Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus pour usage circuit

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus pour usage circuit Empty pneus pour usage circuit Jeu 22 Mai 2008 - 21:40

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonjour a tous
voila, apres pas mal de temps a faire des roulages sur circuit avec des flats montés avec des avons super venom( avon), j etais tres satisfait de cette monte, je suis passé sur un ducati pantah avec des dimensions de pneus tres proches et j ai voulu changer mon train de super venom qui commencait a etre bien rapé....et la, a priori le super venom ne se fait plus.....
est ce que quelqu un a testé un autre train de chez avon pour ce type d usage ou des metzeler "race" gomme tendre? qu en pensez vous?
merci
steph

2pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Dim 25 Mai 2008 - 22:38

steph87

steph87
En rodage
En rodage

help..............................
steph

3pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Dim 25 Mai 2008 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Je suis très, très content des Bridgestone BT 45R pour un usage très sportif sur les 2V.
Je sais que les Metzeler ont existé en gomme CompK, très tendre, mais je n'en ai pas trouvé depuis au moins 10 ans! Et le Lasertec classique ne m'inspire pas plus confiance que ça, je me suis retrouvé au tapis avec ...
Sinon, Avon propose des pneus adaptés en gomme racing, mais très chers: 300€ le train...
Je vais sur circuit dans un mois, je remonte des Bridgestone, sans hésiter.

4pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Lun 26 Mai 2008 - 4:14

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Metzelzer, je montais les ME1 en comp K sur mon RG, j'ai voulu en monter sur du 18 étroit, ça n'existais pas...
Pareil je suis conten des BT45, existent ils en gomes tendres ?

5pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Lun 26 Mai 2008 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est déjà de la gomme tendre sur le BT45, à l'arriere du moins, puisque c'est un bigomme.
je me demande si ça vaut pas la peine de rayonner en 17 et un poil plus large, même déporté parcequ'alors on peut trouver du slick pour 125...

6pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Lun 26 Mai 2008 - 9:16

steph87

steph87
En rodage
En rodage

merci
je vais voir et vous tiens au courant
steph

7pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Mer 4 Juin 2008 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
pour ma part j'utilise des pneus Avon gomme Racing, usage circuit uniquement (c'est marqué dessus), à l'avant AM20 90/90/18 monté sur jante 18'' 2.50B40 et Avon AM23 130/70/VB18 monté sur jante 18'' 2.75B40.
ces pneus sont donnés pour 750Km d'utilisation, ils coutent assez chers, plus de 350€ le train, ils assurent un grip terrible.
pour permettre le passage du pneu arrière, le tube de passage de cardan est modifié en créant une "cuillère".
ils me donnent entière satisfaction sur circuit bien entendu.
Frd.

8pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Mer 4 Juin 2008 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

team frd a écrit:bonjour,
pour ma part j'utilise des pneus Avon gomme Racing, usage circuit uniquement (c'est marqué dessus), à l'avant AM20 90/90/18 monté sur jante 18'' 2.50B40 et Avon AM23 130/70/VB18 monté sur jante 18'' 2.75B40.
ces pneus sont donnés pour 750Km d'utilisation, ils coutent assez chers, plus de 350€ le train, ils assurent un grip terrible.
pour permettre le passage du pneu arrière, le tube de passage de cardan est modifié en créant une "cuillère".
ils me donnent entière satisfaction sur circuit bien entendu.
Frd.

On sent le vieux pistard là..... :wink:

9pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Mer 4 Juin 2008 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

team frd a écrit:bonjour,
pour ma part j'utilise des pneus Avon gomme Racing, usage circuit uniquement (c'est marqué dessus), à l'avant AM20 90/90/18 monté sur jante 18'' 2.50B40 et Avon AM23 130/70/VB18 monté sur jante 18'' 2.75B40.
ces pneus sont donnés pour 750Km d'utilisation, ils coutent assez chers, plus de 350€ le train, ils assurent un grip terrible.
pour permettre le passage du pneu arrière, le tube de passage de cardan est modifié en créant une "cuillère".
ils me donnent entière satisfaction sur circuit bien entendu.
Frd.
Il fallait que je me décide aujourd'hui pour acheter des pneus pour rouler à Dijon le 15, j'ai hésité entre BT45 et les Avon...mais vu le prix et la difficulté à se procurer, et compte tenu du fait que le cafe racer reste homologué et peut rouler sur route, j'ai re-signé pour les BT 45.
J'essaierai volontiers les Avon sur le R100 de piste en construction, mais le tarif, gloups... et comment fais tu pour t'en procurer?
Sinon, quitte à rerayonner les jantes, je rayonnerai bien en 17 pouces, histoire d'avoir plus de choix en tapant dans les gommes pour sportives en 125...j'ai même trouvé des slicks neufs à vendre l'autre jour dans un vide grenier pour une misère! Mais en 17 pouces...

10pneus pour usage circuit Empty Re: pneus pour usage circuit Ven 6 Juin 2008 - 6:19

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
les pneus Avon racing sont disponibles en moins d'une semaine chez tous les revendeurs de la marque.
les roues en 17'' sont interdites en catégorie vintage et classic dans les championnats français "motos anciennes", pour les roulages libres tout est permis heureusement.
je ne connais rien au gommes compétition en 17'', mais lors des épreuves open, promosport ou encore endurance amateurs, il y a les camions des manufacturiers qui vendent et montent leurs pneus compétition, les techniciens sont disponibles pour te renseigner et te guider.
attention aux pneus revendus sur les bourses, bien regarder l'année de fabrication, les gommes de ces enveloppes vieillissent mal.
Frd.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum