steeves a écrit:...
D'autant plus qu'en stationnement aucun liquide ne coule ou ne laisse de trace si j'essuie les coulures lorsque je viens de m'arrêter.
En revanche lorsque je roule, ou que j'ai roulé puis m'arrête, on peut voir finalement des traces sur la jantes et sur le flanc du pneu.
Brièvement s'est pas une fuite colossale mais on est peut être au delà du suintement.
Des commentaires DocteurS?
En tout cas je compte effectivement rendre visite à mon concessionnaire dès mon retour de WE. Mais je voudrais être certain de pouvoir parcourir sans pépins les 150 bornes à faire pour m'y rendre.
J'en ai bien un plus près mais ils m'ont tellement snobé lorsque je voulais acheter ma bécane qu'ils sont pas près de me revoir.
"La" panne serait un joint spy HS, mais ce n'est pas certain.
Le phénomène, peu fréquent mais remarqué sur les paralever, peut provenir d'un excès d'huile dans le pont, d'un qualité d'huile inapropriée ou de brusques variations de température de fonctionnement. Pour un nombre important de "plaintes" similaires à la tienne, il n'a pas été nécessaire de toucher au pont. Chez certains, celà s'est réglé sans intervention, la cause étant sans doute une surpression ponctuelle et inhabituelle, mais pas avec un usage normal et une météo comme celle que nous avons !
Il n'y a que toi, ou ton mécano, pour évaluer l'importance de la "fuite" qui, semble-t-il, ne se produit qu'à chaud. Si c'est récent, il est peu probable que le couple conique manque d'huile, 150 km devraient pouvoir s'effectuer sans danger.
Pour autant, je te conseille un coup de fil à ton mécano, lui seul peut éventuellement
assumer la décision à prendre. Ici, tu n'as que des
avis. Tu remarqueras au passage que peu de membres se sont précipités sur ce fil pour te faire part d'avoir connu personnellement un déboire similaire.