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Probleme remontage plaquettes à l'arrière sur R1200 RT

+3
kratu
Titigs
vince751
7 participants

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vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

Désormais à nouveau possesseur d'un RT (avec 100 cm3 de plus, un 2013 air)

Ca paraissait simple je l'ai fait beaucoup de fois sur le 1100 mais j'ai quelques problématiques à la remise de plaquettes neuves sur le 1200 (à l'arrière)

En effet les plaquettes paraissent énormes, j'ai repoussé les pistons mais on dirait qu'il y a deux ''étages'' de piston.
je ne suis pas sur donc je n'ai pas forcé. Je ne me souviens plus comment c'était sur le 1100 (je suis allé chez honda quelques temps Rolling Eyes ) de toute façon ce n'est pas la même moto...

Surtout j'ai deux petites plattes métal qui se remettent mal ne tiennent plus en haut de l'étrier
comme ça on dirait que c'est un peu superflu mais la logique imparable me dit que si ça existe ça doit bien avoir une utilité (même une petite).

Merci pour vos expérience si vous eu avez la même chose . :bien:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut-être pas les bonnes plaquettes Question

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

un tuto pris sur le net https://www.youtube.com/watch?v=grHhdPT17Rc

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A tout hasard, vérifie si ton bocal de liquide de frein n'est pas trop rempli.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Compare tes nouvelles plaquettes avec les anciennes ...    

Voici les dimensions pour une R1200RT de 2003 - 2013

Probleme remontage plaquettes à l'arrière sur R1200 RT Bremsb10

Sans certitude mais je crois que les dimensions changent sur le modèle 2014.   :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JMlamoto59 a écrit:A tout hasard, vérifie si ton bocal de liquide de frein n'est pas trop rempli.

Je n'y avais pas pensé mais c'est un grand classique. Toujours vérifier le niveau avant de remplacer les plaquettes. Si niveau bien au dessus du mini il faut le ramener au mini avant de remplacer les plaquettes.
Il y a bien une membranes qui compense le manque de liquide mais ça ne fonctionne pas s'il y en a de trop.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors ces plaquettes ?

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous

c'était bien les bonnes plaquettes

j'avais également bien retiré du liquide de frein dans le bocalau moyen d'une seringue.

Et pourtant j'étais toujours aussi embêté.

En fait tout est rentré dans l'ordre quand j'ai fait un peu coulisser le mécanisme flottant de l'étrier et que j'ai forcé un peu plus pour écarter les pistons (j'ai souvent tendance a y aller trop mollo au début de peur d'abimer).

finalement c'est assez simple et bien foutu (comme souvent chez BM) mais je n'avais plus l'habitude.

Merci pour vos conseils et pour votre aide. :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour. :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vince751 a écrit:...En fait tout est rentré dans l'ordre quand j'ai fait un peu coulisser le mécanisme flottant de l'étrier...

Un petit conseil en passant ! :wink:  
Ces colonnettes de guidage (permettant l'étrier flottant) peuvent être légèrement graissées, et mettre aussi une petite noisette de graisse dans les soufflets de protection.

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