Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie ouf j'ai trouvé...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Batterie ouf j'ai trouvé... Mer 7 Aoû 2024 - 11:33

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je possède une R1200 RS de 2016, que j'ai achetée à un particulier en 2017, je ne roule pas beaucoup (vive le retraite, elle arrive...) et dés le départ,1 X par an et au minimum tous les deux ans, j'étais obligé de changer la batterie, voltage trop bas,
pourtant rechargée régulièrement, ou je la laissais en charge, batterie un peu plus puissante, démontée pendant l'hivers, pas de fuite de courant...
bref, j'en étais même à vouloir revendre cette bécane que j'adore, car à chaque sortie, elle démarrait plutôt correctement, mais le fait d'aller faire le plein à côté de chez moi, suffisait à la décharger et sans mon mini booster, elle ne repartait pas...
J'avais l'angoisse de la moto en panne, ce qui m'insupporte au plus au point.
Avant de la vendre, je fais une dernière expérience, sans vraiment y croire, la batterie Li po fe.

https://fr.aliexpress.com/item/1005006132475459.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.23.45c35e5bUh6X0B&gatewayAdapt=glo2fra

La batterie est bien plus légère ( mais sur une bécane de 236kgs, aucune importance )
Elle démarre au coup, je fais qqs kms, ça démarre,
je fais 10 démarrages successifs, ça démarre.
J'ai changé de travaille depuis Mai dernier et je ne fais que de la ville avec, donc pas les meilleurs conditions pour la recharge de batterie, et plus aucun problème de démarrage.
Je ne la recharge même pas.
J'utilise cette bécane sans angoisse de la panne, je n'emmène plus le mini booster.
Il faut un chargeur spécifique pour ce type de batterie ( 20 euros) que j'utiliserai peut être cet hivers par précaution, mais je vais garder ma jolie et bonne moto, qui aujourd'hui me donne toujours autant de plaisir.
Voilà ma petite expérience.

2Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Sam 9 Nov 2024 - 15:18

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Pour 3 € de plus, c'est mieux d'acheter à une boite Française !

https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html

3Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Dim 10 Nov 2024 - 20:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que tu sais comment cette batterie va réagir à -10° voir -30° ?
Ils disent bien qu'elle résiste aux température haute mais au sujet du froid.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Dim 10 Nov 2024 - 22:30

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Est ce que tu sais comment cette batterie va réagir à -10° voir -30° ?

Tu crois qu'il fait des températures comme ça dans l'Aube ? hein

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

5Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Lun 11 Nov 2024 - 8:11

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Taz10 pour ton retour.
Effectivement les batterie LiFePo4 ou LFP sont sensibles au froid. (-20° de mémoire). Leur immense avantage par rapport à une batterie de technologie plomb, c'est de pouvoir être déchargée à leur maximum de capacité (une 40Ah peut donner 40Ah sans raccourcir sa durée de vie qui d'ailleurs est bien meilleure qu'une batterie plomb.

Le souci sur ces batteries, c'est que -parfois- elles ne peuvent fournir le gros ampérage nécessaire au démarrage. De même la charge des différents éléments constitutifs doit être équilibrée : c'est le rôle du module de gestion interne (BMS) qui s'occupe de ça (de même que la délivrance du courant maxi)

Contrairement à d'autres technologie Lithium, les LFP sont très sûres. De part toutes ces qualités elles sont de plus en plus utilisées sur les bateaux comme batteries de service.

6Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Lun 11 Nov 2024 - 10:59

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[quote="Nicablad"]Pour 3 € de plus, c'est mieux d'acheter à une boite Française !

https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html[/quote

3 euros de plus pour une batterie qui n'est pas la même... il faut comparer ce qui est comparable. :bien:

7Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Lun 11 Nov 2024 - 11:02

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

paf la bm a écrit:Est ce que tu sais comment cette batterie va réagir à -10° voir -30° ?

Ma moto dors dans mon garage, donc je ne sais pas si elle résiste à des t° aussi extrême, mais ce n'est pas la t° qui déchargeait ma batterie, simplement le manque de puissance en crête au démarrage et certainement le manque d'utilisation régulière de ma moto.

8Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Lun 11 Nov 2024 - 11:03

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sirius a écrit:

Tu crois qu'il fait des températures comme ça dans l'Aube ? hein

:ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est pas faux...

9Batterie ouf j'ai trouvé...  Empty Re: Batterie ouf j'ai trouvé... Lun 11 Nov 2024 - 11:10

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bruno PG a écrit:Merci Taz10 pour ton retour.
Effectivement les batterie LiFePo4 ou LFP sont sensibles au froid. (-20° de mémoire). Leur immense avantage par rapport à une batterie de technologie plomb, c'est de pouvoir être déchargée à leur maximum de capacité (une 40Ah peut donner 40Ah sans raccourcir sa durée de vie qui d'ailleurs est bien meilleure qu'une batterie plomb.

Le souci sur ces batteries, c'est que -parfois- elles ne peuvent fournir le gros ampérage nécessaire au démarrage. De même la charge des différents éléments constitutifs doit être équilibrée : c'est le rôle du module de gestion interne (BMS) qui s'occupe de ça (de même que la délivrance du courant maxi)

Contrairement à d'autres technologie Lithium, les LFP sont très sûres. De part toutes ces qualités elles sont de plus en plus utilisées sur les bateaux comme batteries de service.

Tu as vu mon lien, j'ai justement pris une batterie avec un ampérage bien supérieur à celle d'origine afin de compenser ce problème.
D'ailleurs, depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais rechargée, j'utilise ma bécane beaucoup moins depuis Septembre, et malgré tout, quand je la prends elle démarre au coup.
Pour l'instant, je pense avoir trouvé la solution à mon problème. A voir au printemps si je suis toujours aussi content... :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]