Bonjour,
Je rencontre un problème depuis quelques mois qui se produisait de manière aléatoire au début mais qui maintenant est presque systématique, voici les symptômes :
La moto semble avoir deux modes :
- un mode où elle démarre à très bas régime <1000 tr/m et dès que j'accélère elle câle a très bas régime elle ne tient pas très longtemps elle finit aussi par caler. Au bout d'un certain nombre d'essai de démarrage, "il se passe un truc", elle finit pas démarrer et je peux monter dans les tours et je passe dans l'autre mode
- lorsqu'elle a démarrée et qu'elle monte dans les tours, je peux la laisser tourner au ralentit ( un peut fort dailleurs ) et là aléatoirement elle s'arrête (elle me l'a fait en roulant aussi ) et je repasse dans le mode d'avant, j'essaie de redémarrer elle démarre à bas régime, j'accélère et elle cale. ( ce n'est pas les gaines des câbles d'accélérateur...)
Au début j'arrivais à m'en sortir car les coupures moteurs ne se produisaient que rarement et à chaud j'ai pu faire des KM sans pb ( 120 km ) mais maintenant c'est plus possible.
J'ai changé
- bougies
- filtre à essence et filtre à air
- batterie (oui à force d'insister....)
- vérifier les relais, OK
- vérifier la sonde papillon elle indique un voltage un peu elevé par rapport à la norme (400 mV)
- je l'ai emmenée chez le garagiste 2 fois, il a fait synchro et réglages culbuteurs et changer le cable d'accélarateur mais il ne trouvait pas la panne, il m'a dit que la sonde lambda au diagnostique ressortait en défaut je l'ai changé et toujours pareil...!!! Il a vérifier l'allumage, les injecteurs entre autres et il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas passer plus de temps dessus.....
Je suis donc un peu bloqué ! je n'ai plus vraiment d'idées.....
La moto est de 2001, le faisceau n'est pas nickel et cela peut faire penser à un pb électrique, mais est-ce que le fait qu'elle coupe en route pourrait aussi être lié à une désynchro... ?
Merci pour votre aide.
Je rencontre un problème depuis quelques mois qui se produisait de manière aléatoire au début mais qui maintenant est presque systématique, voici les symptômes :
La moto semble avoir deux modes :
- un mode où elle démarre à très bas régime <1000 tr/m et dès que j'accélère elle câle a très bas régime elle ne tient pas très longtemps elle finit aussi par caler. Au bout d'un certain nombre d'essai de démarrage, "il se passe un truc", elle finit pas démarrer et je peux monter dans les tours et je passe dans l'autre mode
- lorsqu'elle a démarrée et qu'elle monte dans les tours, je peux la laisser tourner au ralentit ( un peut fort dailleurs ) et là aléatoirement elle s'arrête (elle me l'a fait en roulant aussi ) et je repasse dans le mode d'avant, j'essaie de redémarrer elle démarre à bas régime, j'accélère et elle cale. ( ce n'est pas les gaines des câbles d'accélérateur...)
Au début j'arrivais à m'en sortir car les coupures moteurs ne se produisaient que rarement et à chaud j'ai pu faire des KM sans pb ( 120 km ) mais maintenant c'est plus possible.
J'ai changé
- bougies
- filtre à essence et filtre à air
- batterie (oui à force d'insister....)
- vérifier les relais, OK
- vérifier la sonde papillon elle indique un voltage un peu elevé par rapport à la norme (400 mV)
- je l'ai emmenée chez le garagiste 2 fois, il a fait synchro et réglages culbuteurs et changer le cable d'accélarateur mais il ne trouvait pas la panne, il m'a dit que la sonde lambda au diagnostique ressortait en défaut je l'ai changé et toujours pareil...!!! Il a vérifier l'allumage, les injecteurs entre autres et il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas passer plus de temps dessus.....
Je suis donc un peu bloqué ! je n'ai plus vraiment d'idées.....
La moto est de 2001, le faisceau n'est pas nickel et cela peut faire penser à un pb électrique, mais est-ce que le fait qu'elle coupe en route pourrait aussi être lié à une désynchro... ?
Merci pour votre aide.