Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câblage contacteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câblage contacteur Empty Câblage contacteur Sam 15 Juin 2024 - 15:25

Chabit

Chabit
Apprenti

Salut à tous, la clé de contact ne tourne plus dans son barillet (rouille, boue, fiente de poule etc...) Je vais supprimer ce contacteur et je voudrais connaître les différents contacts entre les 4 fils pour chacune des trois positions de la clé: coupé, contact prêt à démarrer et contact pour feux de positions. Si vous avez le temps de tester ça pour moi, cela me rendrait un fier service. :bien:

2Câblage contacteur Empty Re: Câblage contacteur Lun 17 Juin 2024 - 11:00

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi supprimer ce barillet ? Cela serait plus simple de donner un coup de spray lubrifiant ...    :wink:

3Câblage contacteur Empty Re: Câblage contacteur Lun 17 Juin 2024 - 13:59

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Chabit a écrit:Salut à tous, la clé de contact ne tourne plus dans son barillet (rouille, boue, fiente de poule etc...) Je vais supprimer ce contacteur et je voudrais connaître les différents contacts entre les 4 fils pour chacune des trois positions de la clé: coupé, contact prêt à démarrer et contact pour feux de positions. Si vous avez le temps de tester ça pour moi, cela me rendrait un fier service. :bien:

En raisonnant par analogie avec la 1200rt lc de 2014 que j'ai eu, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air. Ce contacteur "est connecté", je veux dire par là, qu'il est relié au bus multiplexé CAN de la moto  tafume
Donc 5 fils en tout.

Câblage contacteur Contac11
Câblage contacteur Contac10

Câblage contacteur Contac12
Câblage contacteur Contac10

4Câblage contacteur Empty Re: Câblage contacteur Mar 18 Juin 2024 - 8:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas certain que tu sois dans la bonne rubrique. D'après ton pedigree ta moto est une GS 1200 LC.

Ici on est dans les vieux K à 2 soupapes par cylindre.

Ceci dit, pour oublier une GS 1200 LC au fond d'un poulailler pendant des années, il faut être distrait :ptdr:

Donc, de quoi parle-t-on en réalité avec ton histoire de barillet?

S'il s'agit d'un vieux K, le schéma électrique indique:

Pos 0 (contact coupé): aucun contact entre les 4 fils (rouge, bleu/gris, vert, gris)
Pos 1 (contact mis, prêt à démarrer) : les 4 fils sont reliés ensemble (le rouge est l'arrivée du 12V depuis la batterie)
Pos P (un cran après le blocage de direction, pour alimenter la veilleuse et le feu rouge): fil gris relié au fil rouge.

Ceci dit, au lieu de faire des bidouillages, il est à mon avis préférable de changer le barillet, même si cela implique d'avoir une clé pour le démarrage et une pour le reste... Enfin, c'est mon avis et je le partage :laughing:

5Câblage contacteur Empty Re: Câblage contacteur Mer 19 Juin 2024 - 0:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je suis en partie d'accord avec mon ami batisse !  :wink:
S'il s'agit du contacteur de K75/K100 en 8 s. il est bien spécifique.
Câblage contacteur Captur92

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les 4 fils sont reliés ensemble en position ON !
Sur cette position "ON", le fil rouge est en contact avec le fil vert et indépendamment, le fil gris/bleu (venant du commodo droit) donne le contact au fil gris.
Sur la position "Parking", c'est bien le fil rouge qui apporte le contact au fil gris (veilleuse)

Câblage contacteur Captur91

6Câblage contacteur Empty Re: Câblage contacteur Mer 19 Juin 2024 - 21:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Assurément exact si c'est Jean-Loup qui le dit :laughing: .
Sur le schéma dont je dispose cette finesse interne au contacteur ne figure pas. Désolé. C'est le schéma Interactive diagram K100RT 1985 de Bert 2009.

Mais, effectivement, le fil gris qui alimente la veilleuse et le feu rouge ne peut pas être en contact permanent avec le fil rouge...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum