Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation compteur (et un compteur sauvé, un.) *

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Smile,et la glace qui n'est plus embuée me renvoie mon sourire béat.
Je vais donc vous conter l'histoire de mon compteur,ça pourra servir à d'autres.
achat du tas de boulons:"ouais le compteur marche pas parfois, en fait il suffit de trifouiller là "(le capteur à impulsions sur le pont).
Premiers essais , rien si ce n'est de la buée dans le compteur.C'est peut-ètre un compteur d'eau.
Démontage du capteur,il avait été salement ressoudé,tentative de sauvetage,puis installation d'un capteur neuf de chez BM et nettoyage des connexions derrière le cache latéral droit, rien ; plus je met gaz, moins il en dit, c'est donc pas un compteur de gaz.
Démontage du compteur,test d'étancheité, résultat genre passoire, réfection de l'étanchéité au silicone par l'intérieur comme expliqué dans ce super forum.
les traces en bas montrent qu'il à vécu avec un bon centimète d'eau ,les quatre connections en partie basses sont bien oxydées, nettoyage, et échange des ampoules claquées.
Toujours rien en roulant.
Redémontage et re-test à l'ohmètre des deux pistes qui partent du plot connecteur qui reçoit les impulsions (le 4ème à droite en partant du bas).
une piste sur la nappe rejoint le connecteur vissé par deux vis en haut du compteur, elle est ok. L'autre piste rejoint le connecteur en partie basse.
Le courant ne passe quasiment pas.
J'ai donc fait un pont avec un fil fin genre fil téléphone, soudé en bas du plot du connecteur après avoir enlevé la protection en caoutchouc,et soudé l'autre bout de ce fil au plot correspondant du connecteur bas en extrémité de nappe.
Remontage, ça marche Surprised
Je suis même passé devant un homme bleu qui me visait avec un truc louche
:bball:même pas mal.
désolé, j'avais pas d'appareil photo sous la main pour vous montrer le pontage fait.

Invité

Anonymous
Invité

ahhh c'est toujours bon a savoir , j'en ai 2 hs a la maison , faudra que j'autopsie aussi , on sait jamais :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

on garde l'astuce dans un coin
merci


_____________________________
Réparation compteur (et un compteur sauvé, un.) * Mousta10 Réparation compteur (et un compteur sauvé, un.) * Idf10Réparation compteur (et un compteur sauvé, un.) * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum