Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarrage impossible a froid

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarrage impossible a froid Empty demarrage impossible a froid Mer 1 Mai 2024 - 19:29

kerlain

avatar
Apprenti

bonjour
j ai un soucis depuis quelques jours avec ma 1200 rt dohc de 2010.La moto refuse de démarrer à froid ,la batterie est ok le démarreur lance sans soucis.
J ai vérifié la pompe à essence ,elle débite bien au lancement du démarrage ,les 2 raccords au niveau des injecteurs aussi. le seul défaut qui apparaît au gs 911 est la valve à l échappement qui reste bloqué parfois mais je ne pense pas quelle puisse bloqué le démarrage de la moto.
la seule amorce démarrage que je peux avoir c est quand je force le fonctionnement de l injecteur numéro 2 avec le gs 911 ,elle démarre puis elle cale et plus j insiste plus le démarrage tiens sur la longueur ,au bout de 2 minutes quand la moto et chaude ,elle démarre au 1/4 de tour sans aucune assistance.
la je n ai plus de défaut au gs 911,elle tient très bien le ralentie ,le seul souci après ça est quand je donne un coup d accélérateur - petarade et cale instantanement.je redémarre au 1/4 de tour sans problème et si je monte de manière progressive ,elle monte très bien dans les tours .
une fois que le moteur redevient froid ,rebelote et impossible de démarrer sans ouvrir l injecteur au gs 911.
désolé d avoir été si long mais j ai essayé d être le plus précis possible avec mon problème
si vous avez une idée ,je suis preneur
merci

2demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Mer 1 Mai 2024 - 20:56

vara

vara
Apprenti

Je suppose que tu as vérifié bougies et bobines crayon.

3demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Mer 1 Mai 2024 - 22:36

kerlain

avatar
Apprenti

bonsoir vara
bougie vérifié et pour les bobines je dois t avouer que je ne sais pas comment les vérifiés, en tout cas , j ai bien l étincelles aux bougies
j ai vue sur le gs 911 qu' il y avait un relais pour le starter, saurais tu à tout hasard ou se trouve ce relais?

4demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Mer 1 Mai 2024 - 23:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de starter sur cette moto

problème de démarrage à froid , je regarderai d'abord la sonde de température


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demarrage impossible a froid Jura_218

5demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Jeu 2 Mai 2024 - 8:07

kerlain

avatar
Apprenti

bonjour
la sonde de température est bien situé dans la boite à air?

6demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Jeu 2 Mai 2024 - 8:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est la pièce 8 sur ce schéma voir ici


tu la trouves ici à 8.73€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demarrage impossible a froid Jura_218

7demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Jeu 2 Mai 2024 - 11:43

kerlain

avatar
Apprenti

merci ,je vais changé la pièce et voir ce qu il en est

8demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Jeu 2 Mai 2024 - 17:05

kerlain

avatar
Apprenti

le capteur vient d être changé et le problème est toujours le même.
j ai une question, lorsque je branche mon gs 911 et que je regarde les paramètres du moteur j ai la température de chaque cylindre qui est à 300°C alors que le moteur n a jamais démarré
est ce que mon gs 911 est défaillant ,j ai cherché et je n ai pas trouvé de sonde au niveau des cylindres

9demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Jeu 9 Mai 2024 - 12:41

Sohutaa

Sohutaa
Apprenti

kerlain a écrit:le capteur vient d être changé et le problème est toujours le même.
j ai une question,  lorsque  je branche mon gs 911 et que je regarde les paramètres du moteur j ai la température  de chaque cylindre qui est à 300°C alors que le moteur n a jamais démarré
est ce que mon gs 911 est défaillant ,j ai cherché et je n ai pas trouvé de sonde au niveau des cylindres

Faut vérifier les données de cette sonde de température avec ton Gs911.

Si discordance, vérifier le câblage de cette sonde de T°c.

10demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Ven 10 Mai 2024 - 16:47

kerlain

avatar
Apprenti

bonjour ,j ai regardé les valeurs de la sonde avec le gs 911 et elle paraissent correctes, j en suis toujours au même point
j ai commencé à regarder certains paramètre de mon moteur avec le gs 911 et certaines valeurs me paraissent un peux bizarre ,si une âme charitable pourrait faire une comparaison avec son moteur ,ça serait vraiment sympa de sa part .
lorsque je met le contact ignition angle est :-96° kw cela me parait excessif
les 2 autres valeurs qui me paraissent élevées sont les idles actuators positions 1 et 2 sui sont à 200 et qui descende a 70 quand la moteur finit enfin par démarrer apres plusieurs tentatives.
merci pour votre retour

11demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Lun 13 Mai 2024 - 16:49

kerlain

avatar
Apprenti

bonjour
merci a ceux qui ce sont penchés sur mon problème ,j ai finalement trouvé quel était le problème de mon problème de démarrage a froid
.la bague en plastique du papillon droit était cassée dans le boitier papillon et le papillon était resté bloqué ouvert en grand ,donc trop d essence arrivé a froid et le moteur ne voulait pas démarrer, ce qui est étonnant c est que j avais fait une synchro et les réglages était correct au au depressiometre et qu' il n y avait aucun défaut au gs 911

12demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Lun 13 Mai 2024 - 21:05

Sohutaa

Sohutaa
Apprenti

kerlain a écrit:la bague en plastique du papillon droit était cassée dans le boitier papillon et le papillon était resté bloqué ouvert

Une question :
Si moteur à double arbres à cames (Dohc), cette bague se détaille ou remplacement du papillon complet ?

Merci de l'info .  .  .

13demarrage impossible a froid Empty Re: demarrage impossible a froid Mar 14 Mai 2024 - 0:15

kerlain

avatar
Apprenti

Sohutaa a écrit:
kerlain a écrit:la bague en plastique du papillon droit était cassée dans le boitier papillon et le papillon était resté bloqué ouvert

Une question :
Si moteur à double arbres à cames (Dohc), cette bague se détaille ou remplacement du papillon complet ?

Merci de l'info .  .  .


je sais qu' il y a des kits de réparations de cette bague sur le net(trop cher à mon gout ),j ai préféré remplacé le papillon trouvé sur un site anglais de pièces d occasion à 50e

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum