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R1100RT, ABS HS et contrôle technique

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1R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty R1100RT, ABS HS et contrôle technique Mar 13 Aoû 2024 - 10:07

mnt1

mnt1
Apprenti

Bonjour,
pour l'information des heureux-ses possesseurs d'une R1100RT ayant l'ABS HS.
J'ai une R1100RT de 2000 qui a l'ABS HS (code 7 : défaut modulateur de pression). La précédente qui était de 1997 avait elle aussi un problème d'ABS.
A cette époque, l'ABS n'était pas encore obligatoire sur les motos et, sur les R1100RT, je crois que ce n'était encore qu'une option.

A noter pour les possesseurs de R1150 : sur les R1100RT équipé de l'ABS II, en cas de défaut de celui-ci, la moto freine sans ABS, "à l'ancienne" avec le risque de bloquer les roues si on ne dose pas la pression sur le levier de frein.

Pour le passage du CT ce matin (13/08/2024) , j'ai enlevé les 2 ampoules des voyants ABS au tableau de bord et le relais d'avertissement ABS dans la boite à fusible. Je n'avais donc aucun voyant rouge ABS allumé à la mise sous tension et pas de relais qu'on entendait battre.
Le CT s'est passé sans problème.
Cordialement.
Michel

P.S. : ce post n'est pas sur le sujet de "rouler avec ou sans ABS" ou celui de "pour ou contre le CT"

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ça confirme bien ce que disent certains ici. Ta solution est bien la solution pour que ça passe :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu sais, on se fait tout un monde avec ce fichu C.T. ça se passe sans aucun problème, un ami à moi (R1100RT) est
passé avec son ABS en défaut, j'en ai vu un autre juste avant le passage (avec succès) de 3 pattes) obtenir le sien
malgré cadre coupé sur un 1200 Bandit (une horreur)

Bref ...... faut pas non plus se mettre la rate au court-bouillon

Amitiés, Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Donc puisque c'est un truc inutile et inefficace dont personne ne veut...pourquoi y aller?

DidierGT

DidierGT
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Donc puisque c'est un truc inutile et inefficace dont personne ne veut...pourquoi y aller?
Pour jeter de l'argent par la fenêtre afin d'engraisser l'état avec la tva, et payer les putes du système qui vont avec.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'Etat ne gagne rien avec le CT moto...en supposant que chaque année 1 million de contrôles aient effectivement lieu (ce qui ne sera très vraisemblablement pas le cas, on est plutôt sur un ordre de grandeur de 200000 ... au début!), à 70€ le CT en moyenne ça rapporte 14€ par CT de TVA, donc 14 millions au maximum de TVA chaque année.
A mettre en rapport avec ce que coûte la mise en place du CT pour l'Etat (il faut des formateurs, des contrôleurs de centres de contrôle dans les DREAL et des FDO pour contrôler l'application du CT sur la route :wink: )...
14 millions, c'est aussi 0,005% du budget de l'Etat. C'est aussi important qu'un euro par an pour quelqu'un qui gagne le SMIC; Les petits ruisseaux font les grandes rivières, OK mais là c'est du registre de l'homéopathie.
Les seuls gagnants dans l'histoire sont les grands groupes de CT comme Dekra qui l'ont imposé. Raison de plus pour le boycotter.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:L'Etat ne gagne rien avec le CT moto...en supposant que chaque année 1 million de contrôles aient effectivement lieu (ce qui ne sera très vraisemblablement pas le cas, on est plutôt sur un ordre de grandeur de 200000 ... au début!), à 70€ le CT en moyenne ça rapporte 14€ par CT de TVA, donc 14 millions au maximum de TVA chaque année.
A mettre en rapport avec ce que coûte la mise en place du CT pour l'Etat (il faut des formateurs, des contrôleurs de centres de contrôle dans les DREAL et des FDO pour contrôler l'application du CT sur la route :wink: )...
14 millions, c'est aussi 0,005% du budget de l'Etat. C'est aussi important qu'un euro par an pour quelqu'un qui gagne le SMIC; Les petits ruisseaux font les grandes rivières, OK mais là c'est du registre de l'homéopathie.
Les seuls gagnants dans l'histoire sont les grands groupes de CT comme Dekra qui l'ont imposé. Raison de plus pour le boycotter.

Et voilà, ça part hors sujet......

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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confused
C'est bien toujours le même sujet...

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:confused
C'est bien toujours le même sujet...

Pas tout à fait, il dit que le CT passe avec un abs hs et c’est tout. Relis bien la fin du premier message.

10R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Mar 13 Aoû 2024 - 16:32

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait. :siffle:  :ptdr:
mnt1 a écrit:
P.S. : ce post n'est pas sur le sujet  de "rouler avec ou sans ABS" ou celui de "pour ou contre le CT"

11R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Mar 13 Aoû 2024 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

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12R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Mer 14 Aoû 2024 - 13:05

jll78

jll78
Membre a vie
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Pour ou contre le contrôle technique n'est peut etre pas le sujet mais on peut toujours donner son avis même si cela dérive quelque peu.
Suite au constat de Michel ce que l'on peut retenir c'est que ce contrôle reste assez léger mais ne nous inquiétons pas à l'avenir il sera de plus en plus rigoureux comme pour les voitures.
Ne pas avoir d'ABS reste un problème en cas de situation délicate mais les freins restent efficaces et c'est certainement ce qui'il y made plus important.
Sauf peut etre pour les ABS III ou lorsqu'il n'y a plus l'assistance electrique le freinage résiduel est très très léger.

13R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Mer 14 Aoû 2024 - 13:30

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jll78 a écrit:Pour ou contre le contrôle technique n'est peut etre pas le sujet mais on peut toujours donner son avis même si cela dérive quelque peu.
:bien:
Surtout que dans ce sujet, plus encore que le pour ou le contre, il est surtout question de l'inutilité de celui ci ! :laughing:

mnt1 a écrit:
Pour le passage du CT ce matin (13/08/2024) , j'ai enlevé les 2 ampoules des voyants ABS au tableau de bord et le relais d'avertissement ABS dans la boite à fusible. Je n'avais donc aucun voyant rouge ABS allumé à la mise sous tension et pas de relais qu'on entendait battre.
Le CT s'est passé sans problème.


:ptdr:
De plus, il s'agit bien de "truander" le CT... Et par la même occasion, prouver et cautionner ouvertement le fait qu'il ne sert à rien... Et tromper les éventuels futurs acheteurs ?  :laughing:  
Les exemples fleurissent ici et ailleurs !
Le défaut d'ABS pour les autres catégories de véhicules est sanctionné, soumis à une contre visite !
Mais pour les motos, ce serait donc "open bar" !  
Cadres coupés, échappements bricolés, vices ABS cachés aux yeux du controleur... Et j'en passe bien d'autres...  

Je rejoins le point de vue de K75 (et d'autres ici, heureusement... ) Pourquoi y aller alors ?  Juste pour se dire que l'on est en conformité avec "LE" décret et se donner bonne conscience ?

14R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Mer 14 Aoû 2024 - 14:42

nik0

nik0
Membre a vie
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J'ai passé ma moto au contrôle technique avec les plaquettes arrières très usées et le niveau de liquide arrière au minimum.

J'avais pas pensé à vérifier et je me suis rendu compte de ça deux mois (et 4000 km) plus tard.

Le voyant d'ABS se déclenchait déjà, de temps en temps, à cause du niveau de liquide trop bas.

Le contrôleur n'a rien vu et a noté RAS.

Elle est passée comme une lettre à la poste...

Du coup, un ABS en vrac, si les voyants sont HS...


_____________________________
R1100RT, ABS HS et contrôle technique 354459_5
R1100RT, ABS HS et contrôle technique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

mnt1

mnt1
Apprenti

Bonsoir,
Concernant mon message sur le passage du ct sans abs, je rapelle que ma moto date de 2000.

Comme précisé dans mon message initial :
’A cette époque, l'ABS n'était pas encore obligatoire sur les motos et, sur les R1100RT, je crois que ce n'était encore qu'une option.’

Avec une moto d’après 2007 (année à partir de laquelle l’abs est devenu obligatoire sur les motos, si je me rappelle bien), l’absence de l’abs et de ses voyants à la mise sous tension aurait peut-etre créé un problème lors du ct.

Ne pas généraliser à partir de mon unique cas.

Bon dosage des freins en attendant.

Michel

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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L'ABS est devenu obligatoire sur les motos de plus de 125cc en 2017, en parallèle de l'introduction de la norme EuroIV.
Ce qui s'est traduit par une augmentation de 6% des décès lors d'accidents de moto au niveau européen cette année là, tendance encore en légère augmentation l'année suivante:

Année/Décès
2016: 3316
2017: 3490
2018: 3526
2019: 3578
La série s'est arrêtée en 2019 et aucune étude n'a été publiée depuis. Finalement, le confinement a été la mesure la plus efficace pour faire diminuer les accidents à moto! :laughing:
Les chiffres contredisent donc la croyance qui voudrait que rendre l'ABS obligatoire a fait diminuer la mortalité à moto. C'est le contraire qui s'est produit.
(sources: https://road-safety.transport.ec.europa.eu/system/files/2021-07/facts_figures_p2w_final_20210323.pdf
et
https://road-safety.transport.ec.europa.eu/document/download/d2a20766-5e34-4eb1-8188-9e21a4d86727_en?filename=Road_Safety_Thematic_Report_Motorcycles_2023.pdf)

xrla67

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Jeune pilote
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k75roadster a écrit:L'ABS est devenu obligatoire sur les motos de plus de 125cc en 2017, en parallèle de l'introduction de la norme EuroIV.
Ce qui s'est traduit par une augmentation de 6% des décès lors d'accidents de moto au niveau européen cette année là, tendance encore en légère augmentation l'année suivante:

Année/Décès
2016: 3316
2017: 3490
2018: 3526
2019: 3578
La série s'est arrêtée en 2019 et aucune étude n'a été publiée depuis. Finalement, le confinement a été la mesure la plus efficace pour faire diminuer les accidents à moto! :laughing:
Les chiffres contredisent donc la croyance qui voudrait que rendre l'ABS obligatoire a fait diminuer la mortalité à moto. C'est le contraire qui s'est produit.
(sources: https://road-safety.transport.ec.europa.eu/system/files/2021-07/facts_figures_p2w_final_20210323.pdf
et
https://road-safety.transport.ec.europa.eu/document/download/d2a20766-5e34-4eb1-8188-9e21a4d86727_en?filename=Road_Safety_Thematic_Report_Motorcycles_2023.pdf)




Cela tient-il compte du nombre d'usager deux roues?Car par déduction au début du 20° siècle il y avait moins de mort du au deux roues et il n'y avait pas d'ABS ( et encore moins de deux roues)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Au début du siècle dernier, il y avait plein de 2 roues. Beaucoup plus que de 4 roues même! :wink:

Pour répondre à ta très pertinente remarque, la réponse se trouve dans les liens donnés. Et c'est...non, parce que personne ne sait combien de 2RM circulent en Europe, particulièrement en France, et encore moins combien de kilomètres ils parcourent annuellement! Les estimations les plus sérieusement documentées vont du pifomètre au doigt mouillé.
Dans l'idéal, il faudrait toujours évoquer une mortalité au kilomètre parcouru pour que ça soit réellement significatif. En pratique, on ne dispose quasiment jamais de cette information, seul le nombre brut de décès est disponible (et encore, les conditions de décompte sont parfois discutable, n'incluant que des décès immédiats pour les uns, les décès à +5 jours ou + 30 jours pour les autres.

Si on se base sur les immatriculations de motos neuves réalisées dans l'UE ces années là pour avoir une idée de l'évolution du parc, elles ont diminué de 9,5% en 2017 (en raison des immatriculations anticipées avant le passage à la norme EuroIV, de nombreux modèes ayant été immatriculés avant le changement de norme puis augmenté de 10% en 2018 selon l'ACEM: autrement dit, rien n'a changé, et rien ne permet de dire que le nombre de pratiquants de la moto a augmenté entre 2016 et 2018.

19R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Jeu 15 Aoû 2024 - 19:10

ledany

ledany
Membre a vie
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k75roadster a écrit:L'ABS est devenu obligatoire sur les motos de plus de 125cc en 2017, en parallèle de l'introduction de la norme EuroIV.
Ce qui s'est traduit par une augmentation de 6% des décès lors d'accidents de moto au niveau européen cette année là, tendance encore en légère augmentation l'année suivante:

Année/Décès
2016: 3316
2017: 3490
2018: 3526
2019: 3578
La série s'est arrêtée en 2019 et aucune étude n'a été publiée depuis. Finalement, le confinement a été la mesure la plus efficace pour faire diminuer les accidents à moto! :laughing:
Les chiffres contredisent donc la croyance qui voudrait que rendre l'ABS obligatoire a fait diminuer la mortalité à moto. C'est le contraire qui s'est produit.
(sources: https://road-safety.transport.ec.europa.eu/system/files/2021-07/facts_figures_p2w_final_20210323.pdf
et
https://road-safety.transport.ec.europa.eu/document/download/d2a20766-5e34-4eb1-8188-9e21a4d86727_en?filename=Road_Safety_Thematic_Report_Motorcycles_2023.pdf)

No comprendo. Ça laisserait penser que toutes les motos de plus de 125cc devraient obligatoirement avoir un ABS ? Y compris les vieilles ? Dans mon souvenir, à partir de 2016 pouvaient bénéficier du retrofit les meules avec ABS. Ma Scarver de 2002 sans ABS ne pouvait donc pas bénéficier du retrofit tafume

Je suppose que ça veut dire : les motos construites à partir de 2017 sont toutes équipées d'ABS.

J'ose ajouter que c'est tant mieux, ça peut éviter de se foutre par terre à basse vitesse (humiliation ultime) parce qu'on n'a pas vu qu'à cet endroit-là le sol était glissant.
En 231 000 km avec feue ma F6c 2014 (freineuse super merdique), l'ABS ne s'est jamais déclenché à l'AV mais j'étais bien content de savoir que c'était là, au cas où - qui ne s'est jamais produit. pompomgirl

20R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Jeu 15 Aoû 2024 - 19:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Non, ça signifie (comme toutes les nouvelles normes) qu'au 1er janvier 2017, toutes les motos de plus de 125cc vendues neuves dans l'UE devaient avoir un ABS. Avec dérogation pour les petites séries comme les motos d'enduro.
Par contre, je ne comprends pas ton raisonnement: pour moi, un truc qui ne m'a jamais servi est la définition même de l'inutilité, pas celle de quelque chose d'indispensable.

21R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Ven 16 Aoû 2024 - 17:01

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un dramatique fait divers récent montre que l'immense majorité des pilotes de chasse n'a jamais eu besoin d'utiliser leur siège éjectable. Pourtant, absolument aucun ne juge ce dispositif inutile ! R1100RT, ABS HS et contrôle technique 677161

22R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Ven 16 Aoû 2024 - 18:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Quel rapport?
Si seulement tu pouvais te rendre compte tout seul qu'il est temps que tu déclenches ton siège éjectable avant le crash...

23R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Ven 16 Aoû 2024 - 21:13

ledany

ledany
Membre a vie
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L'ABS de feue ma Valkyrie ne s'est jamais déclenché à l'AV (alors qu'à l'AR, très anémique, pour un oui ou un non) mais ça permet de freiner sans arrière-pensée, ce qui ne veut pas dire bêtement.

Avec la K12GT, l'ABS s'est déclenché deux fois, la première fois en freinant en hiver sur des zébras et j'ai trouvé que c'était très exagéré, la deuxième fois sur les pavés mouillés, toujours à 4 km/h ce qui a rallongé la distance d'arrêt.

Je ne me souviens pas que la 990 SMT ait jamais déclenché son ABS.

J'en conclus que ça dépend de l'équilibre de la mob et du réglage de l'ABS ; en 2000, la R1100R n'avait pas d'ABS et freinait de traviole, plus d'une fois j'ai regretté cette absence surtout quand j'ai été obligé 3 fois de poser le pied par terre pour éviter de me vautrer, à vitesse même pas élevée.

J'ai lu il y a très longtemps un compte-rendu assurantiel qui établissait que les automobilistes avec des voitures récentes suréquipées faisaient de plus gros cartons que les automobilistes avec des voitures bien moins chic et qu'il y a de fait un danger de surestimer l'efficacité des dispositifs techniques. Par exemple, en Allemagne, quand les conditions météo sont mauvaises, ils ont un peu trop tendance à s'emplafonner en accordéon avec leurs berlines.

De là à vouloir m'en passer, bien sûr que non, pour cette raison que je ne suis pas toujours au top, loin de là !tafume

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

k75roadster a écrit:Quel rapport?
Si seulement tu pouvais te rendre compte tout seul qu'il est temps que tu déclenches ton siège éjectable avant le crash...

Excellent :ptdr:

25R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Sam 17 Aoû 2024 - 13:43

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

olivierbmw1150rt a écrit:
k75roadster a écrit:Quel rapport?
Si seulement tu pouvais te rendre compte tout seul qu'il est temps que tu déclenches ton siège éjectable avant le crash...

Excellent :ptdr:

Jamais autant rigolé de ma vie !!! Quel clown ce K75 ! R1100RT, ABS HS et contrôle technique 2365000305

26R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Sam 17 Aoû 2024 - 19:00

ledany

ledany
Membre a vie
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En y repensant, non seulement le passage à l'ABS est irréversible bien sûr mais il induit une nouvelle façon de conduire. Je viens de faire 6000 km avec ma nouvelle meule et j'ai bien vu que je ne suis pas dans le coup.
Avant un virage ou un rond-point, bêtement j'actionne les palettes pour rétrograder sans faire confiance à la boîte auto parce si on ne fait pas attention, on peut très bien arriver à l'entrée du rond-point en 5e.

Sauf que le principe est le suivant : en arrivant au rond-point, la boîte DCT rétrograde de 7e en 6e et peut-être en 5e. Au milieu du rond-point, on s'aperçoit que c'est un peu vite tout de même et donc on met un léger coup de frein si bien que la boîte rétrograde dans la foulée.
Ça pose d'autant moins de problème qu'en raison de l'ABS sur l'angle, le chiotte se redresse assez peu (mais un peu quand même, sur toutes les mobs que j'ai essayées).
Bien sûr, la contrepartie est qu'on se trouve dans la courbe en sous-régime et pour la relance, c'est franchement moyen.
Et en hiver, ça va être vraiment fun !  pompomgirl

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est pas l'ABS qui est en cause dans ce changement, mais le DCT...

Bé-aime

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En rodage
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Hello,

"Sauf peut etre pour les ABS III ou lorsqu'il n'y a plus l'assistance electrique le freinage résiduel est très très léger."

Exact et c'est là que le freinage devient dangereux car inefficace soudainement !

Pour se passer de l'ABS III il faut revenir au freinage classique mais dans les règles de l'art. Si c'est bien fait, les fonctions annexes de l'abs III et le témoin au tableau de bord qui s'éteint en roulant sont conservées.

Il n'y a plus de risque de tomber subitement en résiduel. En remettant l'ABS III l'on coure le risque ou fait courir ce même risque à un futur acquéreur .Cruel dilemme !

Sans l'abs, il faudra adopter un pilotage plus prudent comme autrefois .... avant les ABS surtout avec le frein arrière
qui devient moins puissant lorsque très mouillé sur route de montagne !

Amicalement,

29R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Ven 23 Aoû 2024 - 10:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Si le frein arrière devient moins puissant lorsqu'il est mouillé (ce que je n'ai jamais remarqué...), alors il risquera d'autant moins de bloquer la roue!
:ptdr:
Sur les R1150, la meilleure solution pour ceux qui ne savent pas rouler sans ABS consiste à adapter l'ABS2.

30R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Ven 23 Aoû 2024 - 17:01

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bé-aime a écrit:Hello,

"Sauf peut etre pour les ABS III ou lorsqu'il n'y a plus l'assistance electrique le freinage résiduel est très très léger."

Exact et c'est là que le freinage devient dangereux car inefficace soudainement !

Pour se passer de l'ABS III il faut revenir au freinage classique mais dans les règles de l'art. Si c'est bien fait, les fonctions annexes de l'abs III et le témoin au tableau de bord qui s'éteint en roulant sont conservées.


Amicalement,


J'ai appris ça en regardant la vidéo faite par l'atelier du roule toujours hier... il annonce que toute une période entre 2002 et 2007 même pas tu les regardes en okaz...


passage à partir de 31 minutes

31R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Ven 23 Aoû 2024 - 18:40

k75roadster

k75roadster
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Et il n'a pas tord. Cet ABS 3 est probablement ce qu'on a fait de pire dans l'histoire technique de la moto, et pourtant, il y en a eu des nanars!

32R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Revenir au freinage classique Ven 30 Aoû 2024 - 16:13

Bé-aime

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En rodage
En rodage

Bonjour,

Pour celles ou ceux qui souhaite revenir au freinage classique, voici quelques témoignages :

https://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=2743&debut_forums_fils=40

Le fournisseur est Polonais et la commande passe par ebay ,hélas , à priori compte tenu de la forte demande
il est en rupture de stock mais logiquement sera très probablement réapprovisionné à moins que la législation
européenne y fasse obstacle .....

https://www.ebay.fr/itm/262895740608

Bon courage.

Amicalement

33R1100RT, ABS HS et contrôle technique Empty Re: R1100RT, ABS HS et contrôle technique Ven 30 Aoû 2024 - 16:25

Bé-aime

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En rodage
En rodage

J'oubliai !

Pour celles et ceux qui le souhaitent donc, demander avant tout le délai de réapprovisionnement avant de commander.

Vous devrez envoyer la partie électronique qui constitue votre bloc ABS III (Pas l'hydraulique avec ses deux
moteurs d'assistance).

L'interlocuteur très sérieux vous indiquera la marche à suivre.

Avec le port ça devrait vous coûter vers les 350 € .

L'avantage de ce système est que votre témoin d'abs fonctionne comme avant mais attention, vous n'aurez
bien entendu plus d'assistance au freinage ni d' abs.
Les avantages seront un gain de 4 à 5 kg en moins, un freinage classique performant et pas le risque de retomber en panne, une économie de 2000 € (au moins !).

Bon courage. :bien:

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