Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème fourche BMW R100RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème fourche BMW R100RS Empty Problème fourche BMW R100RS Jeu 26 Aoû 2021 - 16:19

lucasamor

lucasamor
Apprenti

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières ! :abandon:

Depuis quelque temps, j'ai une sensation de grosse rigidité dans ma fourche, comme si elle ne se compressait pas lorsque je roule sur une route de mauvaise qualité.
Lorsque à l'arrêt je l'enfourne, je constate que par moment la fourche se bloque dans une position puis revient dans sa position normale. Globalement je n'ai pas l'impression que ce soit très "fluide".

Auriez-vous des pistes à me donner concernant ce problème ? Smile

Merci par avance pour vos retours !!

Lucas

2Problème fourche BMW R100RS Empty Re: Problème fourche BMW R100RS Jeu 26 Aoû 2021 - 17:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Démonte les tubes, mesure leur rectitude, constate qu'ils sont tordus, change les tubes.
Tous sont plus ou moins flambés, trop fins pour être assez rigides. Ca ne pose pas de probleme tant qu'ils sont tordus au même endroit et restent parallèles, jusqu'a ce qu'on sépare les tubes des tés, en les désalignant alors.
Il ne sont plus parallèles, comme ça: II
Mais selon la position, comme ça: >< ou <>
Donc, ça coince...

3Problème fourche BMW R100RS Empty Re: Problème fourche BMW R100RS Jeu 26 Aoû 2021 - 20:46

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème est bien connu... Il y a surement eu une intervention sur ta roue avant dernièrement, genre pneu, plaquettes? dans tous les cas: Ton axe de roue est fixée d'un côté par un écrou, de l'autre par une bride sur l'axe. Sans toucher à l'écrou de roue, desserre la bride (clé BTR de 6), secoue violemment le guidon de gauche à droite et réciproque-versa, resserre la bride, desserre l'écrou de roue, freine de l'avant, et resserre l'écrou sans lâcher le frein, et fais un essai.
Si le défaut persiste, soit un tube de fourche est plié, soit la fourche a un problème interne. Commence par ça...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum