Bonjour
J'ai subi une panne sur ma K1300R le cardan, la partie renvoie d'angle est
HS
C'est arrivé subitement un matin un bruit dans la roue arrière est une rotation bizarre de la roue.
Arrivé au destination inspection et vérification de la pression du pneu ras quelques tours de roue plus rien.
Je reprends la route en fin de journée tout est normal à basse vitesse donc je pense le problème disparu je m'engage sur une voie rapide le bruit et le comportement anormal se manifeste, je sors à la première sortie l'inspection de la roue arrière me donne raison de m'être arrêté le pneu et le disque de frein est badigeonner d'huile de cardan
Résultats dépannage et arrivée de la moto chez le concessionnaire BMW le plus proche pas celui où je fais mon entretien..
Verdict renvoie d'angle HS kilométrage 80000km.
La moto sortait de révision 10 jours avant, mais tout était ok jusqu'à la panne fatidique...
Bref pièce coûte une blinde coût de la réparation environ 2000€.
La pièce est en rupture de stock chez BMW (le renvoie d'angle) disponibilité vers fin novembre.
Du coup BMW accepte de monter une pièce d'occasion si c'est moi qui l'a fournie...
Trouvé une à 600€ disponible comptabilisant 30000km en principe.
Je la reçois demain on verra ensuite.
BMW me remplace les joints monte le nouveau renvoie d'angle et change plaquettes de freins nettoyage du disque etc.. en espérant que ça tienne
J'ai vu qu'il y avait des rappels sur les GS pour le cardan
Ma K1300R est de 2012 .
Déjà entendu parler de panne similaire sur les K?
Pour information les entretiens toujours fait chez BMW vidange pont régulier par BMW suivant le cycle prévu...
Bref un surpris de cette panne
J'ai subi une panne sur ma K1300R le cardan, la partie renvoie d'angle est
HS
C'est arrivé subitement un matin un bruit dans la roue arrière est une rotation bizarre de la roue.
Arrivé au destination inspection et vérification de la pression du pneu ras quelques tours de roue plus rien.
Je reprends la route en fin de journée tout est normal à basse vitesse donc je pense le problème disparu je m'engage sur une voie rapide le bruit et le comportement anormal se manifeste, je sors à la première sortie l'inspection de la roue arrière me donne raison de m'être arrêté le pneu et le disque de frein est badigeonner d'huile de cardan
Résultats dépannage et arrivée de la moto chez le concessionnaire BMW le plus proche pas celui où je fais mon entretien..
Verdict renvoie d'angle HS kilométrage 80000km.
La moto sortait de révision 10 jours avant, mais tout était ok jusqu'à la panne fatidique...
Bref pièce coûte une blinde coût de la réparation environ 2000€.
La pièce est en rupture de stock chez BMW (le renvoie d'angle) disponibilité vers fin novembre.
Du coup BMW accepte de monter une pièce d'occasion si c'est moi qui l'a fournie...
Trouvé une à 600€ disponible comptabilisant 30000km en principe.
Je la reçois demain on verra ensuite.
BMW me remplace les joints monte le nouveau renvoie d'angle et change plaquettes de freins nettoyage du disque etc.. en espérant que ça tienne
J'ai vu qu'il y avait des rappels sur les GS pour le cardan
Ma K1300R est de 2012 .
Déjà entendu parler de panne similaire sur les K?
Pour information les entretiens toujours fait chez BMW vidange pont régulier par BMW suivant le cycle prévu...
Bref un surpris de cette panne