Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

freins

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1freins  Empty freins Ven 17 Mai 2024 - 8:58

yourgo

yourgo
Apprenti

Bonjour,
la 1150 que je viens d'acheter avait un problème sur l'ABS, après démontage une des 2 pompes était grillé,mais après avoir changer la pompe( occase le bon coin) toujours un problème. Dès que l'on actionnai le frein AV la pompe se mettait en marche et ne s'arrêtait plus.Grâce à des posts anciens j'ai tout viré et suis revenu à un freinage standard. J'espère que ça passera au contrôle, est ce que quelqu'un a une info pour ça?
Par avance merci à ceux qui répondront.

2freins  Empty Re: freins Ven 17 Mai 2024 - 10:59

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour l'instant, on ne lit pas de retours sur ce sujet après passage au CT.

Les deux anomalies majeures en rapport avec l'ABS sont :

- Anomalie de fonctionnement du témoin
- Dispositif défaillant, manquant ou endommagé

https://blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-racer/controle-technique-moto-points-controle-defaillances-associees#frein

Le contrôleur ne déposera pas le réservoir pour constater la présence ou non du bloc ABS.
Il n'y a pas de contrôle en dynamique de la fonction ABS.

Le seul point délicat, c'est comment se comportent maintenant tes voyants et quel est le niveau de connaissance du contrôleur en regard de ce type d'ABS dont la séquence d'initialisation n'est pas commune ?

3freins  Empty Re: freins Ven 17 Mai 2024 - 12:49

yourgo

yourgo
Apprenti

j'ai suivi la procédure décrite dans un ancien post, cablage de 2 relais pour récupérer le feu stop, enlèvement du relais voyant ABS.

4freins  Empty Re: freins Ven 17 Mai 2024 - 12:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si, on a eu déjà un retour sur ce forum, d'Elwood89, sa 850RT avec ABS supprimé est passée sans encombres au CT...

Il me semble que Christophe03 de Temmersit a aussi passé sa 1150GS ABS en moins (ainsi que décatalysée), rapporté sur GSFR.
Étant donné la merveille qu'est cet exemplaire façon Marlboro Paris Dakar, ce serait vicieux qu'une telle préparation ne passe pas...

5freins  Empty Re: freins Ven 17 Mai 2024 - 15:08

yourgo

yourgo
Apprenti

merci pour ce retour, cela me rassure.

6freins  Empty Re: freins Ven 17 Mai 2024 - 15:21

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, j'ai loupé le message d'Edwood89 concernant son passage au CT.

J'ai retrouvé son message du 28/01 qui explique comment il a fait pour les voyants ...... et c'est passé.... :bien:

https://bmist.forumpro.fr/t140531-abs-3#2503970

7freins  Empty freins Sam 18 Mai 2024 - 7:15

yourgo

yourgo
Apprenti

Merci aigle4,
j'ai juste installé des relais pour récupérer l'allumage du stop, d'après un mécanicien moto sur place, il n'y aura pas de prb pour le contrôle qui ne sera que le 29 de ce mois ci , ils sont débordés.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]