Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de kick R100RS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de kick R100RS  Empty Problème de kick R100RS Ven 9 Aoû 2024 - 16:09

RobinLCZ

RobinLCZ
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un kick pour ma R100RS qui n'en avait pas quand je l'ai acheté, mais qui possède l'option pour.

Je l'ai donc monté, mais une fois en place avec l'ensemble écrou/rondelle/boulon qui verrouille sa position sur l'axe le kick se retouve quasiment à 45° (en exagérent un peu) au lieu d'être bien vertical. Je mettrai une photo demain .

Du coup quand on essaye de kicker, le kick vient toucher le repose pied et impossible de démarrer, on sent bien que ça tourne vraiment peu.

Quelqu'un à déjà ce cas de figure ou aurait une petite idée du problème?

Merci d'avance !!

2Problème de kick R100RS  Empty Re: Problème de kick R100RS Ven 9 Aoû 2024 - 17:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est l'usure de l'axe de kick qui se vrille sur ces boîtes à force de démarrages au kick. Classique.
Tu ne peux pas échapper à la dépose et l'ouverture de la boîte pour le changer ou le couper, ressouder et le passer au tour pour le recaler afin que le kick remonte plus haut en position de repos.
Mais même avec un kick bien droit, c'est pas gagné de démarrer une R100RS avec.

Au fait attention, ça n'est pas un boulon qui verrouille le kick sur l'axe mais une clavette biseautée filetée. 
Si tu as monté un simple boulon...ça ne devrait pas tarder à casser.

3Problème de kick R100RS  Empty Re: Problème de kick R100RS Ven 9 Aoû 2024 - 19:42

RobinLCZ

RobinLCZ
Apprenti

Merci beaucoup pour ta réponse k75roadster.
J'ai mis boulon mais c'est bien la cadette biseautée filetée qui est montée.
Je ne pense pas que je vas me lancer dans la dépose de la boîte, en tout cas pas tout de suite!
Mais au moins je sais d'où vient le problème ! Merci ! Et bonne soiree

4Problème de kick R100RS  Empty Re: Problème de kick R100RS Ven 9 Aoû 2024 - 19:43

RobinLCZ

RobinLCZ
Apprenti

Merci beaucoup pour ta réponse k75roadster.
J'ai écrit boulon mais c'est bien la clavette biseautée filetée qui est montée.
Je ne pense pas que je vais me lancer dans la dépose de la boîte, en tout cas pas tout de suite!
Mais au moins je sais d'où vient le problème ! Merci ! Et bonne soiree

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]