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Pompe essence (K75 démarre puis s'étouffe) ®

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Décédé : riderbilly
marcok
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Décédé : K'wet
JACBOUBI
9 participants

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JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, nouvelle tentative ce jour. Outre les bougies, j'ai changé la pompe à essence hier comme prévu. Résultat : la K75 démarre bien à la première sollicitation du démarreur mais pas plus : le moteur reste quelques secondes (environ 10 s) à 1000 tours puis s'étouffe. Si j'accèlère, elle s'étouffe également. Pourtant, le filtre à air est propre, je vois pas !? Je vous rappelle que cela fait plus d'un an quelle n'a pas tournée (ex domaines), c'est lié ? merci de vos conseils.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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filtre à essence peut-être bouché, ou saloperies dans le circuit essence ?

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
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Bonne idée, mais on est dimanche et c'est fermé. Donc Yatil un moyen de le shunter (le filtre à essence), même très très très très provisoirement. Histoire de voir si c'est le problème.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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JACBOUBI a écrit:Bonne idée, mais on est dimanche et c'est fermé. Donc Yatil un moyen de le shunter (le filtre à essence), même très très très très provisoirement. Histoire de voir si c'est le problème.

ben si, mais le problème c'est que si ton réservoir est encrassé tu vas balancer toute la daube dans la rampe.
Fais déjà l'essai en enlevant le tuyau qui va du filtre à la rampe et donne un coup de démarreur.
Sinon enlève le filtre et raccorde les 2 durits avec un bout de tube du bon diamètre

Invité

Anonymous
Invité

T'as change la pompe mais pas le filtre ? Pourquoi ?

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le meme problo avec la mienne (du moin sa ressenblais a tes simptomes) et sa venait d'un tuyau (durit 1cm de diametre)
qui va du bloc filtre a air au niveau de l'injection (environ 10 cm de long)
je connais pas le nom mais c'est ptet (le chimilibilique a depression !!!! lol) tafume

apres changement elle redemarait et tournait nickel chrome
alors on sait jamais si sa peut aider!!!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Moi aussi, et c'était betement le tuyeau d'essence qui était tres legerement fendu... donc prise d'air et beeuuuuaaarp!!

marcok

marcok
Membre a vie
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tuyau (durit 1cm de diametre)
qui va du bloc filtre a air au niveau de l'injection (environ 10 cm de long)
c'est lequel ?, on en parle beaucoup , mais je ne vois pas lequel c'est , ma mienne tend a etre gourmande en ce moment Shocked

Invité

Anonymous
Invité

je fait une photo demain
un dessin vos mieux qu'un long discourt!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

voila la petite photos
c'est la durit rouge (brico maison!!!):ptdr:
Pompe essence (K75 démarre puis s'étouffe) ® Durit10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit:
c'est lequel ?, on en parle beaucoup , mais je ne vois pas lequel c'est , ma mienne tend a etre gourmande en ce moment Shocked

suffit de demander

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

reivilo a écrit:voila la petite photos
c'est la durit rouge (brico maison!!!):ptdr:
Pompe essence (K75 démarre puis s'étouffe) ® Durit10

merci , c'est celle que je pensais , sur ma K elle m'a l'air bien grasse et fatiguée

achil33

achil33
Membre a vie
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Je vais la changer cet apres-midi je l'ai commandé à l'ART ça coûte 12 € il me semble :wink:

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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:gnii: JACBOUBI,

modestement et d'aprés ce que tu nous dis,

un an d'arrêt et ex domaines donc je présume plus ou moins 2 à 3 ans de plus............!

N'hésite pas, démonte le réservoir, vire l'essence, nettoie le, rince le,
vérifie toutes les durites d'alimentation, change le filtre à essence, ensuite
de l'essence propre, tu essaies, commence par ça, aprés on verra.........!
:Top cool: , Michel.



Dernière édition par Michel 09 le Mar 4 Mar 2008 - 2:48, édité 1 fois

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Michel 09 a écrit:

N'hésite pas, démonte le réservoir, vire l'essence, nettoie le, rince le,
vérifie toutes les durites d'alimentation, change le filtre à essence, ensuite
de l'essence prope, tu essaies, commence par ça, aprés on verra.........!

Ok, merci des infos, je m'y mets le week-end prochain et je vous ferai part des résultats.

Sinon, pour HH78, j'ai pas changé le filtre à essence car je n'y ai pas pensé : j'ai pas encore les réflexes, mais ça vient doucement grâce à vous tous. Merci encore !

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

hh78 a écrit:T'as change la pompe mais pas le filtre ? Pourquoi ?

J'y ai pas pensé, je sais c'est con ... Rolling Eyes

BM92

BM92
Membre a vie
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JACBOUBI a écrit:
hh78 a écrit:T'as change la pompe mais pas le filtre ? Pourquoi ?

J'y ai pas pensé, je sais c'est con ... Rolling Eyes
Alors la tu deconne Embarassed :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ce qui est surprenant c'est qu'elle démarre , tourne et s'arrète,
est-ce que ça le fait à chaque fois , ou faut-il insister pour démarrer
si elle démarre bien à chaque fois ce serait surprenant que le filtre soit en cause, une fois qu'il est bouché, il reste bouché
j'opterai plutot pour une sérieuse prise d'air, ou durit qui s'écrase avec la dépression, durit HS le problème est de trouver laquelle
un nettoyage complet ne fera de mal c'est certain
tiens nous vite au courant
bon courage


_____________________________
Pompe essence (K75 démarre puis s'étouffe) ® Mousta10 Pompe essence (K75 démarre puis s'étouffe) ® Idf10Pompe essence (K75 démarre puis s'étouffe) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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:gnii: Re, JACBOUBI,

aprés réflexion, et aprés avoir lu le post de Sweety p' t'être bien que ça pourrait venir du clapet régulateur d'essence ou de la durite qui relie ce clapet au boitier d'admission,regarde s'il n'est pas pincé et si il est en bon état, ce qui pourrait expliquer le fait quelle tourne bien une minute et puis s'arrête.



Pompe essence (K75 démarre puis s'étouffe) ® 17_jac10


:Top cool: , Michel.

Invité

Anonymous
Invité

sweety a ecrit....ce qui est surprenant c'est qu'elle démarre , tourne et s'arrète,
est-ce que ça le fait à chaque fois , ou faut-il insister pour démarrer
si elle démarre bien à chaque fois ce serait surprenant que le filtre soit en cause, une fois qu'il est bouché, il reste bouché.....
bonjour a vous.ceci est ma prmeiere participation au forum..je lui dois bien ca,vu l aide precieuse qu il m a apporté pour la remise en etat d un vieux k75 acheté il y a 1 an pour 750 euros...(le k75 en question tourne nickel depuis....donc....
j ai eu moi aussi le meme soucis (moteur qui demarre,ratatouille,et cale...avant de vous embarquer dans des verifications mecaniques fastidieuses..la premiere chose a faire,c est bien de changer le filtre a essence,car meme si il est bouché,il finira par se remplir de carburant,et permettra donc le demarage de la becane.moi aussi au debut,je n y croyais pas,j ai tout envisagé,bougies,reglages moteur etc,et puis,un mecano bm a qui j allais a la peche aux renseignements me dit,,,commence par le debut,et fais les choses dans l ordre..petit 1..filtre a essence,et ainsi de suite.je demonte donc ce fameux filtre a essence,je souffle dedans,histoire de voir si je reussi a y faire passer de l air(tres tres difficillement),je fais la meme chose avec le neuf..rien a voir,je me dis que je tiens (enfin) le bon bout.je le change donc,et la,le jour et la nuit,la becane demarre,tourne normalement,et monte dans les tours sans rechigné.

Invité

Anonymous
Invité

Salut kenzo2

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation

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