Bonjour a toutes . Juste un petit message pour dire que je viens de replonger dans l'univers des K . J'avais pourtant juré mes grand Dieux que je ne reprendrais pas de Bm après les moults emmerdes que m'a procuré mon ex R 1150 Rt . Mais je me suis parjuré . Donc, je reviens de Nantes ou je suis allé cgercher une K 1100 LT de 94 avec 83.000 km dans un très bel etat . C'etait la machine personnelle d'un gendarme de la garde republicaine qu'il avait rachetée a un de ses chefs l,ayant lui même acquise neuve en Allemagne pendant un sejour pro. Elle a été très bien suivie semble-t-il et plutôt bichonnée .Le vendeur très sympa m'a refilé tout une rafale de pièces ,ca peut toujours servir. J'avais eu plusieurs de ces machines(k 100 lt ) il y a quelques années . Bon, j'avais un peu perdu de vue le poids a l'arrête de ces monstres . Mais bon, on va essayer de faire encore une ou deux belles balades avant de raccrocher les gants pour de bon .C'est vrai que dès qu'on roule, ca va bien. Elle est equipée d'extension de carenage et c'est vrai que la protection est encore plus efficace que celle d'origine .Elle a egalement une poignée de gaz type administration ,mais il s'agit d'une bague moletée ,montée en bout du guidon et qui permet de bloquer celle-ci par une legère rotation . Sinon, radio, poignées chauffantes ,grand (haut pare-brise ) bref assez bien equipée. Je viens de faire le trajet Nantes /Dijon, un vrai regal . Il faut que je me familiarise avec le bestiau . Consommation, environ 5.5 l au cent ,en roulant a 110 sur les grandes nationales . Voilà, un retour en arrière, j'espère que je n'aurai pas a regretter mon choix. Je pense a changer les pneus dans quelques temps, quels sont les gommards qu'il faut mettre la dessus ? J'aurais bien eu envie de monter des jantes de RS ,mais là, j'aurais besoin d'avis et de renseignements . Bonne soirée ,en attendant le beau temps . Salutations
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Retour aux sources ..
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2 Re: Retour aux sources .. Dim 21 Avr - 20:54
Freddy29
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les jantes de RS se monte sans modif, mais la moto devient un peu plus pataude
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: Retour aux sources .. Dim 21 Avr - 21:00
k75roadster
Membre a vie
La K1100LT va vite te consoler de la R1150RT! La fiabilité est incomparable, la protection aussi, surtout avec les extensions de carénage. Perso je me suis débarrassé dès que j'ai pu de la R1150RT, mais je ne suis pas prêt de quitter ma K1100LT!
Je ne suis pas fan des roues de RS, elles rendent la K11 beaucoup moins maniable pour un gain nul en tenue de route. Mais si tu aimes payer les pneus plus cher, pourquoi pas?
Je ne suis pas fan des roues de RS, elles rendent la K11 beaucoup moins maniable pour un gain nul en tenue de route. Mais si tu aimes payer les pneus plus cher, pourquoi pas?
4 Re: Retour aux sources .. Lun 22 Avr - 7:19
Migul
Bmiste de Platine
Pour les jantes je confirme, comme dit Freddy beaucoup plus pataude, la différence est flagrante.
J'ai remis la jante d'origine à l'arrière.
J'ai remis la jante d'origine à l'arrière.
5 Re: Retour aux sources .. Lun 22 Avr - 17:10
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Merci a vous pour ces retours "eclairés" A vrai dire ,il s'agissait plus d'une histoire de "look" excusez ce franglais . Mais bon ,si toutefois il n'est question que des deux jantes et non de l'echange de toute la fourche ,c'est dejà moindre. Sinon, au niveau de cette impression de sur-regime ,est ce qu'il existe une combinaison mecanique qui permettrait de l'attenuer ?
6 Re: Retour aux sources .. Lun 22 Avr - 18:03
k75roadster
Membre a vie
Monte un couple conique de K1,qui a un rapport de démultiplication plus long.
7 Re: Retour aux sources .. Lun 22 Avr - 18:26
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Bonsoir. Je suppose que c'est pas le genre de truc qui doit se trouver sous un 'pas de boeuf " ça ? Il faut changer tout l'element terminal ? J'ai cru lire de ci de là que sur ces K1100 , suivant l'année ,elle tiraient plus ou moins long ? Legende ou bien ? Ma Gertrude est de fevrier 94 .
8 Re: Retour aux sources .. Mar 23 Avr - 7:42
Migul
Bmiste de Platine
J'ai un pont de K1, c'est nettement mieux au niveau de la sensation de moulinage,
La mienne est de 92 à partir de 93 ou 94 (J'ai un doute) le pont tire un peu plus long.
Il faut regarder sur le pont si c'est 32:11 première génération ou 31:11 seconde génération.
La mienne est de 92 à partir de 93 ou 94 (J'ai un doute) le pont tire un peu plus long.
Il faut regarder sur le pont si c'est 32:11 première génération ou 31:11 seconde génération.
9 jantes rs surLT Jeu 25 Avr - 20:42
k53
En rodage
J'ai monté sur ma k11 les jantes de la RS, personnellement je la trouve beaucoup mieux, mais cela n'engage que moi, mais il semble que cela pose problème au CTRL Technique, J'ai imprimé le catalogue réaloem ont voit que ces jantes (RS) peuvent être monté, mais la LT d'après le logiciel du CTRL, elle n'est pas homologuée avec ce type de roue, et dimension de pneus; Je vous tient au courant au fur et a mesure.
Si l'un d'entre peut envoyer une prose chez BM, cela feras peut être bouger les choses, c'est tellement stupide d'interdire cette monte, alors que la RS est quasiment la même moto. L' inverse serait compréhensible . Dans ce genre de situation j'ai tendance a écrire avec du vinaigre.
BMW France devrait penser que les vieilles bm qui roule encore participe a la publicité de leurs nouvelles machines, mon beau frère qui roule avec ma vieilles K100 qui n'as que 260000 kms est régulièrement questionné sur le kilométrage et l'année de la bête .
Au plaisir de vous relire, toutes idées seront les bienvenues .
Si l'un d'entre peut envoyer une prose chez BM, cela feras peut être bouger les choses, c'est tellement stupide d'interdire cette monte, alors que la RS est quasiment la même moto. L' inverse serait compréhensible . Dans ce genre de situation j'ai tendance a écrire avec du vinaigre.
BMW France devrait penser que les vieilles bm qui roule encore participe a la publicité de leurs nouvelles machines, mon beau frère qui roule avec ma vieilles K100 qui n'as que 260000 kms est régulièrement questionné sur le kilométrage et l'année de la bête .
Au plaisir de vous relire, toutes idées seront les bienvenues .
10 pont k1 Jeu 25 Avr - 20:45
k53
En rodage
il faut rester discret les pont de K sont jaunes, ne pas trop attirer l'attention sur la démultiplication qui est frappé dessus !k75roadster a écrit:Monte un couple conique de K1,qui a un rapport de démultiplication plus long.
11 Re: Retour aux sources .. Jeu 25 Avr - 22:07
k75roadster
Membre a vie
Il n'est pas interdit de changer la démultiplication d'une moto.
Quand à susciter l'intérêt de BMW pour les vieilles...
Quand tu vois que la maison mère a mis fin au service BMW Classic qui permettait de commander directement les pièces pour les anciennes, tu sais que ça n'est absolument pas leur préoccupation.
BMW ne gagne presque pas d'argent en vendant des véhicules, auto ou moto, ni des pièces: le revenu principal vient de la vente de financements pour des véhicules neufs.
Alors les anciennes...
Quand à susciter l'intérêt de BMW pour les vieilles...
Quand tu vois que la maison mère a mis fin au service BMW Classic qui permettait de commander directement les pièces pour les anciennes, tu sais que ça n'est absolument pas leur préoccupation.
BMW ne gagne presque pas d'argent en vendant des véhicules, auto ou moto, ni des pièces: le revenu principal vient de la vente de financements pour des véhicules neufs.
Alors les anciennes...
12 Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr - 6:48
49bmwk1
Livreur de Pizza
k53 a écrit:il faut rester discret les pont de K sont jaunes, ne pas trop attirer l'attention sur la démultiplication qui est frappé dessus !k75roadster a écrit:Monte un couple conique de K1,qui a un rapport de démultiplication plus long.
tous les ponts de K1 ne sont pas jaunes... et pourquoi "ne pas attirer l'attention sur la démultiplication" ?
13 Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr - 8:16
Migul
Bmiste de Platine
Moi il était jaune, il existe un truc simple...la peinture
14 Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr - 10:16
k75roadster
Membre a vie
Sur ma K1 solo, le couple était noir, je l'ai repeint en jaune.
Sur ma K1 attelée, le couple était jaune, je l'ai repeint en noir.
Jamais content...
Sur ma K1 attelée, le couple était jaune, je l'ai repeint en noir.
Jamais content...
15 Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr - 12:55
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Bon, et bien en voici des reponses ,au moins c'est un forum vivant ,c'est agréable. Quelqu'un sait-il si il ne se monte que des jantes de modèle K1100 RS ou si des roues d'autre machine sont susceptibles de se monter egalement. Je dis cela car au cas ou je ferais le choix, je pense que les roues de K 1100 doivent commencer a se faire rares . De memoire,il n'y en a tout de même pas eu tant que ça d'immatriculées par rapport aux LT .
16 Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr - 13:04
k75roadster
Membre a vie
Oui, tu peux facilement adapter d'autres jantes de R11XX à l'arrière, moins facilement à 'l'avant car l'axe est plus fin, mais il n'y aura plus de centrage de la jante arrière car trop large.
Sinon, des PVM...
Mais pas faciles à trouver.
https://bmist.forumpro.fr/t129122-k100-prepa-cafe-racer-d-epoque-scramblitzkekeproof#2494343
Sinon, des PVM...
Mais pas faciles à trouver.
https://bmist.forumpro.fr/t129122-k100-prepa-cafe-racer-d-epoque-scramblitzkekeproof#2494343
17 Re: Retour aux sources .. Ven 26 Avr - 14:25
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Oui en effet,cela semble une question de choix ,sachant que je ne voudrais pas y mettre des centaines de douros .Mais je suis habité par ce souhait car j'avais rencontré une fois un gars qui avait equipé une K 11 RS avec le carenage d'une LT . Cette transformation avait été très bien faite et ca donnait une allure superbe a cette becane . J'ai eu par le passé une superbe K11 RS gris metal et noir qui avait a peine 40.000 km. Comme un'c , je l'ai vendue sur un coup de tête ,je la regrette encore,bien que j'avais un peu les foies la dessus ,ca allait trop vite pour moi .J'aurais dû la conserver pour tenter la même transformation . Mais a l'epoque,je bossais encore et j'avais malheureusement moins de temps pour bricoler des trucs comme ça.Je vais lorgner un peu les roues de R1150 Rt ,je les trouvais assez jolies.Reste aussi a savoir si le système de la roue dentée ABS est similaire. En voilà des interrogations !
18 Re: Retour aux sources .. Dim 9 Juin - 20:54
Farf
Jeune pilote
Bonsoir,
Concernant le pneumatique, j'ai personnellement monté l'année dernière une paire de "MICHELIN ROAD CLASSIC " sur mon K100 et ça va très bien, bien supérieurs aux BT46 montées précédemment.
Cordialement.
Concernant le pneumatique, j'ai personnellement monté l'année dernière une paire de "MICHELIN ROAD CLASSIC " sur mon K100 et ça va très bien, bien supérieurs aux BT46 montées précédemment.
Cordialement.
19 retour aux sources Lun 10 Juin - 9:07
Looping69
Jeune pilote
Bonjour à tous
un autre aspect concernant ces K1100LT et qu'il ne faut pas négliger serait le système ABS/électrique.
En effet pour ne pas devoir payer régulièrement une centrale ABS à bien plus de 1000€, je mets sous chargeur "optimat" systématiquement la moto lorsqu'elle est au garage et il faut changer régulièrement le liquide frein.
La batterie ne s'en trouve que mieux aussi.
Sinon ça reste une très bonne moto, très polyvalente, autoroute, Corse, les Alpes et ville en dernier car le ventilateur se met très souvent en route.
Bonne route
L
un autre aspect concernant ces K1100LT et qu'il ne faut pas négliger serait le système ABS/électrique.
En effet pour ne pas devoir payer régulièrement une centrale ABS à bien plus de 1000€, je mets sous chargeur "optimat" systématiquement la moto lorsqu'elle est au garage et il faut changer régulièrement le liquide frein.
La batterie ne s'en trouve que mieux aussi.
Sinon ça reste une très bonne moto, très polyvalente, autoroute, Corse, les Alpes et ville en dernier car le ventilateur se met très souvent en route.
Bonne route
L
20 Re: Retour aux sources .. Lun 10 Juin - 9:23
Thl
En rodage
Pas vraiment de soucis avec ce type d'ABS, un entretien simple, classique et sans stress suffit. Ne pas le confondre avec son petit frère, l'ABS III
21 Re: Retour aux sources .. Lun 10 Juin - 14:30
k75roadster
Membre a vie
Il n'y a aucun rapport entre le maintien en charge d'une batterie et la longévité du système ABS.Looping69 a écrit:
un autre aspect concernant ces K1100LT et qu'il ne faut pas négliger serait le système ABS/électrique.
En effet pour ne pas devoir payer régulièrement une centrale ABS à bien plus de 1000€, je mets sous chargeur "optimat" systématiquement la moto lorsqu'elle est au garage et il faut changer régulièrement le liquide frein.
La batterie ne s'en trouve que mieux aussi.
Tout au plus, sur une K1100LT, une batterie faible au démarrage peut empêcher l'initialisation de l'ABS du premier coup. Ca se résoud tout seul après quelques kilomètres effectués.
Les K1100LT sont équipées d'un ABS 1 ou 2 selon les millésimes, mais n'ont jamais reçu l'ABS3 assisté des modèles suivants qui pose systématiquement des problèmes.
Les ABS1 et 2 ne sont pas sensibles au vieillissement du liquide de frein , mais le frein arrière, mal ventilé, est très sensible à la surchauffe et réclame un renouvellement régulier.
22 Re: Retour aux sources .. Lun 10 Juin - 18:28
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Bonsoir .
Devant mon incurie ,je me permets de poser une question dans ce forum sur lequel il y a incontestablement des connaisseurs donc j'en profite. Ma becane est de mars 94 et semble être une version Allemande ou peut-être même Suisse . Mais je ne sais pas discerner la version de l'abs qui est monté dessus . Je ne vois pas de "bonbonnes" de chaque côte du cadre ,donc ca veut dire que ce serait une version 2 ? Merci des conseils.
Devant mon incurie ,je me permets de poser une question dans ce forum sur lequel il y a incontestablement des connaisseurs donc j'en profite. Ma becane est de mars 94 et semble être une version Allemande ou peut-être même Suisse . Mais je ne sais pas discerner la version de l'abs qui est monté dessus . Je ne vois pas de "bonbonnes" de chaque côte du cadre ,donc ca veut dire que ce serait une version 2 ? Merci des conseils.
23 Re: Retour aux sources .. Mar 11 Juin - 7:36
49bmwk1
Livreur de Pizza
KRISSTIAN 21 a écrit:Bonsoir .
Devant mon incurie ,je me permets de poser une question dans ce forum sur lequel il y a incontestablement des connaisseurs donc j'en profite. Ma becane est de mars 94 et semble être une version Allemande ou peut-être même Suisse . Mais je ne sais pas discerner la version de l'abs qui est monté dessus . Je ne vois pas de "bonbonnes" de chaque côte du cadre ,donc ca veut dire que ce serait une version 2 ? Merci des conseils.
A priori, l'ABS 2 est arrivé en Juillet 1993, et l'absence de bombonnes semble le confirmer. J'imagine que tu a regardé sous la selle pour constater qu'il y a le modulateur...
25 Re: Retour aux sources .. Mar 11 Juin - 14:48
Looping69
Jeune pilote
Je ne fais que partager les recommandations de l'ancien propriétaire car il avait grillé sa centrale ABS et juste la pièce lui avait couté 824,59 TTC en aout 2016 sans compter la main d'œuvre....je ne pense pas que le prix serait moindre aujourd'hui!k75roadster a écrit:Il n'y a aucun rapport entre le maintien en charge d'une batterie et la longévité du système ABS.Looping69 a écrit:
un autre aspect concernant ces K1100LT et qu'il ne faut pas négliger serait le système ABS/électrique.
En effet pour ne pas devoir payer régulièrement une centrale ABS à bien plus de 1000€, je mets sous chargeur "optimat" systématiquement la moto lorsqu'elle est au garage et il faut changer régulièrement le liquide frein.
La batterie ne s'en trouve que mieux aussi.
Tout au plus, sur une K1100LT, une batterie faible au démarrage peut empêcher l'initialisation de l'ABS du premier coup. Ca se résoud tout seul après quelques kilomètres effectués.
Les K1100LT sont équipées d'un ABS 1 ou 2 selon les millésimes, mais n'ont jamais reçu l'ABS3 assisté des modèles suivants qui pose systématiquement des problèmes.
Les ABS1 et 2 ne sont pas sensibles au vieillissement du liquide de frein , mais le frein arrière, mal ventilé, est très sensible à la surchauffe et réclame un renouvellement régulier.
26 Re: Retour aux sources .. Mar 11 Juin - 18:51
27 Chauffe Marcel !!! Sam 24 Aoû - 18:55
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Bonsoir a toutes.
Bon ,suite a quelques petits soucis,j'avais un peu delaissé la K 1100 .En outre,notre Bourgogne nous a gratifié d'un temps pourri qui ne donnait pas vraiment envie de mettre le nez dehors. J'ai donc profité de ces derniers beaux jours pour aller rouler un peu. Alors voilà ,je sais que je vais redetteré un vieux sujet ,mais je poste a tout hasard ,au bon vouloir des moderateurs. Je trouve que ma moto genère une chaleur a la limite de l'insupportable ,par ces grandes chaleurs de ces derniers jours. Sur l'instrumentation, la temperature du moteur reste bien en deça de la plage ou je devrais m'inquièter , les quelques km passés en ville avec les inmanquables bouchons m'ont permis de verifier que le ventilateur de refroidissement s'enclenchait bien et se coupait dès que la temp. semblait redescendue . Je me fait un peu de souci ,car je ne voudrais pas prendre le risque de niquer le joint de culasse ou autre . J'ai deja eu par le passé une moto identique , ainsi que plusieurs K100 , mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu a endurer de telles chaleurs emanant du moteur .Et pourtant a cette epoque,je circulais souvent dans le sud de la France . Est-ce que le radiateur peut être entartré ? est ce qu'il peut y avoir un piége que je n'aurais pas vu ? Bon, sinon, je dois dire que cette machine fonctionne a merveille . Elle a 85.000 km , peut-être faut-il effectuer quelques operations que je n'aurais pas identifiées ?.Si quelqu'un a un avis ,je le partagerais volontiers . Bonne soirée .
Bon ,suite a quelques petits soucis,j'avais un peu delaissé la K 1100 .En outre,notre Bourgogne nous a gratifié d'un temps pourri qui ne donnait pas vraiment envie de mettre le nez dehors. J'ai donc profité de ces derniers beaux jours pour aller rouler un peu. Alors voilà ,je sais que je vais redetteré un vieux sujet ,mais je poste a tout hasard ,au bon vouloir des moderateurs. Je trouve que ma moto genère une chaleur a la limite de l'insupportable ,par ces grandes chaleurs de ces derniers jours. Sur l'instrumentation, la temperature du moteur reste bien en deça de la plage ou je devrais m'inquièter , les quelques km passés en ville avec les inmanquables bouchons m'ont permis de verifier que le ventilateur de refroidissement s'enclenchait bien et se coupait dès que la temp. semblait redescendue . Je me fait un peu de souci ,car je ne voudrais pas prendre le risque de niquer le joint de culasse ou autre . J'ai deja eu par le passé une moto identique , ainsi que plusieurs K100 , mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu a endurer de telles chaleurs emanant du moteur .Et pourtant a cette epoque,je circulais souvent dans le sud de la France . Est-ce que le radiateur peut être entartré ? est ce qu'il peut y avoir un piége que je n'aurais pas vu ? Bon, sinon, je dois dire que cette machine fonctionne a merveille . Elle a 85.000 km , peut-être faut-il effectuer quelques operations que je n'aurais pas identifiées ?.Si quelqu'un a un avis ,je le partagerais volontiers . Bonne soirée .
28 Chauffe Marcel !!! Sam 24 Aoû - 18:59
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
J'ai oublié d'ajouter que ma moto etait en provenance d'Allemagne ,voire même de Suisse peut-être , et qu'elle est pourvue d'extension de carénage lateraux . Est ce que ces differences aerodynamiques pourraient modifier les flux d'air et provoquer ces elévations ? Merci .
29 Re: Retour aux sources .. Sam 24 Aoû - 19:23
Sylvinios
Jeune padawan
KRISSTIAN 21 a écrit:Bonsoir a toutes.
Bon ,suite a quelques petits soucis,j'avais un peu delaissé la K 1100 .En outre,notre Bourgogne nous a gratifié d'un temps pourri qui ne donnait pas vraiment envie de mettre le nez dehors. J'ai donc profité de ces derniers beaux jours pour aller rouler un peu. Alors voilà ,je sais que je vais redetteré un vieux sujet ,mais je poste a tout hasard ,au bon vouloir des moderateurs. Je trouve que ma moto genère une chaleur a la limite de l'insupportable ,par ces grandes chaleurs de ces derniers jours. Sur l'instrumentation, la temperature du moteur reste bien en deça de la plage ou je devrais m'inquièter , les quelques km passés en ville avec les inmanquables bouchons m'ont permis de verifier que le ventilateur de refroidissement s'enclenchait bien et se coupait dès que la temp. semblait redescendue . Je me fait un peu de souci ,car je ne voudrais pas prendre le risque de niquer le joint de culasse ou autre . J'ai deja eu par le passé une moto identique , ainsi que plusieurs K100 , mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu a endurer de telles chaleurs emanant du moteur .Et pourtant a cette epoque,je circulais souvent dans le sud de la France . Est-ce que le radiateur peut être entartré ? est ce qu'il peut y avoir un piége que je n'aurais pas vu ? Bon, sinon, je dois dire que cette machine fonctionne a merveille . Elle a 85.000 km , peut-être faut-il effectuer quelques operations que je n'aurais pas identifiées ?.Si quelqu'un a un avis ,je le partagerais volontiers . Bonne soirée .
Je reste attentif à ce sujet, car j'aime ma K11, mais ça chauffe aussi terriblement lorsque la vitesse est réduite...
Si une amélioration est possible ?...
30 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 9:07
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Bonjour. Si je comprends bien ,je ne serais pas le seul a eprouver un peu une certaine gêne a cause de ce phenomène ? Ca serait bien d'avoir quelques retours de possesseurs de ce type de moto, même si c'est vrai que ça commence a dater un peu . Mais ça reste une sacrée meule et faire de la route avec ça ,reste bien agreable .J'ai quant à moi un peu de peine a "admettre" que les gens de chez BM n'aient jamais tenté de remedier a ça , car c'est tout de même penible . Moi j'aimerais surtout pouvoir être sur que je ne risque pas de deteriorer le moteur a cause de ça ? J'en appelle aux souvenirs des "anciens " qui ont sans doute pour la plupart abandonné lachement ces montures Cdt.
31 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 9:35
batisse
Membre a vie
Il y a, à l'origine, tout un réseau de mousses qui détournent l'air chaud sortant du radiateur et du moteur hors de portée des cuisses et autres du pilote.
Il n'est pas rare qu'au hasard d'un démontage certaines mousses disparaissent. Plus il en manque plus ça chauffe derrière le réservoir
Il n'y a aucun risque pour ton joint de culasse si les voyants de température restent dans la bonne zone. Le flirt avec la zone rouge pour déclencher le ventilo est normal.
Il n'est pas rare qu'au hasard d'un démontage certaines mousses disparaissent. Plus il en manque plus ça chauffe derrière le réservoir
Il n'y a aucun risque pour ton joint de culasse si les voyants de température restent dans la bonne zone. Le flirt avec la zone rouge pour déclencher le ventilo est normal.
32 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 9:44
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Sauf si j'ai mal vu et lu , je suis assez confiant sur le bon fonctionnement du circuit de refroidissement . Ensuite ,je soupconnais peut-être le radiateur eventuellement un peu colmaté qui freinerait un peu le flux du LDR . Et j'ai bien envie d'attendre un peu les jours d'hiver pour desosser ça,car je pressent que ça doit être un brave merdier pour depouiller tout l'acastillage de carenage pour pouvoir extraire le radiateur afin de le detartrer . Ou peut-être même ,le changer carrement , si toutefois on arrive encore a trouver cette pièce . Bref , des emmerdes en perspectives ...
33 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 9:45
Migul
Bmiste de Platine
Les K11 chauffent en ville, elles n'aiment pas les embouteillages.
Beaucoup beaucoup moins depuis que j'ai retiré le carénage, mais moins de protection par mauvais temps.
Difficile de tout avoir
Beaucoup beaucoup moins depuis que j'ai retiré le carénage, mais moins de protection par mauvais temps.
Difficile de tout avoir
34 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 9:50
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Bonjour. A vrai dire ,ce surcroît de chaleur ,je l'ai egalement constaté en roulant sur les petites departementales . Mais je suis très peu allé en ville ou là, le ventilateur de refroidissement se met en marche bien avant d'ailleurs que l'aiguille de temperatures ne s'approche du rouge. Peut-être que je me fais un film ,mais bon, la transalp est tellement "fraîche" en été ...
35 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 14:47
Lug
Rouleur du dimanche
La K11 cuit les jambes et les cuisses et fait même chauffer l'essence dans le réservoir !
Ce n'est pas désagréable en hiver...
Je ne pense pas que le radiateur soit en cause.
En été je roule en CB500.
Ce n'est pas désagréable en hiver...
Je ne pense pas que le radiateur soit en cause.
En été je roule en CB500.
36 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 14:54
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Une nouvelle manière d'escalader l'ascenseur social en quelque sorte .. Une BM pour quand il fait froid et une autre "normal" pour quand il fait chaud .. C'est un peu tard ,mais jamais aucune modif n'a été envisagée par les ingenieurs de bmw pour remedier a celà ?
38 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 15:58
k75roadster
Membre a vie
La K1100 chauffe beaucoup, mais ça n'est pas parce que le moteur surchauffe, c'est parce qu'il est très bien refroidi par le système de refroidissement et que toutes les calories évacuées sont stockées au dessus du moteur, sous le réservoir, et y restent coincées en ne sortant pas par les ouïes dédiées faute de rouler assez vite pour les aspirer par dépression.
Le hic c'est que cet air chaud est bloqué à un endroit où se trouve le circuit d'alimentation en carburant, qui récupère la chaleur et la transfère au réservoir, qui se réchauffe à son tour, et c'est un cercle vicieux. Il n'y a qu'à voir la fraîcheur qu'on ressent en refaisant le plein!
Une solution simple consiste à refroidir mieux non pas le moteur, qui a besoin de fonctionner à cette température, mais le carburant, en intercalant sur le retour un radiateur.
Testé et approuvé, la K1100LT devient enfin utilisable lorsque le thermomètre dépasse les 30°.
Le hic c'est que cet air chaud est bloqué à un endroit où se trouve le circuit d'alimentation en carburant, qui récupère la chaleur et la transfère au réservoir, qui se réchauffe à son tour, et c'est un cercle vicieux. Il n'y a qu'à voir la fraîcheur qu'on ressent en refaisant le plein!
Une solution simple consiste à refroidir mieux non pas le moteur, qui a besoin de fonctionner à cette température, mais le carburant, en intercalant sur le retour un radiateur.
Testé et approuvé, la K1100LT devient enfin utilisable lorsque le thermomètre dépasse les 30°.
40 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 16:13
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Bonsoir et merci pour cette info ...j'avoue humblement que je n'aurais pas été chercher de ce côté Si toutefois vous avez la reponse ,je serais curieux de savoir quel type Quel type de radiateur faut-il utiliser ,sachant que l'essence est un liquide plutôt volatil et ayant tendance a se dilater . Je suis preneur de ces renseignements qui me feraient considerer ma monture sous un autre angle .
42 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 17:26
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Belles machines tout de même ..
43 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 18:34
k75roadster
Membre a vie
N'importe quel radiateur d'huile fait l'affaire. Que l'essence se dilate dans un circuit ouvert n'a aucune importance, encore moins lorsqu'elle se refroidit.KRISSTIAN 21 a écrit: Quel type de radiateur faut-il utiliser ,sachant que l'essence est un liquide plutôt volatil et ayant tendance a se dilater
J'ai monté un radiateur standard chinois à moins de 20€ livré et il fait parfaitement son job tant qu'il ne fuit pas. La pression d'injection reste très modeste.
https://fr.aliexpress.com/item/1005005765748707.html
44 Re: Retour aux sources .. Dim 25 Aoû - 18:41
KRISSTIAN 21
Jeune pilote
Merci du renseignement . En effet ,il faut juste tenter de trouver un radiateur dont l'encombrement reste raisonnable . Et cet appareil s'installe sur quel tuyau du reservoir ? Pensez vous que la pose de ce radiateur frontalement devant le radiateur pose probléme ,hormis un aspect esthetique ?
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