Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150RT : pb de jauge carburant.

+3
madajejo
titou
stradivarius007
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150RT : pb de jauge carburant. Empty 1150RT : pb de jauge carburant. Jeu 8 Mai 2008 - 22:55

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Bon, le premiers e*****dements à la suite de ma révision 50 000km : je n'arrive pas à activer le dernier bargraphe de la jauge du RT lors du plein de carburant. Avant la révision, c'était OK.

Pour être absolument sûr que la moto est pleine, j'ai fini le plein à la seringue chez moi en secouant la bécane pour chasser les bulles d'air.

En la secouant bien, et bien pleine, j'arrive à activer le bargraphe (il est donc fonctionnel). Mais dés que je coupe le contact et que je le remet, il ne s'active plus.

Lors de la révision, que j'ai faite moi-même, j'ai changé le filtre à carburant (dépose-repose de l'ensemble jauge/pompe à carburant). Aurais-je tordu le bras de jauge ? (j'ai pourtant fait attention).

Des idées ??

21150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Jeu 8 Mai 2008 - 23:28

titou

avatar
En rodage
En rodage

ben moi, cet apr'm j'ai fait la révision des 40000 kms avec changement du filtre à essence , figure toi j'ai hate de rouler pour voir si tout va bien coté jauge à essence car c'est pas cool à sortir , c'est vrai le bras du flotteur est fin ...d'ailleurs en remontant j'ai "pété" le clip d'une durite d'essence (comment j'en sais rien !)

31150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Ven 9 Mai 2008 - 1:40

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Dans mon cas, j'ai plus de doutes à la repose du bignou, qu'à la dépose. Pour tout remettre dans le réservoir, j'ai galèré !!

J'ai pas envie de tout redéposer : les flancs de carènages avec leur 10 000 000 vis... la vidange du réservoir ou on ne sait pas où mettre l'essence ... et le connecteur galère à défaire...

Bref, j'attend vos idées.

Tiens moi au courant quand tu va refaire ton plein !

41150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 10 Mai 2008 - 13:02

titou

avatar
En rodage
En rodage

Je viens de faire le plein (a ras la gueule) au contact j'avais 10 barres aprés suis passé à 9 barres en roulant au bout de 100 M ! (je t'avoue j'ai jamais fais attention si j'avais 10 ou 9 barres en roulant aprés avoir fait le plein)
Le reservoir contient 25.2 L , j'ai du faire 70 kms sur la lumiére orange ( pour vider mon reservoir pour le changement du filtre) mais d'apres le manuel sur la reserve il reste 4 L mais en faisant le plein j'ai mis 19L !!
j'ai changé ma connection "clip" 25 euros la connection GAFFE si vous demontez le systeme (maintenant l'ensemble est en acier alors que d'origine plastoc ! bizarre !!! )

51150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 10 Mai 2008 - 19:29

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Va voir ici :
http://r1150r.forumactif.com/entretien-et-documentations-f10/la-panne-immobilisante-connecteur-rapide-essence-hs-t4617.htm?highlight=raccords+rapide+essence

j'ai deja acheté l'embout male en laiton chromé, c'est vrai que ce n' est pas donné chez BMW ( 23,44 € )

Mes recherches pour trouver un fournisseur en France n'ont pas abouties ...... je n'arrive pas a joindre le contact de la ste Colder en France

Quelles sont les references des embouts ( le male et la femelle ?)

61150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Dim 11 Mai 2008 - 21:43

titou

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour le topic , ouf , c'est pas ma faute alors ? J'ai payé 23,40 € la fiche mâle (réf:13537700800) (femelle ??????)
je viens de faire 350 kms et je trouve la moto marche mieux qu'avant (donc ne pas négliger le changement du filtre à essence lors des révisions)

71150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Mar 13 Mai 2008 - 9:13

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Cette reference correspond a l'embout male, la partie femelle casse rarement ( a ma connaissance, et c'est logique.............. le sexe feminin a une durée de vie plus longue Very Happy )

J'ai renvoyé un mail chez COLDER, mais ça n'a pas l'air de bouger.

81150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Mer 21 Mai 2008 - 20:29

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Stradivarius007,

As tu résolu ton pb de jauge ? Question

@+
Olivier999

91150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Mer 21 Mai 2008 - 21:52

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Non, je veux refaire un nouveau plein après avoir vidé le premier réservoir. Si le pb est encore là, j'attends de vider mon réservoir aux 3/4 au moins et je le redépose lui et l'ensemble pompe jauge pour voir ce qu'il en est. Je n'ai pas envie de stocker 25L d'essence dans plusieurs jericans !!

Je maintiendrai ce post à jour dés que j'aurai du nouveau.

@+
Stradivarius007

101150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Mer 21 Mai 2008 - 23:21

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

De mon coté, j'ai eu le même type de problème, les 3 ou 4 dernières barres de la jauge ne s'allumaient pas après remontage !
J'ai donc re-démonté Sad .
Finalement j'ai dû démonté le balancier flotteur qui est fixé sur la petite carte électronique (ATTENTION TRES DELICAT A FAIRE) et j'ai utilisé une lime à ongle pour nettoyer la petite sphère de contact sur le doigt en métal qui fait contact sur la piste de la carte, et j'ai accentué l'appui en tordant DELICATEMENT ce doigt .... J'espère que mon explication est claire geek
J'ai remonté et là tout est redevenu ok cheers

Malheureusement je n'ai pas de photo, mais je peux te faire un extrait de la vue du manuel avec une petite flèche pour te montré où j'ai nettoyé : 1150RT : pb de jauge carburant. Flotteurdw6.th

Je soupconne que après être resté en contact avec l'air, de l'oxydation s'est créé confused

Bon courage à toi :bien: et tiens nous au courant

111150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Mer 28 Mai 2008 - 21:22

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Bon, j'ai fait un second plein de carburant. La situation de la jauge s'améliore, sans être parfaite : la dernière barre s'est "allumée", mais pas longtemps (20 à 30 km, sans jamais être restée fixe sur un roulage complet). Lors du premier plein, je n'ai réussi qu'à l'activer que quelques instants, et après avoir fini de remplir le réservoir à la maison avec une seringue. geek

Lors de la révision, que j'ai faite en 4 semaines (voir le post), le réservoir était stocké sur un tréteau, très de travers. Est-ce ça ? Est-ce mon intervention pour changer le flitre à carburant (j'ai eu du mal à remettre l'ensemble pompe/filtre/jauge dans le résevoir) ?
J'attends le prochain plein avant de me décider à ré-ouvrir le réservoir pour nettoyer et osculter l'ensemble pompe/filtre/jauge.
Ton explication est très claire (et je te remercie), d'autant plus que j'ai longuement regardé le bignou lorsque je l'ai démonté lors de la révision.

Je vous tiens au courant.

121150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 7 Juin 2008 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

Même topo pour moi depuis que j'ai changé mon filtre à essence. Malgré plusieurs redémontages, grattages des contacts et "tordages" de la patte, la barre du haut ne s'allume plus (ou presque). Je me suis fait une raison, c'est quand le réservoir se vide que la jauge est utile; quand il est plein, c'est moins important.

131150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 7 Juin 2008 - 9:52

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat oui'n a écrit:Je me suis fait une raison, c'est quand le réservoir se vide que la jauge est utile; quand il est plein, c'est moins important.
Ben oui, bien sûr!!
Sur ma moto sur laquelle j'ai jamais rien touché (2 mains largement gauches), la dernière barre n'est présente après le plein que pendant max. 8-10 km. Ça fait pas tomber en panne, ça.
Et puis sur la K75 que j'avais dans le temps, l'indicateur à aiguille battait de 0 à full dès atteint la moitié du réservoir, et ne se stabilisait que dans les dernier litres genre un peu avant la réserve.
Jamais tombé en panne non plus.
Finalement, vaut mieux avoir les yeux rivés sur la route que sur la jauge ... Smile

141150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 7 Juin 2008 - 10:07

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au fait votre voyant orange au tableau de bord il s'allume quand sur vos 1150, parce que moi même quand il ne reste qu'une barre je n'ai toujours rien d'allumé ( sur la notice ils disent 2 barres soit 4 litres environ ) .... ????

151150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 7 Juin 2008 - 10:41

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non. Ça s'allume quand il reste environ une seule barre résiduelle. J'ai jamais poussé beaucoup au delà parce que 4 litres en ville, je pense que ça peut descendre vite. Et puis les montées-descente de parking peuvent sans doute désamorcer la pompe? Et puis j'ai pas envie de pousser. Et puis j'aime pas la couleur orange.

161150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 7 Juin 2008 - 11:45

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elulen a écrit:Non. Ça s'allume quand il reste environ une seule barre résiduelle. J'ai jamais poussé beaucoup au delà parce que 4 litres en ville, je pense que ça peut descendre vite. Et puis les montées-descente de parking peuvent sans doute désamorcer la pompe? Et puis j'ai pas envie de pousser. Et puis j'aime pas la couleur orange.

Merci. J'avais oublié de préciser que ça s'allume effectivement quand la barre residuelle, comme tu dis, est bien entamée ... donc pas de problème d'ampoule .... mais d'après le manuel 1 seule barre = bien moins de 4 litres, donc urgence à faire le plein. Content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça va m'éviter de tout démonter pour "voir".....

171150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Dim 8 Juin 2008 - 19:55

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Yellow_Penguin a écrit:Au fait votre voyant orange au tableau de bord il s'allume quand sur vos 1150, parce que moi même quand il ne reste qu'une barre je n'ai toujours rien d'allumé ( sur la notice ils disent 2 barres soit 4 litres environ ) .... ????
salut à tous !

sur la mienne le voyant ne s'allume pas , enfin si quand la moto est sur la latérale mais toutes les barres avaient disparues :siffle: donc je me dépèche de faire le plein ... j'ai remis 19.5 litres ! :out:

181150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Mer 18 Juin 2008 - 21:57

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Gonzo a écrit:
Yellow_Penguin a écrit:Au fait votre voyant orange au tableau de bord il s'allume quand sur vos 1150, parce que moi même quand il ne reste qu'une barre je n'ai toujours rien d'allumé ( sur la notice ils disent 2 barres soit 4 litres environ ) .... ????
salut à tous !

sur la mienne le voyant ne s'allume pas , enfin si quand la moto est sur la latérale mais toutes les barres avaient disparues :siffle: donc je me dépèche de faire le plein ... j'ai remis 19.5 litres ! :out:

bon j'ai fais le test .. le voyant s'allume , il reste 4 litres dans le reservoir .. cool ! :Cool: suffisant pour faire au moins 50 bornes ça ! :bien:

191150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Sam 4 Oct 2008 - 13:15

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Bon, je réveille ce sujet que j'avais lancé : j'ai pris mon courrage à 2 mains et ai redéposé les 2 flancs de carrénage + dépose réservoir (presque vide).
J'ai démonté l'ensemble bras de jauge/filtre. J'ai repoussé avec un tournevis les contacts du bras de jauge. J'ai nettoyé les contacts du connecteur de réservoir. J'ai tout remonté et le problème est soldé.

Les clips et languettes du connecteur étaient très sales. Donc je ne sais pas si le dysfonctionnement vient de la connectique sale ou des contacts du bras de jauge tordu ou non. :bien:

Voila voila

Bonne route à chacun.

201150RT : pb de jauge carburant. Empty Re: 1150RT : pb de jauge carburant. Jeu 16 Oct 2008 - 7:36

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

stradivarius007 a écrit:Bon, je réveille ce sujet que j'avais lancé : j'ai pris mon courrage à 2 mains et ai redéposé les 2 flancs de carrénage + dépose réservoir (presque vide).

voilà ... c'est ça qui me manque ... le courage a deux mains :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: moi j'ai toujours tendance à remettre à demain ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum