chien jaune a écrit: persuadé que ma propre fuit provenait de mon soufflet, le magasinier BMW de Caissargues soutient mordicus que l'étanchéité est faite par un joint spi dans le carter de boite, et que le soufflet n'est qu'un cache poussière... méditez donc cela, il y a bien un joint d'arbre primaire
encore un de ces magasinier qui n'y connait rien aux k ancienne generation et qui ferait mieux de fermer sa tronche au lieu de dire des c........s grosse comme lui.
lorsque tu as une fuite au cul de la boite,cela ne peut venir que du soufflet qui est naze. lorsqu'il y a fuite sur le spi que tu cites,l'huile glisse le long de la tige de poussée et vient par la suite contaminer l'embrayage,ce qui n'a rien à voir avec une fuite se trouvant au cul de boite.
les seuls autres cas où il peut y avoir une fuite au cul de boite,c'est un spi de barrillet naze et je n'en ai rencontré qu'une seul fois sur des centaines,l'autre cas peut être aussi le spi d'arbre de sortie combiné à un soufflet de bras oscillant naze qui peut venir contaminer le cul de boite (rare aussi!).
par ailleurs,il est vivement conseillé de changer ce petit spi (23 211 451 159) lorsque l'on refait l'embrayage,au même titre que celui du volant moteur et du spi d'arbre primaire plaçé à l'avant de la boite et ce,même s'il sont encore correct,comme ça on n'y revient pas.
le soufflet n'est pas qu'un cache poussière,c'est lui qui assure l'étanchéité totale avec l'extérieur.
des photos du fameux spi que tu cites: