était pas le sujet de mon post, je voudrais reagir:
je suis d'accord avec toi sur la plupart des points (trop puissance inutile sur route, mesure des puissances suivant les constructeurs, etc) et je remarque aussi ton amour immodéré pour nos vieilles BM....
Je ne veux pas mettre en doute tes qualités de pilote et je sais tres bien que pilotage peut largement effacer les differences de puissance. Malgré tout ,et même si je ne me considère pas comme un pilote (à peine un conducteur moyen), je ne vois pas comment avec ton embarcation de 300kg et 40 cvx, tu peux ne pas te faire suivre par une sportive....
En admettant que te puisse passer plus vite en courbe (ce qui va etre dur à faire au regard des chassis de nos bêtes), tu vas te faire rattraper sur toutes les accelerations et à tous les freinages....
Mais bon, pour clore ce debat, je te rejoints sur le fait que le plaisir n'est pas lié à la puissance ni à n'importe quelle performance; je me regale bcp plus avec mon R90/6 qu'avec mon Z750!! (parcontre le Z marche bcp mieux :wink: )

31Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

serge31 a écrit:
Je ne veux pas mettre en doute tes qualités de pilote et je sais tres bien que pilotage peut largement effacer les differences de puissance. Malgré tout ,et même si je ne me considère pas comme un pilote (à peine un conducteur moyen), je ne vois pas comment avec ton embarcation de 300kg et 40 cvx, tu peux ne pas te faire suivre par une sportive....

Démonstration dès que tu le souhaites lorsque tu passes dans les Alpes...
C'est pas de la vantardise, c'est un simple constat, revalidé en outre ce week end sur piste (bon, pas trop par moi perso vu la prestation éphémère, mais par mon pote Marco qui roule sur la même moto que moi. Seul un 1200 GS était à peu près au même niveau...)

32Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 14:55

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

1400 E pour un 60/7 je trouve cela cher payé!!! Il faut dire que je trouve très souvent que les prix sont prohibitifs quand on veut un flat deux soupapes. Mais bon...

33Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Démonstration dès que tu le souhaites lorsque tu passes dans les Alpes...
C'est pas de la vantardise, c'est un simple constat, revalidé en outre ce week end sur piste (bon, pas trop par moi perso vu la prestation éphémère, mais par mon pote Marco qui roule sur la même moto que moi. Seul un 1200 GS était à peu près au même niveau...)

JBT: je veux bien boire une pression avec toi en passant dans les Alpes et discuter moto....mais il est pas question que je vienne essayer de te suivre et me foutre au tas....
Parcontre, je voudrais bien connaitre cette piste ou le record du tour est detenu par un R60....

34Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 17:47

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

just for fun , quand y'a un nain en sportive a coté de moi au feu (rouge) qui veut jouer ,alors je joue : bilan au demarrage ,jusqu'au passage de la troisieme , que ce soit avec le r 100 ou le K75 et meme le 1200 HD , c'est 100 m dans la tete mini que je leur mets :laughing:
bon apres ,ils passent devant , et on sent bien qu'ils sont fachés Twisted Evil

:ptdr: :ptdr:

35Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Joe Bar Team pas mort (j'attaquais même pas) pour ce qui est de la 500 four,j'en ai eu une,la vitesse de pointe est équivalente à la 75/6,le poids aussi,pas la tenue de route mais c'est pas la cata avec des koni derrière,elle est très bien équipée,très belle et beaucoup plus rare en état qu'une BM

36Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Ah la la si ça cause d'arsouille, je viens me rencarder...

C'est où et quand ???

37Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

steph80gs a écrit:1400 E pour un 60/7 je trouve cela cher payé!!! Il faut dire que je trouve très souvent que les prix sont prohibitifs quand on veut un flat deux soupapes. Mais bon...

La semaine dernière une R80ST est partie sur ebay pour 1400€, elle avait l'air propre, 99 000 km. Il y a eu une seule enchère, au prix de départ...
Perso je trouve pas ça prohibitif, mais bon.
J'ai failli craquer, mais pour l'utiliser un mois par an le ministre des finances a dit non

38Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 18 Juin 2008 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Joe Bar Team pas mort (j'attaquais même pas) pour ce qui est de la 500 four,j'en ai eu une,la vitesse de pointe est équivalente à la 75/6,le poids aussi,pas la tenue de route mais c'est pas la cata avec des koni derrière,elle est très bien équipée,très belle et beaucoup plus rare en état qu'une BM
J'en ai retapée une l'année derniere pour un copain:
Achat R60/7 Sanstitre11ld7.th
Bin ça m'a laissé plutôt froid, comme l'illustre la neige! mais c'est une jolie moto. J'ai même failli craquer à nouveau pour une 750 K7...

39Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Jeu 19 Juin 2008 - 0:04

Invité

Anonymous
Invité

Elle a pas les 4 tubes.... Crying or Very sad

40Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Jeu 19 Juin 2008 - 6:50

Invité

Anonymous
Invité

Si, elle a bien 4 tubes.
Mais qu'un seul pot!
Le proprio m'avait dit de remettre 4 échappements.
Quand il a vu le tarif...il m'a plus rien dit du tout!

41Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Jeu 19 Juin 2008 - 12:30

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fabemile a écrit:Ah la la si ça cause d'arsouille, je viens me rencarder...

C'est où et quand ???

pourquoi, tu attaquais, toi ??? :ptdr:

42Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Jeu 19 Juin 2008 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

fabemile a écrit:Ah la la si ça cause d'arsouille, je viens me rencarder...

C'est où et quand ???
Comme d'ab à 14h,ça te vas pale :biker:

43Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 23 Juil 2008 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Je viens de lire tout ça et j'avoue que je me suis bien éclaté! Une chose est sur; il y en à qui ont fumé et j'aimerais savoir ou ils trouve leur herbe car elle à l'air de bien défoncer!!! :fleur3:
Je possède une r60/7 de gendarme et je peux vous dire que c'est un vrai veau. J'ai eu a peu prés tous les modèles de bmw et j'ai actuellement aussi une r65 rt1 qui est une bombe a coté mais surtout un vélo.
Le défaut de la 600 serie 7 ce sont surtout ses carbus qui sont de suite noyés quand on ouvre et qui ne suivent pas le rythme.
Mais si ce n'était que le moteur... En effet le gros défaut c'est la partie cycle, outre le freinage inexistant comme toutes les bmw de cette époque- c'est surtout le cadre qui pêche. Il faut bien pousser pour emmener la bête en virage, limite se mettre debout sur le cale pied! Puis il faut la relever... Faire un pif-paf relève de la gageure!
A ce rythme là, vaut mieu qu'elle soit en 600 , car la même en 900 est un danger de la route.
On se demande comment on fait les gendarmes! D'ailleurs ils les ont vite revendus au domaines apeine deux aprés les avoir receptionnées!! Smile

Celle que tu as refaite, tu la vend alors?

44Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 23 Juil 2008 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Pockaman, tu la vend ta r60 rs?

45Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 23 Juil 2008 - 18:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Edit Modo Nik0 : c'est bien joli, tout ça mais on s'éloigne du sujet. Notre ami Serge veut tout savoir sur les 60/7 issues des domaines, avant d'acheter... Je pense que des réponses sur la fiabilité, les risques de pannes, son entretien, sa conso seront aussi pertinentes que ses performances au 100m départ arrêté, non?


_____________________________
Achat R60/7 354459_5
Achat R60/7 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 23 Juil 2008 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

ComodoO, au risque de te peiner, je confirme qu'une 600/7 est une moto aux performances largement suffisantes. Si la tienne s'engorge, ne tient pas la route, ne freine pas bien, c'est peut être un problème d'entretien et d'usure, non?
Jamais je n'ai vu de Bings à boisseau s'engorger, et le freinage (à deux disques) permet de lever la roue arriere...s'il est entretenu.
Contrairement à ce que tu racontes, les forces de l'ordre ont utilisé des 600/5, 600/6 et 600/7 durant de longues années; depuis la sortie de la série 5 en 69 jusqu'en...1995, ou certaines unités en étaient encore dotées. Il me semble même que certaines roulaient encore en service en 2000!
De plus une fois réformées, elles servaient à l'entrainement et la formation des motards jusqu'à ce que mort s'en suive (de la moto , hein!)...et pour les plus coriaces, elles étaient reversées au moto club de fontainebleau pour faire du TT avec...et c'est là que j'en ai récupéré quelques unes, usées certes, mais qui roulent toujours.

En ce qui concerne la tenue de route, je peux te certifier que c'est un modèle très bien conçu, et te le démontrer à l'occasion...


La 600/7 fait 40 Cv (des vrais, mesurés à la roue arriere) pour 215 kg tous pleins faits. C'est pas loin du rapport poids/puissance des 600 trails japonais, lesquels sont rarement qualifiés de veaux.
En plus , ce moteur est coupleux et souple, et possède un caractère longue course que n'ont pas les autres modèles de flat 2v, à l'alésage supérieur pour une course identique. Le diagramme de distribution symétrique et avec des temps d'ouverture réduits est plutot destiné à un usage sur le couple, justement.
Ce moteur a tracté mon attelage pendant plusieurs centaines de milliers de km...et popov l'a ensuite récupéré!

Enfin, dernier avantage: vu l'abondance de 600 sur le marché, les prix des motos et des pieces est ridicule.

Bref, pour conclure, ne te laisse pas rebuter par le supposé manque de perfs, mais fais par contre attention à la provenance d'une moto ayant eu un passé en uniforme: le rincage est systématique avant de passer aux domaines.
1400€, OK pour une moto en excellent état.
1000€ me paraissent une base plus raisonnable.

47Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 23 Juil 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

1400 euros si l'état est correct , il n'y a rien à dire...
Des occas à 1000 euros , je veux bien , mais ça ne court pas les rues....en tout cas je cherche toujours.... confused

48Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Mer 23 Juil 2008 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
1400 euros, si elle est chouette, si elle convient à l'utilisation que tu souhaites en faire, il faut y aller, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrète pas.
L'expérience me démontre qu'à trop réfléchir on rate parfois de bonne occas, alors si le budget familial ne s'en ressent pas avant les congés, fais-toi plaisirs et envoies des photos

49Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Jeu 24 Juil 2008 - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

wouai !!!! bon je suis nouveau, je suis meme pas presenter (j'ai po trouver ou c) mais bon y'en as qui dise de grose c........s quand meme ....j'ai une 600/7 de puis ...15 ans ... une ex gendarmerie, on m'en a dit des chose la dessus... comme quoi elle etais foutue (on me la dit y a 15 ans ...) et bien elle a + de 200 000 km et roule encore tres bien, ce son des super moto fiable etc ...et performante ....oui !!! et ce qui dise le contraire ... bas c peut etre qu'il savent pas conduire ... car j'ai enfumer de la sportive du trail et bien d'autre chose..c sur sur une ligne droite quand il fait beau... mais quand ca troune ou des qu'il pleu ... y a plus personnes...et a 150 dans les cols (oui je suis pratiquement a fond mais faut pas couper...) y'en as bcp derriere et c un vrais velo (faut just un mini de muscles ...)
voila !!! bon je me suis peut etre un peu emporte en plus pour un premier contact pas top... mais je peut pas laisser dir de c........s sur cette moto, je lui doit trop le respec en 15 ans de vie commune... ha petite precision j'ai eu un 1100 gsxr et je sais ce que c qu'une sportive ...


Modération Nik0 : Sans vouloir... dire... des c...ies ni être.... désa... gréable... je t'invite à lire.... la... charte.... Elle prle de la lsblté des msgs.... Il n'est en effet pas interdit d'utiliser les voyelles. Merci de faire un détour, comme tu l'as si bien remarqué, par la case présentations

50Achat R60/7 Empty Re: Achat R60/7 Jeu 24 Juil 2008 - 15:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

shovel a écrit:Modération Nik0 : Sans vouloir... dire... des c...ies ni être.... désa... gréable... je t'invite à lire.... la... charte.... Elle prle de la lsblté des msgs.... Il n'est en effet pas interdit d'utiliser les voyelles. Merci de faire un détour, comme tu l'as si bien remarqué, par la case présentations

:bien: :bien: j'allions l'dire !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum