Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gabarit de la K1200 LT

+3
Spectroman
Nikita
BOITOUT
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gabarit  de la K1200 LT Empty Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 18:31

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Etant tout nouveau sur le site et à la recherche d'une K1200 LT d'occasion, je suis inquiet concernant le poids de la machine.

Mesurant 1m80 et 63 Kg, Mon choix est il justifié d'aprés vous..,
Cette moto sera ma première GT, sortant de roadster de 200Kg.

Merci de vos infos et expériences...

2Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut

clique ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

3Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 18:44

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Boitout,
Je possède un K12LT depuis 5 ans et ne m'en sert pratiquement que pour les balades et surtout pour les voyages.
Je mesure 1,78 et pèse 83 (j'ai pas la ligne comme toi!).
Avant d'acheter un LT il faut bien réfléchir à son utilisation (j'ai un 400 Trail pout l'utilisation journalière), le poids ne se ressent qu'à basse vitesse et à l'arrêt, sa consommation est plutôt basse, faut dire que je roule cool (très cool te dirait l'équipe du sud du Forum), mais le confort est au Maxi pour les longs trajets.
L'année dernière me suis tapé 1300 Km d'une traite en effectuant des arrêts Café-Pipi et essence (110km de Douvres à Toulon), j'ai fini au cruise control car je ne pouvai plus fermer la main droite, j'étais pressé de rentrer me coucher dans un lit après 3 semaines sous la pluie en Ecosse.
Pour les petites routes viroleuses du VAR c'est une autre histoire !
Si tu veux des précisions n'hésites pas à poser des questions.

4Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

sujet deplacé dans les K 4s

5Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 19:14

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour Nikita,
Peux-tu nous parler un peu des frais lié à l'utilisation de ce modèle?
C'est un modèle dont on parle peu et qui est dur à cerner...

6Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 19:30

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai lu sur le Forum qu'un inscrit qui se servait de sa LT journalièrement en effectuant beaucoup de Km la vite revendue, et est passé sur RT, le cout de la maintenance l'avait surpris.
Personnellement je ne me sert de cette moto que pour voyager et donc ne fais que 8000Km/an, mes pneux AR font environ 14/15000 Km et l'avt pareil, le cout des visites : 20000 =490€
30000 = 182€.
La consommation est basse pour un 4 cyl. (env.5,5 à6 l. à 120/130 sous cruise control) et encore moins en balade sur nationale. Dès que l'on tire les vitesses , vu le poids de l'engin çà change vite)Mais à coté de la gold-wing (8-9l.!!)
Sinon pb de batterie changée sous garantie et pare-brise qui s'est taché !? 4 ans après l'achat !? la moitié du cout du pare brise à été prise par BMW france.

7Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 19:37

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est raisonable comme frais!!!
Surtout compte tenu de la machine qui est quand même impressionnant...
J'ai rencontré un proprio de ce modèle l'année passée et il me disait qu'il ralait vu que le concessionnaire ne lui avait pas dit que c'était très cher à l'entretien.
Il usait ses pneus tout les 8000 kilomètres???

8Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 20:43

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

8000 Km /Pneu ?
Je confirme que ce n'est pas le cas pour moi.
Mais mon utilisation , comme tu as pu le lire, est cool.
Il faudrait l'avis d'autres utilisateurs...

9Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Dim 18 Mai 2008 - 20:52

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vrai que ce doit pas être très évident de rouler comme un dératé avec une machine pareille...

10Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Lun 19 Mai 2008 - 4:26

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,
heureux possesseur de ce kamion depuis 1 an et environ 10000km parcourus. je confirme qu'en ville ce n'est pas évident à manier et surtout remonter entre les files, mais dès qu'on est sur le nationales et autres petites routes, que du bonheur.
pour les couts d'entretien, c'est comme pour toutes les autres, si tu le fait toi même, ça ne coute pas un bras.
environ 150€ pour la révision des 60000 en suivant les prescriptions constructeur.
sur les petites routes viroleuses, c'est un vrai vélo. le poid ne se pas sentir du tout. en plus elle est très agile pour son gabarit. certains qui étaient en auvergne pouront te le confirmer.
le seul défaut que j'ai constaté, c'est la poignée de gaz qui est un peu dure. il faut dire qu'avec la longueur des cables et l'entrainement du moteur de cruis controle...
les pneus on 10000 km et encore loin de leur fin de vie
voili, voila.
bruno

11Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Lun 19 Mai 2008 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

30 Je suis moi aussi en possession d'une K12LT depuis novembre 2007, une occasion de septembre 2006 qui avait 14000 KM et qui en a aujourd'hui 27000.

c'est une machine à rouler sur tout type de routes mais tres agreable aussi en montagne ou sur des petites routes.

Mon gabarit 1,82 et 110 k. ( pas de commentaires merci hein :ptdr:
C'est comme tout il faut s'adapter et ça passe.

il faut rester tres vigilant à l'arrêt mais dès qu'elle atteint les 10KM/H un vrai velo. :bien:

J'en fait surtout pour les vacances ou week end presque toujours à deux et chargé. Tres faible consommation, revision des 20000 410€;

en bref je vais la garder encore un peu pour prendre encore beaucoup de plaisir avec
cheers

12Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Lun 19 Mai 2008 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

comme dit ailleurs au sujet du cout d'entretien, j'en suis à mon 2° panzer.
Concernant le poids, il faut bien sûr être TRES vigilant sur les manœuvres à l'arrêt ou à très basse vitesse. Mais dès 10 Km/h c'est un vrai vélo.
Et on peut quand même bien s'amuser avec mais là c'est comme tout les conso en coco, pneus, plaquettes et autres augmentent assez vite.
Venant d'un FJR j'avais un peu peur de la placidité de la machine, au début, mais que nenni.
Je roule tous les jours avec et j'en suis HYPER content...
Comme je l'ai dit j'en suis amoureux . I love you
Voilà voilà ...

13Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Jeu 22 Mai 2008 - 7:11

Francis74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai qu'au début le poids à basse vitesse surprend puis on ressent bien le centre de gravité et les manoeuvres à basse vitesse se font sans problème. La marche AR super !! j'avais une Pacific Coast de 290 kg(90 demoins que la 1200LT) ou il fallait réfléchir avant de se poser n'importe où et n'importe comment sous peine de héler les passants pour se faire aider pour s'en sortir
J'habite en montagne (74....) et je suis bluffé par sa tenue de cap sur route sinueuse
Francis74

14Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Ven 20 Juin 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je viens d'acheter ma K12LT il y a 3 semaines. J'ai 28 ans, je fais 1m82 et 65kg tout mouillé. Je l'utilise tous les jours pour aller travailler de l'autre coté de paris (periph, A86) mais aussi en ballades, ou long trajets. Jeune motard dans l'ame, je me suis decouvert cette passion il y a peu, j'en ai meme vendu ma voiture pour ne faire que de la moto.
Concernant le gabarit, etant donné ma morphologie, j'avoue que remonter les files du peripherique de paris, s'avere etre plus du sport qu'autre chose (à l'arrivée je suis extenué). A basse vitesse (<15km/h) il faut etre tres vigilant, la moindre erreur technique ne sera pas pardonnée, au tas direct.... J'en ai fait les frais deja 2 fois. Quand elle commence a pencher, il est impossible de la reprendre, autant l'accompagner, de toute facon, tout a ete prevu pour minimiser la chute a basse vitesse (pare-carters tres bien concus).
Des que ca roule, >15km/h, aucun soucis, du vrai vélo.
ET pour terminer, car cela fait partie du gabarit, la largeur de la moto, lors des remontées de files, je preconiserai vraiment d'anticiper encore plus qu'avec une autre moto. Car la ou tous les motards passeront, vous ne passerez pas forcement avec la lt...Donc bien couvrir les freins, et attention accrue au moindre deplacement de vehicule. Le principal probleme n'etant pas en soit la largeur de la moto, mais le fait que les retros soient quasiment a la meme hauteur que la plupart des retros des voitures/camionnettes... Donc prudence.
En esperant avoir aidé.
A+ Stop

15Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Sam 21 Juin 2008 - 7:35

Filip

Filip
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je rejoins les avis donnés ci dessus.
Je l'adore cette machine.
Là ou les rétros passent, le reste passe.............

16Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Sam 28 Juin 2008 - 11:07

yannick56

yannick56
Apprenti

Je vois que les heureux possesseurs de cette machine mesurent 1m80 lol
Il y a t'il des pilotes dans les 1m70
faut il rabaisser la selle
merci de vos reponses

17Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Lun 30 Juin 2008 - 6:54

Francis74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Plutot que de parler de la taille il serait plus judicieux de parler de la hauteur entre-jambe car à taille égale la longueur des membres serait meilleure indicatrice. Je mesure 1,78m et je suis parfaitement à l'aise sur cette machine

18Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Ven 18 Juil 2008 - 7:30

Invité

Anonymous
Invité

salut

moi, je roule avec depuis 1 an, que du bonheur à la conduite, je mesure 1.81 pour 95 kg.
j'ai une selle basse car l'ancien propriétaire faisait 1.7 kg. elle me convient très bien,
je confirme sa maniabilité, sa faible consommation, la protection géniale (pas de vent) ou au choix (beaucoup de vent grace à la bulle règlable).
il n'y a donc qu'a l'arrêt ou a petite vitesse qu'il faut bien la maitriser, je l'ai fait tomber 2 fois a l'arrèt, et effectivement, tu ne peux que l'accompagner dans sa chute, mais comme elle est bien conçue, tu ne casses rien.
bon achat, bonne route.

19Gabarit  de la K1200 LT Empty Re: Gabarit de la K1200 LT Ven 18 Juil 2008 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

La K1200LT: un véritable bonheur!
Elle a partagé 2 ans de ma vie, nous avons parcourus 60.000km ensemble!
Il faut avouer qu'elle est faite pour moi et mes 1980mm... et 120kg silent
Sur petites routes, mêmes des CBSX 1400 RR Smile peinaient à suivre!
Les longs trajets ne se faisaient pas sentir... quel confort, quelle protection! La radio était audible correctement jusqu'à...180 (sur circuit, hein!!! :bien: ) et la selle chauffante me manque encore aujourd'hui! En fait, même après 700km sur une journée, j'en avais pas encore assez!
Seulement comme l'a expliqué Stop, en ville, c'est pas toujours la joie quand on remonte les files! C'est maniable vu le gabari de la bête mais c'est large, très large!

Le premier pneu arrière a tenu 18.000km, même avec mon style de conduite de l'époque!
Le passage au garage était toujours un moment inoubliable pour mon porte feuille (en tout cas pour mon cadre de référence!); je me souviens de factures de 400 à 600€! Mais pour ceux qui roulent moins, je crois que cela reste acceptable comme coût! C'est surtout le démontage du carénage qui prend du temps!
Pourquoi l'avoir vendue me direz-vous? Encore aujourd'hui, je ne comprend pas! No
Je suis passé devant une S grise-mandarine et j'ai eu le coup de foudre!
J'ai ratrappé le coup en achetant une K1100LT qui est une moto très attachante et surtout polyvalente!

Dans la rubrique panne, RAS!
Juste le disque AR remplacé sous garantie, idem pour l'amortisseur de direction!
Dans la rubrique je ne l'ai pas encore digéré: la poignée du top case s'est cassée! Rien de grave sauf que cette pièce n'est disponible q'avec le bas entier, soit presque 700€ de facture!!!

Que dire de plus de cette moto? Je crois que vu son poids, elle m'a sauvée la vie lors de mon accident frontal! Elle avait 3 mois et 12.000km, les experts ont refusé de la déclarée perte totale! Pas grave, elle a été réparée pour un montant de 11.500€... bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum