Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge carburant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jauge carburant  Empty jauge carburant Dim 12 Juin 2022 - 15:24

bigjef

bigjef
Apprenti

Bonjour,
Comme pour beaucoup de k 1200 gt (2008) j'ai la jauge d'essence qui tombe régulièrement en panne. Deux solutions : soit "discuter" avec BM...soit réparer (jusqu'à la prochaine...) comme expliqué sur forum GS...
Ma questio est de savoir si la jauge à flotteur, montée sur le K 1300 GT est compatible avec ma moto. A priori c'est un système bien plus efficace et fiable que ce que j'ai....Merci

2jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Dim 12 Juin 2022 - 17:52

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ma K13GT a env. 100 000km et aucun pb de ce coté là. Le repère 8 est donné comme compatible K12 et K13 GT.
jauge carburant  Jauge10


_____________________________
jauge carburant  Signat10

3jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Dim 12 Juin 2022 - 20:59

bigjef

bigjef
Apprenti

À priori ça me semble à moi aussi la bonne alternative...je vais tenter le coup . Merci

4jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Dim 12 Juin 2022 - 22:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La mienne a 137,000km et pareil, pas de soucis de jauge ni réserve....
Ma 1200RT a 167,000 km et pas de problème non plus avec un système de jauge à ruban, remarque...

5jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Dim 7 Aoû 2022 - 12:32

bigjef

bigjef
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai donc changé la jauge à ruban par une jauge de k1300 à flotteur. Mon souci c'est qu'après avoir mis du carburant dans le réservoir, la barre de jauge reste désespérément invisible sur l'écran....Y a t-il une réinitialisation à faire et si oui quelle en est la procédure...?? Merci

6jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Dim 7 Aoû 2022 - 12:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À mon avis, ça n'est pas parce que les deux montages ont pu exister qu'ils sont directement interchangeables... Le fait de changer le capteur de l'information ne suffit pas à garantir que le système comprends et sait interpréter les signaux du nouveau système capteur...

7jauge carburant  Empty jauge carburant Jeu 11 Aoû 2022 - 13:57

bigjef

bigjef
Apprenti

Bonjour,
Je n'avais pas envisagé cet aspect de la question....!!! Y aurait il une solution pour que cette information soit reconnue par l'ordi moto.?

8jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 11 Aoû 2022 - 16:59

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Question bête Jean-François : As-tu vérifié au multimètre le fonctionnement de la jauge de du capteur de niveau de 1300 avant de le monter?

tafume

9jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 11 Aoû 2022 - 17:32

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dr.X a écrit:À mon avis, ça n'est pas parce que les deux montages ont pu exister qu'ils sont directement interchangeables... Le fait de changer le capteur de l'information ne suffit pas à garantir que le système comprends et sait interpréter les signaux du nouveau système capteur...

Tu as raison Dan. Après une petite recherche j'ai trouvé ça:
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2014/MC-10149406-9999.pdf
Qui parle de "incorrect fuel gaude reading ...." pour de nombreux modèles avec la dernière mise à jour en 2011 et donne les valeurs de résistance pour les capteurs.

Et on voit bien page 6 que le type de capteur entre la 1200 et la 1300 et bien ce n'est pas du tout les mêmes.
Et foi d'électronicien pas simple mais alors pas simple du tout de faire une adaptation pour gruger le calculateur de la 1200..

Peut-être en concession sont-ils à même de changer le type de capteur attendu par le calculateur. Qui sait..

10jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 11 Aoû 2022 - 18:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il existe avec le GS911 ou Motoscan la possibilité d'étalonner la jauge à essence mais je n'ai jamais fait la manip. Bizarrement dans le manuel atelier, en cas de remplacement de la jauge, il n'est pas précisé de faire un étalonnage.


_____________________________
jauge carburant  Signat10

11jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 11 Aoû 2022 - 19:11

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La solution, en prenant un boitier float_control 2 prévu pour le K1200 en lieu et place du float_control 1 de la vidéo prévu pour le gs, vendu ici  127.5€ :
https://www.proebeemer.nl/producten/float-control-2-voor-k1200gt-en-s/

est là:



Sont forts ces bataves.

Autre solution proposée par nos confrères anglais de K-bike, elle a l'avantage d'être moins onéreuse : https://www.k-bikes.com/threads/fuel-strip-thought.47211/page-2

:ye:

12jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Lun 22 Aoû 2022 - 15:51

bigjef

bigjef
Apprenti

Avant tout, merci à tous pour les retours d'infos.....

Comme disait Nelson Mandela, "Je ne perds jamais....soit je gagne, soit j'apprends...."

Zorglub94, merci pour la question d'avoir contrôlé avec un multimètre le capteur de niveau.....je ne l'avais pas fait mais ça fonctionne...J'ai plus ou moins compris la solution Motorscan.....mais mon anglais étant limité (et avant d'acheter un truc inutile...) pouvez vous me confirmer qu'il faut bien acheter
OBDLink MX+ Bluetooth et me guider dans la manip à suivre....??
D'avance merci et en attendant je vais remonter les carénages....!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum