Bon, je vais peut-être dire la connerie du siècle, mais vu que snoopy 95 a une machine de 1985, comme moi, il a une machine équipée d'un truc électrique que les plus jeunes n'ont plus: un contacteur à dépression - repère 64 sur le schéma électrique - qui se trouve sous la rampe d'admission.
Ce capteur agit sur l'avance. Il agit même sacrément sur l'avance (12 degrés, voir page 101 de la RMT)
S'il est défectueux, il peut poser des problèmes.
A défaut de trouver autre chose, rien n'empêche d'essayer de ce côté-là.
En fait c'est un contacteur, donc il est soit ouvert, soit fermé. Au vu du schéma, je pense qu'il est ouvert à bas régime mais je n'en suis pas certain. Pour l'ouvrir artificiellement il faudrait le débrancher.
De toutes manières, pour en avoir le coeur net, un essai avec les fils d'alimentation "en l'air" et un essai avec les fils d'alimentation reliés entre eux et s'il y a une différence, c'est à dire si le ralenti revient bien comme il faut dans un des deux cas, c'est là qu'est le problème.