Bonjour à toutes et tous. Je souhaite refaire mes freins : 3 disques et tous les jeux de plaquettes qui vont avec. Des grandes différences de prix selon marques et vendeurs. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur rapport qualité prix que vous avez trouvé ? Merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pièces Freinage R1200 RT
4 participants
2 Re: Pièces Freinage R1200 RT Jeu 10 Oct 2024 - 13:31
Dr.X
Modo régional
Tu peux interroger Nedplex, il a eu des propositions de lots complets attractives à certaines époques, je ne sais pas s'il fait toujours.
Il convient aussi de savoir si tu appliques strictement la norme BMW, à savoir remplacement des œillets et des vis en neuf, car c'est un petit budget à soi tout seul!
J'ai trouvé des prix intéressants chez Louis.de durant leur opération -25% sur les éléments de freinage, une à deux fois par an. Il faut avoir le réflexe d'acheter d'avance, quand on prévoit de changer dans un futur pas trop lointain...
Enfin, j'ai trouvé de bons tarifs pour les plaquettes Brembo chez Carpi Moto (très bien placé aussi pour les filtres adaptables air et huile de chez HiloFiltro.
Il convient aussi de savoir si tu appliques strictement la norme BMW, à savoir remplacement des œillets et des vis en neuf, car c'est un petit budget à soi tout seul!
J'ai trouvé des prix intéressants chez Louis.de durant leur opération -25% sur les éléments de freinage, une à deux fois par an. Il faut avoir le réflexe d'acheter d'avance, quand on prévoit de changer dans un futur pas trop lointain...
Enfin, j'ai trouvé de bons tarifs pour les plaquettes Brembo chez Carpi Moto (très bien placé aussi pour les filtres adaptables air et huile de chez HiloFiltro.
3 Re: Pièces Freinage R1200 RT Jeu 10 Oct 2024 - 22:26
Gisli
Pilier de Forum
Dr.X a écrit:
J'ai trouvé des prix intéressants chez Louis.de
Un grand distributeur d'accessoires, équipements et pièces de rechange avec un très bon rapport qualité/prix.
4 Re: Pièces Freinage R1200 RT Ven 11 Oct 2024 - 9:22
k75roadster
Membre a vie
Evite les pièces apacher pour les freins: la qualité dépend du prix et réciproquement.
J'ai souvent constaté des disques aftermarket félés en quelques centaines de kilomètres ou des plaquettes dont le revêTEment était fissuré ou décollé.
Perso je me limite soit aux disques d'origine, soit aux disques Brembo Oro qui sont l'équivalent, directement chez le fournisseur OEM de BMW. Dans ce cas je les achète en Italie via eBAY, il y a plein de revendeurs qui ont des tarifs plus qu'intéressants. En Italie les revendeurs sont imposés sur leurs stocks, et les revendent très rapidement pour éviter de payer à d'autres qui à leur tour s'en débarrassent rapidement, etc. Du coup les prix chutent.
A toi de faire ton marché: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2332490.m570.l1313&_nkw=BREMBO+ORO+R1200RT&_sacat=0
J'ai souvent constaté des disques aftermarket félés en quelques centaines de kilomètres ou des plaquettes dont le revêTEment était fissuré ou décollé.
Perso je me limite soit aux disques d'origine, soit aux disques Brembo Oro qui sont l'équivalent, directement chez le fournisseur OEM de BMW. Dans ce cas je les achète en Italie via eBAY, il y a plein de revendeurs qui ont des tarifs plus qu'intéressants. En Italie les revendeurs sont imposés sur leurs stocks, et les revendent très rapidement pour éviter de payer à d'autres qui à leur tour s'en débarrassent rapidement, etc. Du coup les prix chutent.
A toi de faire ton marché: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2332490.m570.l1313&_nkw=BREMBO+ORO+R1200RT&_sacat=0
5 Re: Pièces Freinage R1200 RT Ven 11 Oct 2024 - 16:49
Dr.X
Modo régional
Nedplex, Louis ou Carpi, c'est du TWR LUCAS ou du Brembo, pas du noname non identifié, rassure-toi... et bien d'accord avec toi, mais il reste qu'il y a pas mal de Brembo de contrefaçon!..k75roadster a écrit:Evite les pièces apacher pour les freins: la qualité dépend du prix
eBay ou LBC ne sont pas les sites de commerce en ligne les plus sûrs quant à la légitimité de fourniture...
6 Re: Pièces Freinage R1200 RT Ven 11 Oct 2024 - 17:38
k75roadster
Membre a vie
Les pièces Brembo de contrefaçon, j'en ai beaucoup entendu parler, mais jamais vu en moto. Le prix et le volume du marché potentiel est trop petit pour susciter de la contrefaçon par rapport au marché automobile qui offre à la fois des prix très élevés pour les pièces et un volume de ventes beaucoup plus important.
Nedplex, j'ai donné, plus jamais.
Louis, j'achète parfois, c'est plutôt cher.
Carpi Moto, je crois que j'ai commandé des freins de temps en temps...
Nedplex, j'ai donné, plus jamais.
Louis, j'achète parfois, c'est plutôt cher.
Carpi Moto, je crois que j'ai commandé des freins de temps en temps...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » Pièces Freinage R1200 RT