La K1200LT: un véritable bonheur!
Elle a partagé 2 ans de ma vie, nous avons parcourus 60.000km ensemble!
Il faut avouer qu'elle est faite pour moi et mes 1980mm... et 120kg
Sur petites routes, mêmes des CBSX 1400 RR
peinaient à suivre!
Les longs trajets ne se faisaient pas sentir... quel confort, quelle protection! La radio était audible correctement jusqu'à...180 (sur circuit, hein!!!
) et la selle chauffante me manque encore aujourd'hui! En fait, même après 700km sur une journée, j'en avais pas encore assez!
Seulement comme l'a expliqué Stop, en ville, c'est pas toujours la joie quand on remonte les files! C'est maniable vu le gabari de la bête mais c'est large, très large!
Le premier pneu arrière a tenu 18.000km, même avec mon style de conduite de l'époque!
Le passage au garage était toujours un moment inoubliable pour mon porte feuille (en tout cas pour mon cadre de référence!); je me souviens de factures de 400 à 600€! Mais pour ceux qui roulent moins, je crois que cela reste acceptable comme coût! C'est surtout le démontage du carénage qui prend du temps!
Pourquoi l'avoir vendue me direz-vous? Encore aujourd'hui, je ne comprend pas!
Je suis passé devant une S grise-mandarine et j'ai eu le coup de foudre!
J'ai ratrappé le coup en achetant une K1100LT qui est une moto très attachante et surtout polyvalente!
Dans la rubrique panne, RAS!
Juste le disque AR remplacé sous garantie, idem pour l'amortisseur de direction!
Dans la rubrique je ne l'ai pas encore digéré: la poignée du top case s'est cassée! Rien de grave sauf que cette pièce n'est disponible q'avec le bas entier, soit presque 700€ de facture!!!
Que dire de plus de cette moto? Je crois que vu son poids, elle m'a sauvée la vie lors de mon accident frontal! Elle avait 3 mois et 12.000km, les experts ont refusé de la déclarée perte totale! Pas grave, elle a été réparée pour un montant de 11.500€...