Je possède une R1200 RS de 2016, que j'ai achetée à un particulier en 2017, je ne roule pas beaucoup (vive le retraite, elle arrive...) et dés le départ,1 X par an et au minimum tous les deux ans, j'étais obligé de changer la batterie, voltage trop bas,
pourtant rechargée régulièrement, ou je la laissais en charge, batterie un peu plus puissante, démontée pendant l'hivers, pas de fuite de courant...
bref, j'en étais même à vouloir revendre cette bécane que j'adore, car à chaque sortie, elle démarrait plutôt correctement, mais le fait d'aller faire le plein à côté de chez moi, suffisait à la décharger et sans mon mini booster, elle ne repartait pas...
J'avais l'angoisse de la moto en panne, ce qui m'insupporte au plus au point.
Avant de la vendre, je fais une dernière expérience, sans vraiment y croire, la batterie Li po fe.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006132475459.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.23.45c35e5bUh6X0B&gatewayAdapt=glo2fra
La batterie est bien plus légère ( mais sur une bécane de 236kgs, aucune importance )
Elle démarre au coup, je fais qqs kms, ça démarre,
je fais 10 démarrages successifs, ça démarre.
J'ai changé de travaille depuis Mai dernier et je ne fais que de la ville avec, donc pas les meilleurs conditions pour la recharge de batterie, et plus aucun problème de démarrage.
Je ne la recharge même pas.
J'utilise cette bécane sans angoisse de la panne, je n'emmène plus le mini booster.
Il faut un chargeur spécifique pour ce type de batterie ( 20 euros) que j'utiliserai peut être cet hivers par précaution, mais je vais garder ma jolie et bonne moto, qui aujourd'hui me donne toujours autant de plaisir.
Voilà ma petite expérience.
pourtant rechargée régulièrement, ou je la laissais en charge, batterie un peu plus puissante, démontée pendant l'hivers, pas de fuite de courant...
bref, j'en étais même à vouloir revendre cette bécane que j'adore, car à chaque sortie, elle démarrait plutôt correctement, mais le fait d'aller faire le plein à côté de chez moi, suffisait à la décharger et sans mon mini booster, elle ne repartait pas...
J'avais l'angoisse de la moto en panne, ce qui m'insupporte au plus au point.
Avant de la vendre, je fais une dernière expérience, sans vraiment y croire, la batterie Li po fe.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006132475459.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.23.45c35e5bUh6X0B&gatewayAdapt=glo2fra
La batterie est bien plus légère ( mais sur une bécane de 236kgs, aucune importance )
Elle démarre au coup, je fais qqs kms, ça démarre,
je fais 10 démarrages successifs, ça démarre.
J'ai changé de travaille depuis Mai dernier et je ne fais que de la ville avec, donc pas les meilleurs conditions pour la recharge de batterie, et plus aucun problème de démarrage.
Je ne la recharge même pas.
J'utilise cette bécane sans angoisse de la panne, je n'emmène plus le mini booster.
Il faut un chargeur spécifique pour ce type de batterie ( 20 euros) que j'utiliserai peut être cet hivers par précaution, mais je vais garder ma jolie et bonne moto, qui aujourd'hui me donne toujours autant de plaisir.
Voilà ma petite expérience.