Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Circuit de refroidissement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Circuit de refroidissement Empty Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 19:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

Je dois re-remplir le circuit de refroidissement du K1. Bon, on ne va pas se mentir, c'est chiant à faire.

J'ai acheté il y a qulques temps un kit pour faire le vide dans un circuit de refroidissement et contrôler l'étanchéité de celui-ci.
Méga coup de bol, un des bouchons s'adapte parfaitement sur le K1 (et donc aussi sur les autres K !).

Mais, en contrôlant, je me rends compte que le vase d'expansion ne semble pas tout à fait étanche. J'entends une « fuite » mais je n'arrive pas bien à localier où elle est.
En regardant le manuel d'atelier, je me dis que c'est peut-être normal, un tuyau semble sortir du bocal et ne pas aller vers le moteur...

Est-ce bien normal que le circuit de refroidissement soit « à l'air libre » et non étanche comme sur les voitures ?

2Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le vase d'expansion du K100 a un trou sur son "bouchon" en caoutchouc, c'est juste le circuit qui est hermétique.
Heureusement que le vase d'expansion n'est pas étanche !! :wink:

3Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 19:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comment le circuit peut-il être hermétique si le vase d'expansion ne l'est pas ?

Le vase d'expanssion est bien relié au circuit, non ?

4Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 19:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mais il est au point haut

5Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pis le but du vase d'expansion c'est ... que ça puisse expanser même jusqu'au débordement.

6Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 20:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Certes... Ce n'est donc pas comme sur les voitures ou d'autres motos où il y a une « soupape ».
En tous cas, merci, j'ai bien ma réponse : ce n'est pas étanche et c'est normal.
Donc pas de bol, je vais devoir me coltiner le remplissage de ce fichu circuit sans aide.

7Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 20:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a une "soupape" sur le bouchon tarée à 1 kilo (de mémoire)

8Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 20:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est si différent entre le K100 et le K1 ? confused

9Circuit de refroidissement Empty Re: Circuit de refroidissement Sam 23 Nov 2024, 21:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du tout. Juste le vase d'expansion qui n'est pas du tout au même endroit et qui n'a pas non plus la même forme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]