Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème remontage batterie.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème remontage batterie. Empty Problème remontage batterie. Sam 17 Déc 2011, 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.
Je vous raconte la mésaventure d'un ami propriétaire d'un K 1100 qui en remontant sa batterie est incapable de trouver les bons emplacements sur la batterie.
Le rouge va au pôle positif, ok. Le noir va au négatif, ok. Mais il se trouve avec un autre fil noir dont il ne se souvient plus où il va !!!!
Sachant que lorsque les 2 noirs sont en négatif sur le pôle négatif de la batterie, la moto (sans ses clefs engagées) a tendance à vouloir démarrer (le démarreur fait un son comme s'il voulait se lancer)

Une idée peut-être ?

2Problème remontage batterie. Empty Re: Problème remontage batterie. Lun 19 Déc 2011, 11:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

désolé, mais tu n'as pas posté dans l abonne rubrique , là c'est les F650n dans les K tu aurais
eu_ plus de réponses


s'il ne met qu'un noir peut-il démarrer ??

faire les 2 essais


_____________________________
Problème remontage batterie. Mousta10 Problème remontage batterie. Idf10Problème remontage batterie. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Problème remontage batterie. Empty Re: Problème remontage batterie. Lun 19 Déc 2011, 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Je vois avec lui et je vous tiens au courant de la chose.

Désolé de m'être trompé de rubrique.

4Problème remontage batterie. Empty Re: Problème remontage batterie. Lun 19 Déc 2011, 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Alors, je viens de voir personnellement.
Le rouge de la moto va au positif de la batterie.
Le noir de la moto va au négatif de la batterie.
Le fil noir du motronic au négatif de la moto: le démarreur veut se lancer sans les clefs.
le fil noir du totronic au positif de la moto: idem.
Dans les manoeuvres de ce matin: un fusible de 15 Ampères grillés.

AU SECOURS !!!!!!!!!!!! c'est un truc de dingues !!!!!!!!!!!

Ou alors, le fil noir du motronic ne se met pas sur le négatif de la batterie mais ailleurs...

5Problème remontage batterie. Empty Re: Problème remontage batterie. Mer 21 Déc 2011, 09:50

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors, je vous donne des nouvelles.
PANNE RESOLU !!!!
C'était le relais démarreur qui faisait des siennes. Un petit démontage du réservoir, du démarreur, un petit coup de tournevis dessus, remontage des différents cables (le rouge sur le positif, le noir sur le négatif et le noir du motronic sur le noir de la batterie).

L'affichage de l'heure se met en route normalement, un petit tour de clefs et c'est parti !!!!

Merci à Sweety de s'être penché sur le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum